| Prix de location de voiture: américains versus français Roots · 11 décembre 2014 à 20:50 · Une photo 46 messages · 13 participants · 3 924 affichages | | | | À: Roots · 12 décembre 2014 à 19:36 Re: Prix de location de voiture: américains versus français Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 356 affichages · Partager .... A 539 € la location pour une décapotable pendant 20 jours, prends le c'est une bonne affaire......surtout au printemps, ou la demande est importante en Floride.....et évite de trop rentrer dans les histoires d'assurances, sinon tu va pas en finir... | | | À: Dennis · 12 décembre 2014 à 20:58 Re: Prix de location de voiture: américains versus français Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 339 affichages · Partager ..et évite de trop rentrer dans les histoires d'assurances, sinon tu va pas en finir...
C'est une blague ?
Roots,
Tu as le choix de t'informer avant ou d'attendre qu'il t'arrive un pépin et t'arracher les cheveux et crier à l'arnaque parce tu n'as pas prévu...... | | | À: Stratele52 · 12 décembre 2014 à 21:39 Re: Prix de location de voiture: américains versus français Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 322 affichages · Partager ....chacun sa façon de faire....perso je ne regarde pas pendant des heures les conditions de loc et d'assurance....il y a nombre de discussion sur ce forum ou des gens se prennent la tête pour comparer les CDW et je ne sais quoi.....
Je choisis le moins cher dans la catégorie que je cherche, je décline toutes les options proposés par le préposé au guichet, et hop....mais c'est un choix que j'assume.....et comme ça, c'est jamais cher....
Je réserve avec une Visa Premier, il y a une assurance avec...et ma propre assurance me couvre aussi...en France, on est souvent surassuré.....
Apres, chacun fait comme il veut, je ne donne pas de leçon..... | | | À: Dennis · 12 décembre 2014 à 21:48 Re: Prix de location de voiture: américains versus français Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 320 affichages · Partager Il y a une différence entre laisser entendre que c'est perdre du temps en s'informant au sujet des assurances et chercher a économiser quelques euros. | | | À: Stratele52 · 12 décembre 2014 à 21:52 Re: Prix de location de voiture: américains versus français Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 309 affichages · Partager ...ah oui, il faut tout de même regarder les conditions de base....mais je maintiens que son tarif est une très bonne affaire....et donc il doit se décider assez vite.... | | | À: Dennis · 12 décembre 2014 à 21:57 Re: Prix de location de voiture: américains versus français Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 306 affichages · Partager ...ah oui, il faut tout de même regarder les conditions de base....mais je maintiens que son tarif est une très bonne affaire....et donc il doit se décider assez vite....
A 539euros il n'a pas d' assurances. L'autre tarif, oui. | | | À: Roots · 12 décembre 2014 à 22:56 Re: Prix de location de voiture: américains versus français Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 292 affichages · Partager Voici un premier devis sur le site d'Alamo.com Rental Rate
Convertible Edit Ford Mustang or similar Pick-Up/Return Location Edit Miami Intl Arpt Miami FL 33142 US Dates Edit Fri, Apr 24, 2015 04:30 PM Thu, May 14, 2015 03:00 PM
Soit un total général, si je paie immédiatement de 655.54 $. soit 539 €.
Concernant le site Alamo.fr,
Départ Miami, International Airport 24 avril 2015 16:00 Retour Miami, International Airport 14 mai 2015 16:00 Durée de location 20 Jours
Véhicule Convertible 2-Door/Automatic/Air
Forfait Forfait inclus
- Rachat de franchise - CDW (USA:zero excès)
- Assurance au tiers (US/CA: $1 mil. de couverture)
- Concession Recoup Fee 9.89%
- Rental Car Facility Chg 4.60 Par Jour
- Tire/battery Fee.02 Par Jour
- Florida Surcharge 2.00 Par Jour
- Frais d'immatriculation du véhicule
- Taxes
- Kilométrage illimité
Options supplémentaires Aucune sélection Forfait (Montant du en ligne) €892,66 Devis €892,66
Voilà donc la différence. Je pense que la différence vient de ce que j'ai souligné en gras. Mais cela justifie t il la différence de prix ?
