Les prix peuvent être interressants, mais il ne faut pas acheter n'importe quoi.
Sélectionner un modèle ici, et dis que c'est CE modèle que tu veux. Tu donnes le prix du produit en
France à tes copines et tu leur indique la somme que tu ne veux pas dépasser.
Il y a 2 grandes chaines de distribution : YODOBASHI et BIP qui sont un peu les équivalents de la FNAC sans les disques et la librairie, mais avec plus de choix pour la photo, hifi, informatique
Autant que j'avais pu voir au
japon, sur le matériel courant, les différences de prix n'étaient pas énormes, mais tout dépend aussi de la parité € - yen au moment de l'achat. Par contre, pour les accessoires du genre bouchon d'objectif, verre de visée, trepied....., les prix variaient du simple au double et parfois au triple (un verre quadrillé Nikon 3 fois - cher à
Tokyo, mais on sait que sur ces produits, les importateurs se goinfrent. De très grosses différences de prix également sur du matériel haut de gamme et sur des objectifs spéciaux (j'avais acheté il y a une douzaine d'année une optique à décentrement 50 % du prix d'ici).
Très interressant aussi de faire ses provisions de films. Je pense que pour les accessoires numériques, c'est pareil.
Attention cependant pour les consommables informatiques : l'encre est beaucoup moins chère qu'ici, mais les références ne sont pas les mêmes