Prix à la journée d'un chauffeur-guide francophone à Bali en 2012? Floflo1 · 18 juillet 2012 à 13:26 29 messages · 13 participants · 6 963 affichages | | | | 18 juillet 2012 à 13:26 Prix à la journée d'un chauffeur-guide francophone à Bali en 2012? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 327 affichages · Partager Bonjour,
j'ai contacté plusieurs chauffeurs-guides francophones à Bali. Quel est le prix normal par jour en 2012 ? Si quelqu'un a des nouvelles fraîches, cela m'intéresse...
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Florence | | | À: Floflo1 · 20 juillet 2012 à 18:57 Re: Prix à la journée d'un chauffeur-guide francophone à Bali en 2012? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 263 affichages · Partager Salut Floflo 
40 € - Si tu as recu des offres supérieures, tu dois négocier.... c´est le sport national   | | | À: Bonnie53 · 16 septembre 2012 à 18:18 Re: Prix à la journée d'un chauffeur-guide francophone à Bali en 2012? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 009 affichages · Partager Bonjour, Je suis preneuse d'infos, car je prépare notre premier circuit en Indonésie (décembre 2012). Passer par agence françaises devient vraiment trop cher, voyons ce que coûteront 2 "routards" ?... Par rapport au guide/chauffeur, est-ce que nous devons payer en plus l'essence de la journée ? son repas ? Je prends tous les conseils sur tout ! Merci ! Marie | | | À: Marmottes4 · 18 septembre 2012 à 12:48 Re: Prix à la journée d'un chauffeur-guide francophone à Bali en 2012? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 932 affichages · Partager Tout dépend du temps et de la distance que le chauffeur va faire: pour 2 personnes je paie entre 25 et 45 euros selon le parcours. Je n'ai jamais payé le repas du chauffeur, il s'arrete là où on le demande que ce soit pour manger ou prendre des photos. Il faut bien convenir du parcours avant et payer seulement au retour. | | | À: Mavietongs · 18 septembre 2012 à 13:26 Re: Prix à la journée d'un chauffeur-guide francophone à Bali en 2012? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 930 affichages · Partager Françoise, merci pour l'info ! Vous devez savoir s'il est possible de visiter les 2 temples de Java, Bali, Bromo, Gili, en 16 jours ? Allez vous souvent en voyage en Indonésie ? à+ Marie | | | À: Marmottes4 · 18 septembre 2012 à 18:03 Re: Prix à la journée d'un chauffeur-guide francophone à Bali en 2012? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 907 affichages · Partager En courant ça doit pouvoir se faire! Je ne voyage pas ainsi, je reste longtemps au même endroit. Pour aller à Java ou à Gili, il faut 1/2 journée de trajet (tout compris), ce qui déjà donne une idée du temps qui reste sur place. | | | À: Mavietongs · 18 septembre 2012 à 22:12 Re: Prix à la journée d'un chauffeur-guide francophone à Bali en 2012? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 891 affichages · Partager  J'ai bien compris ! Donc en courant, mais avec la chaleur...  Merci ! | | | À: Floflo1 · 18 septembre 2012 à 22:13 Re: Prix à la journée d'un chauffeur-guide francophone à Bali en 2012? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 891 affichages · Partager Bonsoir Je me suis beaucoup deplacée au jour le jour avec chauffeur, et cela depend effectivement du trajet. Example, je suis allée d' Amed a Sanur soit 3 heures de route et cela m'a couté 300,000 rp soit un peu moins de 30 €. Sinon a Amed, toute la journée pour allée voir le temple Tirta Gangga (sublime) visite 1 heure, puis dejeuner (1 heure le chauffeur attendait dehors) puis le temple Besakih, ensuite le village d'artisants et pour finir rentrer par la route cotiere qui suit toute la cote est ( Candidasa, Amed), on est rentré a 19 hrs et tout cela pour 500,000 rp (de 9hrs a 19 hrs!).
Sinon d' Ubud j'ai fait pas mal de visites de temples et plus ou moins le prix etait entre 250,000 rp a 350,000 rp, il suffit de preciser les endroits ou aller et il t'attend sans probleme pendant la visite des temples etc.
C'etait un gros point d'interrogation pour moi avant de partir, voyageant seule, je me demandais si il etait facile de se deplacer, et vraiment c'etait hyper simple, tous les chauffeurs rencontres etaient tres sympas, ravis de partager leur culture, et meme si des fois le chauffeur prévu n'etait pas celui qui venait me chercher, il y a toujours eu quelqu'un, quand il donne leur promesse de venir et que par hasard ils ne sont plus libres ils appelent un cousin (lol) ou un ami et ne te laisse pas tomber.
