Salut
Normalement ici ils parlent en $. Je ne sais pas en ce qui concerne ta question sur le temps et la double entree. Je pense que le mieux est de voir quand tu es sur place.
Il y a parfois des surprises suivant les postes de douanes.
A Mpulungu, ils ont oblige une suissesse a repayer un visa d'entree en tanz alors qu'elle en avait deja paye un, bien visible sur son passeport. Elle a fait la
zambie apres la tanz et elle revenait en tanz.
Les touristes n'ont pas l'opportunite de se plaindre car ils doivent continuer leur voyage, donc ca suscite des abus de certains.
Un touriste allemand a ete tabasse par des militaires tanz (Kasanga) car en se promenant il n'a pas vu qu'il etait entre dans une zone militaire. Evidemment son fric a disparu!
En Afrique, meme en regle, on te prouvera toujours que tu n'as pas raison; c'est la loi du plus fort, qui regit encore ce continent. Mais sur les postes des grands axes tu as moins de probleme. Que ce ne t'effraie pas, c'est pas tous les jours qu'un touriste se fait tabasser!