Prix des transports intérieurs à Cuba Dadakaka · 13 août 2009 à 22:35 · Une photo 16 messages · 10 participants · 3 032 affichages | | | | 13 août 2009 à 22:35 Prix des transports intérieurs à Cuba Message 1 de 16 · 2 995 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous sommes un couple, on va passer le mois d'octobre 2009 à Cuba, entre Santiago et la Havane.
On aimerait en savoir plus sur les prix des transports intérieurs, leur fréquence, surtout pour les petits trajets (on n'a pas les moyens de louer une voiture, et Viazul et Astro entre les grandes villes de l'axe central, on sait déjà).
- exemples de prix pour des courses en taxi? (en ville ou à la campagne) Y a t-il des bus qui font des petits trajets?
- bons plans pour aller de la casa particular aux plages, rivières ou parcs nationaux (on sera surtout dans des casas de petites villes (Banes, Holguin, Baracoa, Santa Clara, Moron) et on voudrait savoir comment on peut sortir de la ville...
- comment aller d'une petite ville à une autre ? (par ex. de Baracoa à Holguin, de Trinidad à Cienfuegos, de Banes à Holguin)
En gros, on voudrait savoir si c'est galère de faire de faire des petits trajets de 10-20km, car s'il faut sortir 10 CUC ou appeler un taxi à chaque fois... 
Merci pour vos conseils et vos exemples ! | | | À: Dadakaka · 14 août 2009 à 0:53 Re: Prix des transports intérieurs à Cuba Message 2 de 16 · 2 963 affichages · Partager si tu passe plusieurs jours dans la meme casa je te conseille de louer un scooter plus abordable que un taxi pour 45 minutes environ 35 cuc si tu passe a holguin plusieurs jours les plages sont loin un scooter est bon a santiago pareille i tu loges dans la ville un scooter te seras utile. entre les villes viazul est environ 11$ cuc pour de courte distance entre 3 et 4 heures de route (ex. santiago- holguin) | | | À: Dadakaka · 14 août 2009 à 4:11 Re: Prix des transports intérieurs à Cuba Message 3 de 16 · 2 936 affichages · Partager Salut, Je te conseille d'aller sur le site de viazul.cu pour les prix mais ils sont plus chers si tu achètes sur internet que sur place mais tu as la garantie du voyage. Exemple: Santiago - Havane 51 CUC Santiago- Trinidad 33 CUC sur place 35 sur internet. A+ | | | À: Dadakaka · 14 août 2009 à 13:51 Re: Prix des transports intérieurs à Cuba Message 4 de 16 · 2 893 affichages · Partager D'après mon expérience, oui les petits trajets c'est la galère, les taxis officiels environ 0, 50 à 1 CUC du kilomètre, ça fait cher! Il y a les "taxis particular" (des particuliers qui font taxi illégalement) mais quand tu es toursite, ils te chargent presque aussi cher que les "officiels". Reste les bicy-taxi (en ville), les coco-taxis (un scooter avec une "coque" qui peut faire monter 2 passagers) ou les charettes à cheval... | | | À: Dadakaka · 14 août 2009 à 14:19 Re: Prix des transports intérieurs à Cuba Message 5 de 16 · 2 888 affichages · Partager Effectivement, se déplacer à moindre frais à Cuba c'est très difficile, voire impossible. À l'intérieur d'une ville ou d'un village, ça peut toujours aller avec un peu de débrouillardise (bicitaxi, calèche, scooter...), mais pour aller d'un endroit à un autre, faut oublier les tarifs économiques (à l'exception de Viazul, mais qui ne dessert malheureusement que les grands axes). Si vous bougez beaucoup, et ce hors des grandes villes désservies par Viazul, ça risque de vous coûter le même prix en taxi de toutes sortes (officiel, non officiel) qu'une location de voiture en bonne et due forme. Oubliez les bus et les trains locaux, c'est la galère totale (quand il y en a).
La seule solution plus éconnomique que j'ai trouvée jusqu'ici, c'est de louer la voiture d'un Cubain (ainsi que le chauffeur), ça revient à environ 20-25 CUC/jour, essence comprise. Mais habituellement, je fais cela quand je reste dans un même territoire (le Cubain voudra rentrer à la maison chaque nuit) et quand j'ai des contacts. Vous ne pourrez pas faire cela si vous vous déplacez de ville en ville. De plus, ce sont souvent des voitures en très mauvais état, sans clim, avec des morceaux qui tombent de partout, des pannes fréquentes, alors faut être patient... | | | À: Dadakaka · 15 août 2009 à 15:00 Re: Prix des transports intérieurs à Cuba Message 6 de 16 · 2 772 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche moi aussi des infos sur le transport a Cuba. Est-ce si complique que ca de trouver des billets de bus avec Viazul? Suffit-il de reserver la veille ou prend-on le risque de rester bloques un ou deux jours ou plus? Y a-t-il des periodes plus compliquees? Par ailleurs, merci a sunrisa. En parlant la langue et en dormant en casas particulares, est-il plus facile de trouver des locaux pour me vehiculer sur des petites distances? Ca se demande naturellement? Enfin, j'ai peut etre mal compris, ca coute combien environ la location d'un scooter? Merci pour votre aide.
:) | | | À: Amorcito · 16 août 2009 à 18:22 Re: Prix des transports intérieurs à Cuba Message 8 de 16 · 2 657 affichages · Partager Est-ce qu'il en a parmis vous qui ont déjà pris le trajet de Viazul qui va de la Havane à Trinidad.