Car si je fais la différence entre les deux cela donne :
Alamo.com = 539 € Alamo.fr = 893 €
Soit une différence de 354 € et donc un surplus de 17.7 € par jour.
Cela serait il la raison du surcoût ?
C'est très simple, c'est la commission que le site français se met dans la poche. A chaque intermédiaire rajouté, il y a une strate supplémentaire de commission. De plus en matière de marketing prix les société utilisent des méthodes de segmentation du marché et leur offre tarifaire tient compte de ce qui est acceptable par les clients locaux.
En Europe, et particulièrement en France nous sommes habitués à payer les locations plus cher qu'aux USA, donc même quand nous allons au USA notre comparaison se fait avec les prix français.
Les clients américains ne paieraient jamais ce que nous payons, d'autant plus que l'offre étant supérieure en nombre de loueurs, la concurrence est plus rude.
Je passe toujours pas Alamo.com en USD. Je ne prends pas les assurances, ma carte de crédit incluant une assurance location de voiture, j'ai lu attentivement les clauses, je suis bien couvert. Souvent les cartes gold ou World Elite comprennent de bonnes assurances. | | | À: Wanderer91 · 13 décembre 2014 à 16:34 Re: Prix de location de voiture: américains versus français Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 244 affichages · Partager JE me renseigne tout le temps. D'ailleurs je viens de faire une nouvelle expérience :
En étant résident en france sur le site alamo.com :
Convertible Edit Ford Mustang or similar 3 Week(s) @193.50 $580.50 Concession Recoup Fee 9.89 Pct (9.89%) $58.72 Rental Car Facility Chg 4.60/day $92.00 Tire/battery Fee.02/day $0.40 Florida Surcharge 2.00/day $40.00 Vehicle License Fee.64/day $12.80 Sales Tax (7.0%) $54.91 Unlimited mileage Included
$839.33 Estimated Total Approx EUR 671.4
En étant résident USA :
Convertible Edit Ford Mustang or similar 2 Week(s) @583.94 $1167.88 6 Day(s) @83.42 $500.52 Concession Recoup Fee 9.89 Pct (9.89%) $166.31 Rental Car Facility Chg 4.60/day $92.00 Tire/battery Fee.02/day $0.40 Florida Surcharge 2.00/day $40.00 Vehicle License Fee.64/day $12.80 Sales Tax (7.0%) $138.59 Unlimited mileage Included
$2118.50 Estimated Total
J'avoue je ne comprends pas !!!
Mais il y a encore et surement une bonne explication.
hormis le fait que pour les même horaires il me compte un jour de plus dans la version résident français.
Mais bon...
L'étonnement vient du fait que le prix de la semaine en étant Us résident est à 583.94 $ et en étant french résident elle est à 193.50 $... | | | À: Roots · 13 décembre 2014 à 19:47 Re: Prix de location de voiture: américains versus français Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 223 affichages · Partager Tout de suite je vois que tu n'as pas mis le même temps de location.