J'espere avoir t'avoir renseigné. Ingrid | | | À: Travelmind · 18 septembre 2012 à 22:40 Re: Prix à la journée d'un chauffeur-guide francophone à Bali en 2012? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 886 affichages · Partager Merci Ingrid d'avoir pris le temps de me répondre. Tes explications sont claires, et je prends note de tout. De plus, tes propos me rassurent, car c'est notre premier voyage aussi libres, et nous ne maitrisons pas l'anglais... Le courage sera là, les cartes, les mains, et le sourire. ça devrait bien se passer. Je t'admire d'avoir le courage de partir seule. Chapeau ! Bye Marie | | | À: Marmottes4 · 1 novembre 2012 à 10:17 Re: Prix à la journée d'un chauffeur-guide francophone à Bali en 2012? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 557 affichages · Partager bonjour
nous revenons de notre séjour a Bali, n'étant pas trop friand des plans foireux nous sommes passé par une agence de voyage notre guide est indépendant (comme tous la bas) nous l'avons beaucoup apprécié; il a plus à cœur de nous faire découvrir son ile et sa culture qu'a nous vider notre porte feuille  il nous disait qu'il était payé 30euro par jour. Il propose aussi des circuits ou il est chauffeur appelé " Bali autrement"ou il s'adapte a notre demande il s'appelle PUTU Bratayasa (dit Barata) il habite a DENPASAR son adresse mail putubratayasa@yahoo.com portable 081338997884
bon séjour régis | | | À: Lesrheusois · 1 novembre 2012 à 10:42 Re: Prix à la journée d'un chauffeur-guide francophone à Bali en 2012? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 551 affichages · Partager Régis, Merci beaucoup pour cette info, et de nous souhaiter "bon séjour". Nous pensions passer par l'office de tourisme (un "vrai", car il y a les "faux" parait-il), et prendre un circuit proposé sur 3 jours (volcans de Java). L'office de Yogyakarta le propose, mais à Denpansard je ne sais pas. Ce n'est vraiment pas cher (66 €/pers : 3 jours de transport et 2 hotels), mais nous pouvons ns retrouver à 8 ou 10 personnes. Je vais donc contacter Putu de votre part, et lui demander son prix suivant notre programme. Même en payant un peu plus, chauffeur perso... grand luxe ! Si nous faisons affaire avec lui, nous vous le dirons. Avez-vous eu de la pluie ? Avec le froid (et un peu de neige) que nous avons dans les Pyrénées, j'apprécie doublement de préparer nos sacs à dos ! J-20 ! à+ Marie | | | À: Lesrheusois · 18 novembre 2012 à 15:48 Re: Prix à la journée d'un chauffeur-guide francophone à Bali en 2012? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 458 affichages · Partager Bonjour
J'envisage de partir par NF à BALI en avril prochain. Dis moi, ne regrettes tu pas d'être parti par une agence ?. Ce qui est proposé par NF c'est 5 jours de circuit et 4 jours de détente, avec possibilité d'excursion, je trouve le procédé pas mal. Et pour toi, peux tu me dire ce que tu as pu faire
Je t'en remercie par avance Annick | | | À: Lukito · 21 novembre 2012 à 15:32 Re: Prix à la journée d'un chauffeur-guide francophone à Bali en 2012? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 412 affichages · Partager bonjour, nous sommes allés à Bali en 2010 et y retournons en 2013. Nous avons réservé via Tourinter les billets d'avion, le transfert et l'hotel. Sur place nous faisons appel à un guide francophone ce qui permet de visiter bali tranquillement. Nous faisons 1 excursion 1 jour sur 2. Nous séjournons à l'hotel Mercure à sanur. Si vous souhaitez d'autres infos et les coordonnées de notre guide, sans problème, recontactez moi. A+ ADV | | | À: Marmottes4 · 24 novembre 2012 à 17:40 Re: Prix à la journée d'un chauffeur-guide francophone à Bali en 2012? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 383 affichages · Partager Bonjour j'ai voyagé seule avec guide en scooter mais je sais que mon guide Sudiana organise aussi des voyages pour 2 ou plus. Vous pouvez prendre contact avec lui, il vous répondra rapidement. Je me suis laissée guidée pendant toute la durée du voyage, j'avais juste imposé Java pour la montée au Kawa Idjen. Son prix comprenait l'essence, le scooter, la traversée sur Java. Je lui ai juste payé un repas par jour (même pas 10 euros pour 2). J'ai mis des photos et des infos sur mon site de voyage si cela vous intéresse : isabelle-micheau.jimdo.com/bali/ Tout s'est très bien passé, en plus il négociait le prix des homestays. Je suis revenus émerveillé par l'île des Dieux... Le plus beau de mes voyages et pourtant je n'avais rien préparé... | | | À: Flabyrinthe · 5 décembre 2012 à 15:27 Re: Prix à la journée d'un chauffeur-guide francophone à Bali en 2012? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 287 affichages · Partager Bonjour Flabyrinthe, Nous sommes rentrés hier d' Indonésie, émerveillés nous aussi ! Merci pour le site, nous irons le voir, mais après avoir regardé nos films et photos, car ils sont encore dans la boîte... à+ | | | À: ADV · 17 décembre 2012 à 11:27 Re: Prix à la journée d'un chauffeur-guide francophone à Bali en 2012? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 237 affichages · Partager bonjour, nous sommes allés à Bali en 2010 et y retournons en 2013. Nous avons réservé via Tourinter les billets d'avion, le transfert et l'hotel. Sur place nous faisons appel à un guide francophone ce qui permet de visiter bali tranquillement. Nous faisons 1 excursion 1 jour sur 2. Nous séjournons à l'hotel Mercure à sanur. Si vous souhaitez d'autres infos et les coordonnées de notre guide, sans problème, recontactez moi. A+ ADV
Bonjour, Nous partons à Bali en mars 2013. Nous souhaitons faire appel à un guide francophone. Pouvez vous m'indiquer les tarifs pratiqués par votre guide ainsi que ses coordonnées.
Merci pour votre réponse
GL | | | À: Vievotte · 19 décembre 2012 à 10:40 Re: Prix à la journée d'un chauffeur-guide francophone à Bali en 2012? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 196 affichages · Partager Nous avons pris des chauffeurs anglophones, pas de problème avec notre anglais de base ! Par contre, on nous avait conseillé PUTU, lire au dessus. Il n'avait pas répondu à notre mail, envoyé de France. Par contre, de votre hotel (service gratuit normal, dans la pluspart des hotels), vous pouvez lui téléphoner. | | | À: ADV · 4 janvier 2013 à 10:34 Re: Prix à la journée d'un chauffeur-guide francophone à Bali en 2012? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 107 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour savoir si vous auriez la gentillesse de me transmettre les coordonnées de votre chauffeur/ guide, en effet je pars avec mon mari (just married;)) et nous souhaiterions qu une personne puisse nous accompagner pd 5 jours à Bali. Un grand merci pour votre aide Bien cordialement Caroline | | | À: Marmottes4 · 4 janvier 2013 à 13:51 Re: Prix à la journée d'un chauffeur-guide francophone à Bali en 2012? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 081 affichages · Partager Bonjour, pour faire Bali, Java, les temples il faut 15 jours. Trouver un guide qui vous fait visiter Bali durant 3 jours puis prévoir de partir avec lui à Java pour voir le volcan Bromo et se diriger vers Solo ou vous pourrez voir le plus grand monument boudhiste du monde le Borobudur. Au retour passez une nuit à Lovina a Bali pour voir les dauphins au lever du soleil, puis profitez des quelque jours qui restent à Sanur pour baignade, farniente et shopping. | | | À: Prjprj · 5 janvier 2013 à 10:17 Re: Prix à la journée d'un chauffeur-guide francophone à Bali en 2012? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 012 affichages · Partager Merci pour la réponse, mais nous sommes de retour depuis un mois. En 2 semaines nous avons vu sur Java : Borobudur, Prambanan, Volcan bromo, Kawa Ijen (portez des choses aux porteurs : vetements, collyre, chaussettes, chaussures...). Puis Bali : Visite région du Batur (pas la montée), Rizières vers Sédimen, Amed, et 2 nuits sur Gili Air. Dommage pour les dauphins... Nous en avons vu au retour de Gili, mais pas longtemps. Nous n'avons pas trainé, c'est sur. Nous nous levions tôt. Nous étions en voyage et non en vacances. C'est un choix... C'était formidable ! Nous n'avons jamais pris autant de photos durant un voyage... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 059 visiteurs en ligne depuis une heure! |