Je voudrais savoir si le bus arrête a Entrogue de Jaquey car c'est écrit sur leur horraire sur le site de Viazul, mais quand je fais une recherche sur Google Earth je ne trouve rien.
J'ai été sur le site proposé plus haut et ce n'est pas écrit non plus.
Je voudrais prendre le bus de la au lieu de me rendre a la havane et repasser devant le village ou je reste, et me rendre a Trinidad.
Si vous avez des infos, dite le moi.
Merci | | | À: Chaubin · 16 août 2009 à 21:12 Re: Prix des transports intérieurs à Cuba Message 9 de 16 · 2 637 affichages · Partager Salut Chaubin,
J'ai pris le Viazul de la Havane à Trinidad ("aller et retour" en 2006)...je ne me souviens pas de la destination que tu cites...à part Cienfuegos, le bus ne c'est arrêté quelques minutes à une cafétaria le long de la route mais, pour autant que je m'en souvienne, c'était un endroit désert...
Sorry
A+ et bonnes vacances... | | | À: Amorcito · 16 août 2009 à 21:35 Re: Prix des transports intérieurs à Cuba Message 10 de 16 · 2 631 affichages · Partager La cafétéria c'était tu entre cienfuegos et la havane ou cienfugos trinidad.
C'est peut être ça, il est supposé avoir un arrêt a Entrongue de 15 minutes.
J'attends d'autre infos. | | | À: Mafalda2 · 16 août 2009 à 21:43 Re: Prix des transports intérieurs à Cuba Message 11 de 16 · 2 591 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche moi aussi des infos sur le transport a Cuba. Est-ce si complique que ca de trouver des billets de bus avec Viazul? Suffit-il de reserver la veille ou prend-on le risque de rester bloques un ou deux jours ou plus? Y a-t-il des periodes plus compliquees? Par ailleurs, merci a sunrisa. En parlant la langue et en dormant en casas particulares, est-il plus facile de trouver des locaux pour me vehiculer sur des petites distances? Ca se demande naturellement? Enfin, j'ai peut etre mal compris, ca coute combien environ la location d'un scooter? Merci pour votre aide.
:)
Salut,
J'ai toujours acheté mes Billets "Viazul" le jour même mais je dois reconnaître que les deux dernières fois, en janvier et Juin (Havane/ Santiago), c'était "limite" au niveau place et j'ai failli rester sur place ! (...mais un petit billet, cela aide !  ). Si tu le peux, oui, c'est tjs mieux de réserver la veille....en mai, mars, septembre, octobre, novembre, il ya moins de monde.
Concernant les scooters, on n'en trouve pas dans toutes les villes...le prix varient de 22 à 25 cuc par jours et sont dégressifs selon la durée de la location...il s'agit, en général, de modèle Yamaha 50cc comme celui-ci que j'avais loué à Santiago en janvier....
A+ | | | À: Chaubin · 16 août 2009 à 21:51 Re: Prix des transports intérieurs à Cuba Message 12 de 16 · 2 587 affichages · Partager La cafétéria c'était tu entre cienfuegos et la havane ou cienfugos trinidad.
C'est peut être ça, il est supposé avoir un arrêt a Entrongue de 15 minutes.
J'attends d'autre infos.
mmmh!!!....entre le Havane et Cienfuegos, je pense. | | | À: Mafalda2 · 24 août 2009 à 21:40 Re: Prix des transports intérieurs à Cuba Message 13 de 16 · 2 253 affichages · Partager Oui je crois que tu pourrais t'informer auprès des gens qui te loueront une casa, il se peut qu'ils connaissent quelqu'un qui a une voiture et qui pourrait te servir de taxi. Et oui en effet ça se demande sans problème. | | | À: Amorcito · 25 août 2009 à 4:04 Re: Prix des transports intérieurs à Cuba Message 14 de 16 · 2 230 affichages · Partager Salut!
J'avais initialement prévu me rendre à Varadero en Avion et passer une semaine là bas avant de descendre à Cienfuegos. J'ai donc réservé des places Aller-Retour Varadero- Cienfuegos (20 - 26 septembre) sur internet. Mais voilà, il y a des changements. Je vais me rendre directement à Cienfuegos (Via Santa-Clara). Je me demande si certains d'entre vous avez déjà rencontré ce genre de situation. Est-il facile de modifier, changer les destinations, dates, voire même se faire rembourser les billets ?
Merci de votre réponse Je pars du 11 au 25 septembre à Cienfuegos et espère aller faire un tour à La Habana quelques jours.
Diane | | | À: Sunrisa · 25 août 2009 à 7:58 Re: Prix des transports intérieurs à Cuba Message 15 de 16 · 2 223 affichages · Partager Merci a tous !!! | | | À: Dadakaka · 25 août 2009 à 17:49 Re: Prix des transports intérieurs à Cuba Message 16 de 16 · 2 182 affichages · Partager Bonjour,
Sommes allés à Cuba en 2007 de Santiago à la Havane. Nous avons voyagé avec Viazul. Ce n'est pas très cher et c'est fiable. Les horaires sont bien respectés. Je vous conseille de vous référer au Guide du routard. Nous repartons à Cuba en octobre pour 15 jours chez nos amis Cubains et serons à la Havane le 30 et 31 pour repartir vers Paris. Nous passerons ces 2 jours sur les plages de l'est. Nous pouvons nous rencontrer si vous le désirez. A bientôt, peut-être et bon voyage. Yveline. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 163 visiteurs en ligne depuis une heure! |