Salut et avant tout Bonne année 2008 !!
En
Egypte tu manges pour pas cher ! Généralement c'est copieux, viande (agneau, boeuf), poissons, fruits. Je connais plus le
Sinaï (
Dahab) et là-bas, pour 10€ tu trouves à te restaurer correctement. Ils vendent des jus de fruits frais délicieux !! Dans leurs supermarchés (!) c'est plus difficile : gâteaux et biscuits secs, fruits mais pas de quoi remplacer un bon restaurant. Je ne me souviens plus trop des tarifs le long du
Nil, mais rien d'exhorbitant d'autant que le marchandage fonctionne à merveille !! Pour l'eau, il faut faire le tour de plusieurs échoppes car en s'éloignant de quelques centaines de mètres c'est souvent moins cher (et 10 fois moins cher qu'à l'hôtel ou sur le bateau)
Dans les restaurants, n'hésite pas à marchander avant d'y entrer ils ne sont pas très coriaces en affaire !!
Bon voyage, si tu peux plonger n'hésite pas, c'est mes plus beaux souvenirs de paysages sous-marins !
Kuar