Faudrait commencer par louer le même temp. Alamo (fr), 3 semaines Alamos (usa), 2 semaines et 6 jours
Peut-être que dans un des deux sites, ces deux voitures ne sont pas dans la même catégorie ? | | | À: Roots · 13 décembre 2014 à 20:07 Re: Prix de location de voiture: américains versus français Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 221 affichages · Partager Hi,
"JE me renseigne tout le temps. "
Euh... faudrait faire des recherches plus sérieuses, pcq: - ds ta 1ère recherche, tu ns dis que les options sont les mêmes, alors que manifestement ce n'est pas le cas  (manque la LIS à 1 million et la CDW qui sont les garanties de base obligatoires si tu ne veux pas de sérieuses emmerdes en cas d'accident) - et maintenant tu ns exposes une 2ème recherche avec des durées différentes (2 semaines contre 3) | | | À: Roots · 14 décembre 2014 à 16:22 Re: Prix de location de voiture: américains versus français Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager Bonjour, lorsque j'étais aux USA en octobre, j'ai loué une voiture à Kansas City et le 1er prix que j'ai vu m'a horrifié par rapport à ce que j'avais payé la fois précédente. J'ai cherché et j'ai vu que par défaut la case résident us était cochée, j'ai donc refait la demande en mettant résident France et j'ai eu mon bon tarif, je viens de refaire une simulation sur Alamo.com avec les 2 résidence et voici la différence, il semble y avoir un paquet de taxes qui ne sont pas appliquées aux étrangers.Et ceci avec toutes les assurances ok pour la location. voici la comparaison avec le détail vérifier sa résidence au début vous évitera des sueurs froides  amicalement
| | | À: Roots · 15 décembre 2014 à 4:11 Re: Prix de location de voiture: américains versus français Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 145 affichages · Partager Bonjour Ludovic, Chez Alamo, tu peux demander une édition de ton contrat en français. Ce que ne fait pas Dollar et qui en profite qd les voyageurs ne parlent pas bien ou ne comprennent l'anglais. Il faut être vigilant qd tu mettras tes initiales (d'où l'intérêt d'un contrat en français). J'ai 2 exemples récents (octobre 2014) à SF et Denver où les personnes ont eu la surprise d'avoir des retraits sur leur CB au retour bien sûr et l'une n'a pas eu de reçu, alors que les locations étaient prépayées. Attention aussi à cela et ne pas se laisser embobiner par le loueur sur place. Take care Bonne prépa et va voir chez rentalcars | | | À: JWO · 15 décembre 2014 à 10:26 Re: Prix de location de voiture: américains versus français Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 129 affichages · Partager Hélas si c'était suffisant et si simple.
Accepter que ce qui était prévu lors de la location en signant aux bon endroits n'empêchera pas le locateur de charger des frais s'il considère que vous avez eu une contravention non payée ou des péages ou encore l'activation (de votre part) du dispositif "pay by plate " pour les péages informatisés qui occasionne des frais journaliers.
Et des frais dû à une erreur (?) de leur part. Exemple vécu et corrigé heureusement.
Et tout ça après votre retour à la maison et sans reçus ni avertissement car c'est prévu dans le contract.
Peu importe le contract en Français, sur place il faudra signer la version anglaise.
Je ne crois pas que Dollar ou une autre compagnie profite de certains client. Je crois plutôt que certains employés peuvent être malhonnête peu importe l'agence. Une commission sur les ventes en est sans doute la cause ?
A suivre le forum, aucune agence n'est a l'abri d'employé véreux. | | | À: Stratele52 · 15 décembre 2014 à 18:43 Re: Prix de location de voiture: américains versus français Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 099 affichages · Partager Bonsoir Louis, Effectivement, le contrat a signer est en anglais, mais c'est le mm qu'en français. Alamo, par ex a sorti les 2 versions que j'ai pu lire en français avant de signer. Un autre truc à connaître : qd il y a des bornes automatiques (comme ds les aéroports) et que vous avez un voucher prépayé, il suffit de vous enregistrer et un contrat est édité conformément à votre location, sans avoir de contact avec un agent. J'en ai fait l'expérience en novembre 2014. Je n'ai jamais eu affaire aux péages qui utilisent le système "pay by plate". Existe t il d'ailleurs une liste ou carte des autoroutes payantes des états ? Tu as raison Louis, le risque