Bonjour,
il y a longtemps que je ne recherche plus le vol le moins cher, mais plutôt le prix le plus otimisé. en fonction de mes besoins
Pour une escale de 2 / 3 jours à HK, il faut choisir un vol en multi-destination, c'est à dire qu'il faut obligatoiremenr accepté un supplémment, mais le jeu en vaut la chandelle.
Pour un vol en avril 2017, c'est-à-dire dans 8 mois impossible d'avoir des prix corrects pour l'instant pour la simple raison qu'il n'y a pas encore toute la concurrence vu que toutes les compagnies n'ont pas encore sorti leur propositions de vol. La meilleure période, c'est de réserver 4 ou 5 mois avant. (réservez début janvier) Pour avoir une idée des prix souhaités pour vos dates, faites une simulation pour un voyage fictif en décembre.
Je n'entrerais pas dans les détails pour dire qu'un vol un mardi est mois cher qu'un vol un samedi
et qu'il faut lancer la réservation après la mise à jour du site, c'est à dire juste après minuit, heure française, etc, etc.
Je suis gêné que vous mettiez sur le même niveau Voyage SNCF et Opodo. j'ai une liste noire des agences à éviter et opodo en fait partie.