Mowgly · 2 septembre 2009 à 16:11 · Une photo 38 messages · 12 participants · 9 381 affichages | | | | le visa est aujourd hui de 96 € j ai appellé l ambassade de mada debut septembre...... pour les hotels cet hotel est effectivement tres agreable mais ne justifie absolument pas le prix que tu m indiques quand au fait que le nouveau president y au loger n apporte pas de plus value a l hotel... je suis surpris qu il soit descendu là car compte tenu de son rang il y a beaucoup mieux.... mais bon, soit.......................
__
çà m'étonne énormément que tu dis que l'ambassade de Mada t'as dis que ct payant - car j'ai encore un ami qui s'est envoler pour Mada samedi j'ai eu contact avec lui et je te confirme que le visa touristique n'est plus payant actuellement à Mada - tu peux d'ailleurs poser la question à toutes les personnes séjournant ou ayant séjourner récemment à Mada ils te diront la même chose que Moi - je n'ai jamais voulu sous entendre que le fait que le Président y ai séjourner apporte une plus value à cet hotel - j'ai juste dis que le matin ou j'ai débarquer dans cet hotel j'ai vu des militaires armés et qu'on m'as dis qu'il avait loger dans cet Hotel c'est tout - je suis d'accord avec toi que compte tenu de son rang il y a largement mieux - bref - comme je l'ai dis aprés chacun son budget et son choix pour se loger - je n'ai fais que te donner le prix atuel de cet hotel pour y avoir résider récement - si tu trouves meilleur rapport qualité prix ce qui est probable c'est forcément mieux pour Toi !! | | | ceci dit il me semble Bien que les Prix on dû grimper avec la crise !! | | | Pour relancer le tourisme à Madagascar, les autorités du pays ont décidé d'instaurer la gratuité du visa pour les touristes séjournant moins de 30 jours sur l'île, d'après une information parue sur le site Internet de l'Office du tourisme de Madagascar, vendredi 17 avril. Cette mesure s'applique dès lundi 20 avril jusqu'au 31 décembre 2009.
(si + de 30 jours payant) - çà dépend de la durée du séjour !! | | | Pour relancer le tourisme à Madagascar, les autorités du pays ont décidé d'instaurer la gratuité du visa pour les touristes séjournant moins de 30 jours sur l'île, d'après une information parue sur le site Internet de l'Office du tourisme de Madagascar, vendredi 17 avril. Cette mesure s'applique dès lundi 20 avril jusqu'au 31 décembre 2009.
(si + de 30 jours payant) - çà dépend de la durée du séjour !!
Je confirme ce que tu as dis concernant la gratuité du visa pour moins de 30 jours jusqu'au 31 décembre 2009 mais ce qu'il m'étonne c'est qu'il y en a un qui dit que le prix du visa est de 92 euros et cela me parait impossible pour + 30 jours c'était encore à un peu plus de 60 euros en avril cela ferait une sacrée agmentation.
A+ | | | je confirme les infos concernant le visa datent de debut septembre de cette annéé pour un visa de 90 jours | | | salut jmarc, salut tous voici le visa a Ivato, il est marqué 140 000 ariary, mais font payer 60 Euros...... 92 Euros, c'est une invention...... je serais encore a mada du 25 octobre au 20 décembre entre mananara et tamatave. Tu seras par là ? | | | Salama !
Les tarifs sont :
0 à 1 mois : 0€ 1 à 2 mois : 60€ 2 à 3 mois : 96€ +3 mois : 103€
l'info est là : www.consulatmad.org/
Tsara Mandry ! | | | miroku 96 € !!!!!! en disant 92€ pour 3 mois j etais pas loin. 103€ c est un visa affaire non | | | salut Olivier, tu vas bien ? je viens de rentrer de Mada, et je repars en octobre pour 2 mois. pour les visas, la gratuité pour moins de 30 jours n'a pas amené un touriste de plus, c'est une betise de plus, ensuite meme si le prix pour plus de 30 jours a augmenté, on doit se poser la question de savoir ce que paient les malgaches en venant en France, donc c'est un rééquilibre...  que je trouve normal. Pour moi, le visa de résident est expiré, je dois le renouveler en octobre, tu y vas quand ? par contre il y a un probleme pour celles et ceux qui y vont avec un passeport Gasy meme valable pour qqes années encore, il leur faut le changer pour un biometrique sinon ils ne sortent pas du pays....Nouvelle loi quoi ! Mon épouse a du aller chercher un laisser-passer au consulat de france pour sortir... (elle est aussi Française) car elle etait entrée avec le passeport gasy....l'ancien daté jusqu'en 2014 mais qui n'est plus valable. si tu y vas en fin d'année, dis le moi, amitiés, veloma. je vois que tu es allé a foulpointe en juin, ça a bien changé, j'ai vu le centre apres l'incendie, en aout, le cristal est completement rasé la moitié de la ville est calcinée...Nous sommes allé au Manda beach pour le ptit dej. allez, bonne nuit.... gégé | | | Salut Gérard!!!!!!!
concernant le visa, j'étais sur de mon coup pour moins de deux mois, et oui, je serai à Mada à partir du 13 novembre et jusqu'au 28 novembre, c'est un reliquat de congé. 