zéro n'existe pas, mais c'est grâce aux "forumeurs" que nous essayons de nous donner des conseils et d'échanger nos malheureuses aventures. Mais, je crois que Dollar tient le pompon et j'ai l'intention de manifester mon mécontentement au siège situé dans l' Oklahoma dans la rubrique "nous contacter". Dollar exige de ses agents de rendre un service exceptionnel à ses clients...c'est la première phrase écrite dans leur présentation, donc je vais signaler le comportement de certains employés...etc... Si on laisse faire, rien ne sera corrigé et j'invite les forumeurs à ne pas hésiter à signaler les "pourris" et écrire, mm si on peut penser que c'est une perte de temps...moi je suis tjrs optimiste qt au résultat. Bonne soirée | | | À: JWO · 15 décembre 2014 à 18:53 Re: Prix de location de voiture: américains versus français Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 097 affichages · Partager bonjour, voici un site qui indique les routes payantes par état cordialement Dominique beta.costtodrive.com/us-tolls/ | | | À: Independence · 15 décembre 2014 à 18:59 Re: Prix de location de voiture: américains versus français Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 092 affichages · Partager Bonjour Dominique, Quelle réactivité....Je te remercie beaucoup. A bientôt. | | | À: JWO · 15 décembre 2014 à 19:40 Re: Prix de location de voiture: américains versus français Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 084 affichages · Partager Bonsoir, je te rejoins Janine. J'ai effectivement eu une mauvaise surprise avec l'employée de Avis à South Beach. Elle m'a fait signer sans me proposer aucune option. J'ai donc signé naïvement en toute quiétude. Mais elle avait inclu toutes les options possibles et imaginables... Que j'ai dû régler une fois rentré en France. Cependant Avis, après enquête, m'a accordé un petit geste commercial. | | | À: Benishoes · 16 décembre 2014 à 2:19 Re: Prix de location de voiture: américains versus français Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 057 affichages · Partager Bonjour Jean Louis, Après plusieurs coups de téléphone et une intervention d'une personne aux USA, il y a eu un geste commercial pour mon frère. Mais, il est toujours perdant financièrement et pour Dollar qui fait parti du gd groupe Hertz, Thrifty, ce n'est qu'une goutte d'eau ds l'océan et il calme les consommateurs en les "indemnisant" UN PEU. Mais, j'ai horreur de l 'arnaque et je vais qd mm envoyer un mail à la direction de DOLLAR.Qd c'est prépayé, il n'y a plus rien à ajouter, d'où l'intérêt d'utiliser les machines automatiques qui impriment ton contrat d'origine. Je t'invite à chercher l'adresse de la direction d'Avis (cad le siège) pour manifester ton mécontentement. Bonne journée | | | À: JWO · 16 décembre 2014 à 9:48 Re: Prix de location de voiture: américains versus français Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 043 affichages · Partager C'est peut-être un peu tard puisque ça fait neuf mois. De plus les forumeurs m'ont dit aussi que j'aurais dû voir ces facturations avant de signer même si c'est rédigé en anglais. Il faut malheureusement s'attendre à tout même si la préposée ne propose pas ces options (c'est la première année que ça m'arrive alors que je pars tous les ans) et que l'on peut penser naïvement donc que l'on ne signe que pour ce qui est prépayé. | | | À: Benishoes · 16 décembre 2014 à 10:09 Re: Prix de location de voiture: américains versus français Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 036 affichages · Partager C'est peut-être un peu tard puisque ça fait neuf mois. De plus les forumeurs m'ont dit aussi que j'aurais dû voir ces facturations avant de signer même si c'est rédigé en anglais. Il faut malheureusement s'attendre à tout même si la préposée ne propose pas ces options (c'est la première année que ça m'arrive alors que je pars tous les ans) et que l'on peut penser naïvement donc que l'on ne signe que pour ce qui est prépayé.
Il me semble qu'effectivement il faut toujours attentivement lire ce que l'on signe, pas seulement en matière de location de voiture. Une fois que l'on a signé il n'y a plus de recours juridique possible, la naïveté n'étant pas une excuse... Il faut prendre ça avec philosophie et le voir comme un cours en "sciences des voyages" payé à un prix finalement modique | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 024 visiteurs en ligne depuis une heure! |