|  |  |
 | | | | | Prix de location de voiture: américains versus français Roots · 11 décembre 2014 à 20:50 · Une photo 46 messages · 13 participants · 3 952 affichages | | | | À: Wanderer91 · 16 décembre 2014 à 10:30 Re: Prix de location de voiture: américains versus français Message 41 de 46 · Page 3 de 3 · 550 affichages · Partager Bonjour Philippe, Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je ne vois pas où se trouve la philo dans ces arnaques. Je pense que malgré tout, il faut qd mm signaler la malhonnêteté de certains agents qui profitent de la fatigue des voyageurs (après 30h) pour faire n'importe quoi et se remplir les poches. Facile non !!!! Cette nuit, j'ai écrit à Dollar en citant leurs règles de bonne conduite et formation de leurs agents, qui nous doivent un service exceptionnel, dixit Dollar.... | | | À: Benishoes · 16 décembre 2014 à 10:32 Re: Prix de location de voiture: américains versus français Message 42 de 46 · Page 3 de 3 · 547 affichages · Partager C'est peut-être un peu tard puisque ça fait neuf mois. De plus les forumeurs m'ont dit aussi que j'aurais dû voir ces facturations avant de signer même si c'est rédigé en anglais. Il faut malheureusement s'attendre à tout même si la préposée ne propose pas ces options (c'est la première année que ça m'arrive alors que je pars tous les ans) et que l'on peut penser naïvement donc que l'on ne signe que pour ce qui est prépayé.
Ces options qu'on t'as fait cochés sont facile a voir même si c'est en anglais.
L'erreur de tous ceux qui se font avoir est de vouloir la voiture après de trop longues heures de vol et sans se méfier et avoir la malchance de tomber sur un employer malhonnête peut-être ?
Il y a aussi que l'absence de la maitrise de l'anglais te font peut-être dire un mot de trop qui font croire à l'employé que tu veux toutes les assurances et non pas que tu n'a pas besoin des assurances (supplémentaire)
Qui sait ce qu'un enregistrement de la transaction nous apprendrais.
Personnellement avec deux locations de voiture par an, aux État-Unis et en France, et ce depuis plusieurs années, ça ne m'est jamais arrivé. | | | À: Stratele52 · 16 décembre 2014 à 10:47 Re: Prix de location de voiture: américains versus français Message 43 de 46 · Page 3 de 3 · 532 affichages · Partager Je répète, c'est la première fois que cela m'arrive. Il n'y a eu aucune communication avec la préposée. Donc, elle ne m'a même pas proposé les options, comme c'était le cas les autres années, et que je refusais. J'ai, du coup, fait abstraction de la lecture du contrat que j'ai signé. D'autant plus qu'il avait déjà été prépayé. Et j'étais parfaitement reposé puisqu'il s'agit de l'agence de South Beach où j'ai eu le temps de récupérer, et je m'attendais à un forcing commercial, mais pas à ce genre d'entourloupe. C'est donc limite malhonnête, et abus de confiance, de me faire signer des options qui ne m'ont pas été proposées oralement. Je le saurai désormais s'il y a une prochaine fois. | | | À: Benishoes · 16 décembre 2014 à 10:53 Re: Prix de location de voiture: américains versus français Message 44 de 46 · Page 3 de 3 · 527 affichages · Partager J. J'ai, du coup, fait abstraction de la lecture du contrat que j'ai signé.
Pourquoi, qu'est ce qui pressais tant ?
D'autant plus qu'il avait déjà été prépayé. Et j'étais parfaitement reposé puisqu'il s'agit de l'agence de South Beach où j'ai eu le temps de récupérer, et je m'attendais à un forcing commercial, mais pas à ce genre d'entourloupe.
Donc il n'y avait pas de raison de ne pas lire, les entourloupes ne sont jamais affichés en grosses lettres........
. | | | À: Bastinj · 18 décembre 2014 à 13:41 Re: Prix de location de voiture: américains versus français Message 45 de 46 · Page 3 de 3 · 483 affichages · Partager Hi,
"JE me renseigne tout le temps. "
Euh... faudrait faire des recherches plus sérieuses, pcq: - ds ta 1ère recherche, tu ns dis que les options sont les mêmes, alors que manifestement ce n'est pas le cas  (manque la LIS à 1 million et la CDW qui sont les garanties de base obligatoires si tu ne veux pas de sérieuses emmerdes en cas d'accident) - et maintenant tu ns exposes une 2ème recherche avec des durées différentes (2 semaines contre 3) 
Je me suis peut être mal exprimé en disant cela lors de mon premier post. Mais globalement, oui, je me renseigne. Je n'en suis pas à ma première expérience américaine, ni à mon premier voyage et je sais faire des comparaisons.
Par contre 2 semaines et 6 jours.... ca fait tout de même quasiment 3 semaines et pas deux.... petits problèmes de lectures ??
En même temps lorsque l'on regarde attentivement en comparant les deux offres que j'ai publié, on voit clairement que le prix de la semaine est plus que sensiblement différent !!
Semaine US RESIDENT facturée 583.9 € Semaine Fr RESIDENT facturée 193.5 €
Pour information, lors de la réservation, et grâce au cookies, la période de réservation était EXACTEMENT la même. | | | À: Roots · 18 décembre 2014 à 15:55 Re: Prix de location de voiture: américains versus français Message 46 de 46 · Page 3 de 3 · 468 affichages · Partager Bonjour,
"Semaine US RESIDENT facturée 583.9 € Semaine Fr RESIDENT facturée 193.5 €
Pour information, lors de la réservation, et grâce au cookies, la période de réservation était EXACTEMENT la même. "
c'est exactement ce que j'ai montré avec ma simulation plus haut, la location est la même mais les postes qui font le prix ne sont pas les mêmes pour résident US qui "a droit" à toutes sortes de taxes que n'a pas le résident français. Donc sortez votre permis français et pas l'américain pour ceux qui ont les 2 
A + Dominique | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 395 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |