|  |  |
 | | | | Fafa39 · 21 décembre 2013 à 11:18 · 3 photos 10 messages · 5 participants · 4 244 affichages | | | | 21 décembre 2013 à 11:18 Prix et temps de trajet entre Dar Es salam et Arusha en bus ou train Message 1 de 10 · 4 238 affichages · Partager Nous avons le projet de partir en Tanzanie ce été est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le prix et temps de trajet entre Dar Es salam et Arusha en bus ou train. Car nous avons la possibilité d'arriver directement à l'aeroport Kilimanjaro et de repartir depuis Dar Es Salam mais il y a 300 € d'écart sur le prix du billet d'avion en prenant une arrivée à Dar Es S et repartir du meme aéroport. A mon avis il reviendrait certainement moins cher de prendre un transport en commun il y a environ 450 km. | | | Annonce · Sponsorisé | | |  Salut j'ai fait le trajet en septembre cette année et la route est en réparation alors tu doit compter 12 a 13 heures de trajet....mais c, a vaut le coup les paysages sont superbe.Le prix du billet avec Kilimanjaro Express Bus est de 33.000 shilling avec un départ au centre-ville de Dar Es Salaam (pratique). Bon voyage! | | |  Salut j'ai fait le trajet en septembre cette année et la route est en réparation alors tu doit compter 12 a 13 heures de trajet....mais c, a vaut le coup les paysages sont superbe.Le prix du billet avec Kilimanjaro Express Bus est de 33.000 shilling avec un départ au centre-ville de Dar Es Salaam (pratique). Bon voyage!
Salut. Je pense faire le trajet Arusha - Dar es Salaam en Express Bus. Je voudrais m'arrêter à un ou deux endroits, rester et passer la nuit, reprendre le bus de lendemain. Sais-tu si c'est possible? Est-ce que tu sais quel est le parcours du bus (les villes ou il passe / s'arrête)? Merci, merci. | | | bonjour luisa,
entre dar-es-salaam et arusha, tu peux t'arrêter à lushoto. c'est un petit détour mais cette petite ville en vaut la peine et il y a de quoi voir si tu y restes quelques jours entre autres un magnifique point de vues et des chutes d'eau. si tu y vas, je te conseille de prendre une place à gauche dans le bus ; tu y verras beaucoup mieux les chutes en montant à lushoto car le bus doit grimper pour arriver dans la ville. de dar-es-salaam à lushoto, j'avais payé 15000 TZS en 2014.
pour fabienne (qui a initié cette page), il y a aussi l'avion qui fait dar-es-salaam - arusha mais attention parce qu'entre l' aéroport d'arusha et la ville, il n'y a que des taxis qui en profitent un maximum. il ne faut pas oublier non plus que le départ de la plupart des bus à dar-es-salaam se fait à partir de la gare des bus et que pour y aller, les taxis demandent parfois aussi cher qu'un trajet de 5 heures en bus. | | | bonjour luisa,
entre dar-es-salaam et arusha, tu peux t'arrêter à lushoto. c'est un petit détour mais cette petite ville en vaut la peine et il y a de quoi voir si tu y restes quelques jours entre autres un magnifique point de vues et des chutes d'eau. si tu y vas, je te conseille de prendre une place à gauche dans le bus ; tu y verras beaucoup mieux les chutes en montant à lushoto car le bus doit grimper pour arriver dans la ville. de dar-es-salaam à lushoto, j'avais payé 15000 TZS en 2014.
pour fabienne (qui a initié cette page), il y a aussi l'avion qui fait dar-es-salaam - arusha mais attention parce qu'entre l' aéroport d'arusha et la ville, il n'y a que des taxis qui en profitent un maximum. il ne faut pas oublier non plus que le départ de la plupart des bus à dar-es-salaam se fait à partir de la gare des bus et que pour y aller, les taxis demandent parfois aussi cher qu'un trajet de 5 heures en bus.
Bonjour Bubu, Je te remercie de ton aide. Je vais essayer de trouver le temps d'aller voir Lushoto! | | | bonjour luisa,
si tu veux quelques renseignements sur lushoto tu peux lire mon carnet de voyage à partir de buxico.com/tanzanie14/140622.htm
lorsque j'y suis passé, le temps était particulièrement pluvieux mais ce n'est pas toujours ainsi. de plus la route d'accès était en travaux mais je suppose que depuis quatre ans, ces travaux sont terminés.
je reste à ta disposition pour toute question que tu te poses. | | | Merci de nouveau. Je profite pour demander: tu as passé para une agence pour faire un tour dans les sites autour de Arusha? tu te souviens du nom de l'auberge / hotel à Arusha? et à dar es Salaam? ce sont des options que je traine...
Merci luisa | | | tu me parles d' arusha dans ton précédent message mais je suppose que tu veux parler de lushoto car je n'ai fait que passer par arusha et n'ai rien visité aux alentours. pour visiter la forêt et aller au point de vue et à la ferme à projet, je suis passé par une agence de lushotola photo de cette agence se trouve sur ce message. je ne me souviens plus du nom de l'hôtel à lushoto mais il était tenu par une communauté religieuse (luthérienne ou un truc du genre) mais rassure-toi, cela ne se ressentait que par l'absence totale de tabac et d'alcool, également dans leur restaurant. à dar-es-salaam, j'ai logé dans le kibodya hôtel (photo jointe) si tu as besoin d'en connaître les prix, je peux retrouver cela assez facilement. Images attachées: Photo postée par le membre BubuObe. Photo postée par le membre BubuObe. | | | concernant l'hôtel de lushoto, il était un peu avant le centre ville, sur la droite avec son entrée par une rue perpendiculaire à la route principale ; son restaurant, par contre, donnait sur la route principale ci joint, une photo prise à l'entrée du terrain avec l'hôtel. attention : si j'ai bien compris, ils n'acceptent que les couples mariés pour loger dans la même chambre, Image attachée: Photo postée par le membre BubuObe. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |