Bonjour,
Je suis avec intérêt la conversation qui parle du porteur d'effets personnels inclus ou non aux différentes offres sur l'Inca Trail.
Franchement, pour 4 jours seulement, ne croyez vous pas que le bon sens serait de porter son propre sac soi-même?
Cela résout le problème du porteur additionnel et puis faire l'Inca trail permet aussi de se faire une idée de ce que devait endurer les incas avec des charges bien plus lourdes. Aussi faire ce trek les mains dans les fouilles serait peut être se priver d'une fierté d'avoir réussi à porter au moins ses affaires mais viderait également ce trek d'une partie de son intérêt.
Bien évidemment j'imagine que mon discours peut choquer certains qui envisageraient, s'ils le pouvaient, de faire le trek en chaise à porteur, mais pour tous les autres, ça fait aussi partie des choses qui font du
chemin de l'inca ce qu'il est: un trek très beau et un accès au
Machu Picchu qui se mérite !
Bien entendu, mes propos ne sont pas à prendre en compte pour les gens ayant réellement des soucis de santé: dans ce cas faites le en 2 jours à partir de Winay huayna ou allez y directement en train (
Cuzco-
Aguas Calientes).
Bien dommage en tous cas que les autorités n'aient pris qu'une partie de leurs responsabilités: Depuis le renouveau du tourisme à partir de 1995 (grosso modo), il semblait évident de limiter l'accès pour éviter de trop dégrader les sentiers, notamment par l'abandon de détritus; mais pour éviter spéculations et surenchères, il aurait fallu à l'instar d'autres pays classer le site en Parc National assorti de guides officiels formés par l'Etat pour une qualité uniforme ainsi que des tarifs fixes permettant ainsi aux routards (au vrai sens du terme) d'y accéder financièrement. Voilà pour le coup de gueule de quelqu'un qui a connu le site quand il coûtait encore une poignée de cerises.