Bonjour,
Je suis entrain de préparer mon voyage en
Floride pour le printemps prochain et comme tout bon gestionnaire je compare les prix via plusieurs site internet.
Je viens de m’apercevoir d'une chose affolante... Je dois certainement me tromper mais vous me reprendrez bien entendu. Mais se ce n'est pas le cas, un de vous aurait il une explication.
Cela concerne la location de voiture. Je vais donc sur le site de location Dollar.
Je suis allé sur le site :
www.dollarrentacar.be
car je n'ai pas trouvé de site localisé en
France.
Je recherche donc une voiture de type Mustang décapotable pour la période du 24/04/2015 au 14/05/2015. Je ne prends aucune option, aucune assurance complémentaire. Au résultat, le site internet me propose un forfait de 814,48 €.
Je vais ensuite sur le site de location américain,
www.dollar.com
, je procède de la même manière à une réservation (identique en tout point)... et là !!! le prix du forfait proposé est de....742.58 $. (soit 600 €)
Si je fais mes comptes, cela fait tout de même une différence de... 214.48 € !!
Je trouve cela bien étrange. J'ai regardé les garanties et je ne vois aucune différence. Les options sont les mêmes...
Je me dis que cela est une erreur... Je change donc de prestataire. Je vais tenter sur Alamo.
Et là encore... même constat !!
Alamo.com = 722.03 € (583 €) pour un location de mustang du 24/04/2015 au 14/05/2015.
Alamo.fr = 898 € !!! Mêmes conditions et mêmes dates...
Y a t il une raison à cela ???? Cela m'inquiète, mais je n'ai pas réfléchis à deux fois. J'ai réservé chez le moins cher.
Je serai vraiment content que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne et me donne un véritable explication.