Bonjour, Stéphanie
J'ai passé 3 semaines au SL en juillet, partie comme toi avec juste billets d'avion, et quand même les 2 1ères nuits à
Colombo.
Je peux te dire 2 choses : l'hébergement est assez cher (plus qu'indiqué dans Routard et LP qui devraient actualiser leurs infos...) et sur certains lieux il peut être difficile tout simplement de trouver une chambre car la capacité d'hébergement n'est pas très grande.
Je n'ai rien vu à 10-15€, plutôt entre 30 et 50€ (prix d'une cabane sur la plage à
Arugam Bay = 5000 roupies soit 25€). Je ne parle pas des hôtels moyens qui peuvent atteindre 90-100€, et encore moins des hôtels de luxe, assez nombreux, qui dépassent allègrement les 200-250€.
dans certains endroits, les GH ou hôtels ne prennent que les réservations sur internet. C'est assez curieux car dans certains cas il y a des chambres vides, mais ils disent au client que c'est full. Je n'ai pas trop compris pourquoi.
Par rapport à ton parcours, voici qques exemples de prix que nous avons payé le mois dernier :
-
Sigiriya (2 nuits) : hotel Gimanhala à
Dambulla. Assez bien mais presque 80€ la nuit
-
Kandy (3 nuits en pleine fête de Perahera) : hotel très médiocre que nous avons eu beaucoup de mal à trouver, 40€ la nuit et vraiment un mauvais souvenir. Je n'ose pas imaginer en période de fêtes
-
Nuwara Eliya (1 nuit) : pas de suggestion
-
Ella (2 nuits) : Hotel Tea Garden Holiday Inn (plutôt GH en fait), moyen, très jolie vue, 50€ la nuit, à réserver absolument sinon le patron refuse.
-
Arugam Bay (4 ou 5 nuits) : la cabane à 5000 roupies
- Mirissa (2 ou 3 nuits) : pas visité
-
Galle (1 nuit) : pas visité non plus
-
Colombo (1 nuit) : nous avions réservé un appart sur Airbnb, plutôt sympa mais assez loin du centre (
Colombo est très étendue).
Donc voilà pas vraiment de bons plans, en tout cas nous ne les avons pas trouvés, contrairement à nos voyages dans d'autres pays (
Inde,
Indonésie) où les choses me semblent plus simples. J'ai été assez surprise du coût de la vie au SL, excepté les transports publics qui sont donnés.
Bon voyage !
marielle