Je suis toujours en activité et donc tributaire du nombre de jours à prendre, mais cela devrait changer dans les 4 ans à venir, mais, avec les futures réformes en 2010 concernant les complémentaires de retraitre, et bien, rien n'est moins sur encore!!!!!! 
Nous retournons cette année encore et pour la deuxième fois en 2009 sur la côte est mais seulement à Manambato, le Palmarium, T/ve et Foulpointe et retour à Tana dans cette bonne ville que j'apprécie bcp, sauf sa pollution et en espérant que la situation politique actuelle ne s'empire pas, chose que je crains énormement, car la sagesse des policards gasy n'est pas une vertu en soi. 
Alors, pourquoi pas une rencontre sur place pour une bonne THB.
Amicalement | | | J'ai aussi été au Sinbad en Juin 2008 !
LR | | | J'ai aussi été au Sinbad en Juin 2008 !
LR
Bonjour!!!
Je crois que je vais tester cet hôtel en novembre pour changer un peu et de pouvoir me faire mon idée. 
Sinon, je suis descendu au Victoria en mai et je n'avais pas été déçu de cet établissement un peu excentré du centre ville.
A+ | | | carthago47 on peux s attendre a une reciprocité concernant les lois, mais pas en ce qui concerne le cout des visas qui n ont aucun rapport vu le cout de la vie mada et la france ce sont 2 pays 2 continents et 2 economies tres differente et pour faire venir les touristes ce n est pas le bons procedés que de faire monter les prix des visas surtout dans de telles proportions...... regarde la thailandebien que beaucoup plus riche que mada afin de faire venir les touriste font des visa de 3 mois gratuit renouvelable une fois et gratuit aussi les autorités malgache ne comprennent rien au regles du commerce,
enfin, c est ainsi..................... | | | quelles regles du commerce ?? dans un pays exhangue, les rentrées de devises sont tres importantes. Et ne croyez pas que la gratuité des visas fasse venir du monde a Madagascar ou alors vous ne connaissez pas le pays.. et rien a voir avec la thaïlande ou oui peut etre pour nosy be en ce qui concerne le tourisme sexuel, pour le reste non.... Depuis la gratuité du visa moins de 30 jours, il n'y a pas affluence. et si on enlève la diaspora gasyet les habitués souvent couples francogasy, le résultat est proche de zéro et quand bien meme, si 60 euros peut faire basculer le choix d'une destination, alors il faut que ceux la aillent ailleurs, je dis souvent et je persiste que Mada n'a pas besoin de touristes sans le sou mais de devises, c'est tout. | | | d abord je suis pas un touristes sans le sous loin de là, lol lol un pays exsangue dis tu, a cause de qui sinon la corruption....l oppression du tiers monde sur le tiers monde. nous n en sommes pas responsable, et cette augmentation du visa, le peuple si je puis m exprimer ainsi n en profiteras pas ca reste le visa le plus cher que je connaisse ( thailande, laos, camboge, phillipine, kenya, maurice) passer 20 euros a 92 en 4 ans est choquant...
on peux etre sympa, solidaire de certaine situation, sans etre privé pour autant d esprit critique | | | Bonsoir carthago47,
oui, effectivement il n'y a pas plus de touristes depuis que le visa est gratuit pour moins de 30 jours. Cette gratuité fut instauré pour attirer les touristes. Décision idiote et inutile. Aussi idiote que de doubler le prix du visa quelques mois plutôt.
Alors à part toi, moi et quelques autres habitués de Mada, j'ai l'impression que pas mal de personnes ont choisi une autre destination pour des raisons prudentielles et le prix du visa n'a rien à voir dans ce choix.
Cordialement | | | salut, tu vas bien, on se verra ptet bientot sur place... Oui, tt a fait d'accord avec toi, la ou je ne suis pas d'accord c'est quand on dit que le prix du visa dissuade les touristes, d'ou mon message. d'ailleurs si ça dissuade ceux qui profitent des autres, c'est un bien pour le pays. j'ai bien discuté avec du monde en aout, eh bien tous le meme sourire pour le visa gratuit....et les hoteliers font la gueule, les hotels sont vides. A Tamatave, le seul qui etait plein etait le Neptune, j'y ai trouvé des anglais, des Canadiens venus pour bosser, pas en touristes...Helas! oui, beaucoup ont choisi de partir ailleurs et c'est regrettable, la peur de quoi ?? je n'ai rien vu ou senti, peut etre a Tana oui, mais madagascar ce n'est pas Tana....désolé pour certains.... j'y suis resté 5 jours avant de prendre l'avion, pour effectuer des achats que j'ai envoyé a Tamatave avec le chauffeur pour la maison. mais il me tardait d'en repartir, j' n'aime pas.....Mais ça m'a permis de rencontrer Claude (acer) et jjcholl, ce fut un plaisir. et j'y reviens en octobre 2 mois. donc si tu es sur place,  ..........veloma, mandrapihaona.... | | | Salut carthago47,
je pars dans un mois pour Mada. Je dois rester quelques jours à Tana, puis je vais visiter le pays Betsileo. Antsirabe, ou avec un peu de chance je verrai Acer, Ambositra et puis la région de Fandriana. Si j'ai le temps je passerai à Tamatave, mais pas sûr.
Cordialement 
Michel | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |