|  |  |
 | | | | Noemielec · 31 août 2014 à 10:46 · 2 photos 13 messages · 7 participants · 2 079 affichages | | | | 31 août 2014 à 10:46 Message 1 de 13 · 2 057 affichages · Partager bonjour, avec mon compagnon nous hesitons beaucoup a nous rendre aux philippines..nous sommes au milieu dun voyage d'un an avec un budget relativement restreint...nous ne sommes pas exigeants sur les logements et mangeons local, nous aimerions avoir l'avis de ceux qui y sont alles, est vraiment aussi cher qu'on le pretend, ou cela peut il etre raisonnable...? merci par avance | | | Litre d'essence= 1 euro, cigar.intern.=0'70 e, locales= 0'20, repas intern.= 3,50 e, local = 2 e, coca = 0'30e, biere 33cl=0'40, ch.bas de gamme = 12 eur, moyenne gamme= 25-30 e,1 litre de lait=1'20e,200gr. de beurre=1'10e, pti dej.= 1,80 a 3,50, milkshake= 1,10 a 1,80e... | | | ça dépend comment on vit sur place,.......... et du taux de l'euro. je pense que pour l'instant on arrive encore à séjourner sans faire d'excès, pour 30 €/j. chambre basique, nourriture locale, le frein sur la bière. ce qui peut etre couteux, ce sont certaines excursions en bangka. sinon, pour une loc de scooter, compter200/300 php/j. | | | bjour, au milieu d'un voyage d'un an...c'est à dire où avez-vous séjourné? car j'ai cru comprendre que certains pays d'Asie très touristiques avaient vu les prix passablement augmenter sur les marchés, les produits, fruits, légumes, poissons... restent tres attractifs 2php pour une banane, 60-90php le kg de mangue 100php le kg environ pour petites bonites suivant l'endroit et l'arrivage cuisine de rue abordable aussi:ici repas sur un petit coin de table au marché de Dauin, simple et délicieux
B Image attachée: | | | non c'est pas très cher. y'a que l'hôtel qui est un peu plus elevé. et la nourriture occidentale aussi. mais manger local (dégeu) est bon marché. manille est plus cher que le reste du pays | | | À: Doud2 · 1 septembre 2014 à 11:07 Message 6 de 13 · 1 941 affichages · Partager pour l'instant nous n'avons fait que l' inde et le sri lanka, nous venons d'arriver en indonesie... je confirme vos dires pour le sri lanka, cest completement dingue....mais on s'est debrouille comme on a pu, evite les endroits trop touristiques qui ne nous attirent pas, et pris le temps de negocier a mort tout le temps... l'indo ca va etre pareil aussi, mais apres mure reflexion, nous avons decide de faire un gros mois sur java uniquement, car il y a enormement de choses a y faire, cest moins touristique et donc moins cher que le reste... on fera quand meme un tour a bali et sulawesi, mais on garde flores lombok pour une autre partie du voyage peut etre...:)quand les touristes ne seront pas la et que la negociation sera possible...
merci pour votre reponse...on va du coup aviser...soit apres l'indo, soit pour les deux derniers mois de notre voyage courant mars avril....:) | | | À: Noemielec · 1 septembre 2014 à 18:19 Message 7 de 13 · 1 897 affichages · Partager 3 mois aux Philippines à deux
beaucoup d'îles, beaucoup de transports internes (bateaux, avion)
si je divise le total par le nombre de jours, j'arrive à 60€ à deux sans luxe apparent, mais très confortablement
on peut faire beaucoup moins cher en faisant un choix sur deux régions seulement (par exemple nord Luçon+Palawan) et en mangeant un max dans les petites cantines (environ 1€ un plat) | | | À: Lindoudou · 1 septembre 2014 à 18:29 Message 8 de 13 · 1 894 affichages · Partager je conteste que la nourriture des cantines soit " dégueu " comme l'a dit un forumeur. c'est correct et surtout sain. ce n'est pas de la gastronomie, mais c'est bon. en revanche pour 4.20€, pinacolada comprise, voir la photo Image attachée: | | | je conteste que la nourriture des cantines soit " dégueu " comme l'a dit un forumeur. c'est correct et surtout sain. ce n'est pas de la gastronomie, mais c'est bon. en revanche pour 4.20€, pinacolada comprise, voir la photo
Il a dit que c'était "dégueu"surement en pensant au "baloute"! | | | entièrement d'accord, nous avons bien mangé pendant 3 mois | | | À: Noemielec · 2 septembre 2014 à 10:36 Message 11 de 13 · 1 808 affichages · Partager le Sri Lanka, j'avais lu que le côut de la vie avait passablement augmenté depuis qques années l' Indonésie reste chère d'après mes proches aux Phils, ce qui plombe le budget c'est les déplacements répétés tricycle, bus, ferry, banka etc car 7000 iles la négociation des tarifs pour le logement reste possible hors grande zone touristique surtout faite avec tact et sourire, sutout vis à vis des jeunes, prix pour les étudiants je vous encourage à vous y rendre, la vie y est paisible
bonne route
B | | | aux philippines c'est vraiment dégeu ! et l'hygiène en cuisine j'en parle pas. le meilleur truc c'est les restos coréens, y'en a plein et on mange bien | | | À: Fastkoala · 2 septembre 2014 à 11:35 Message 13 de 13 · 1 794 affichages · Partager A part dans les grands centres urbains, il y a peu de chances de tomber sur un restau Coreen! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 538 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |