|  |  |
 | | | | Catalina75 · 2 octobre 2013 à 8:24 17 messages · 12 participants · 2 281 affichages | | | | 2 octobre 2013 à 8:24 Message 1 de 17 · 2 073 affichages · Partager Bonjour, Je sais que mon post aurait pu aller dans compagnie aérienne mais je voulais avoir l'avis de personne allant souvent aux etats unis. Je n'y suis jamais allée et j'ai eu la confirmation de mes congés lundi.... je m'explique. Vendredi dernier, j'avais repéré un super vol à 530 euros Paris- Los angeles du 19 dec au 4 janvier avec American Airlines.....le week end dernier: envolé ces billets! tout est à 800 euros! ce qui fait une grande différence quand on est 2. Ma question est la suivante pour les connaisseurs: est ce que je peux risquer d'attendre que l'offre se represente ou prendre d'autres billets sur un autre aéroport ?
Je vous remercie | | | L'évolution du prix des billets d'avion n'est malheureusement pas une science exacte... Toutefois, le prix étant désormais élevé, je te conseille d'attendre et de voir ce qui va se passer durant le mois d'octobre. Ce n'est effectivement pas parce que le prix a augmenté d'un coup qu'il ne va pas redescendre... De plus, tente te recherche sur un autre ordinateur. En effet, désormais, ta recherche est enregistrée sur ton poste. Les sites savent que tu as besoin de ces billets. Il peut te les proposer à un tarif supérieur sachant que quoi qu'il arrive, tu les achèteras... En passant sur un nouveau poste, il te proposera peut-être des tarifs inférieurs... C'est une pratique courante mais je le répète, ce n'est pas une science exacte... | | | oui l'IPtracking... j'ai fait d'un autre ordi, j'ai utilisé un vpn, j'ai vidé tous les caches, cookies, historiques....toujours pareil. C'est vrai que ce n'est pas une science exacte et ne connaissant pas non plus le marché des billets pour l' ouest américain, je me dis que certains habitués de cette région ou connaisseur d'american airlines, doivent surveiller souvent les billets pour cette destination. | | | Bonjour,
Sans vouloir vous faire de la peine, vous devez réaliser qu'en partant durant la période des fêtes de fin d'année, il est illusoire de penser que les prix vont de nouveau baisser. Au contraire ! | | | Bonsoir,
quand vous tombez sur des prix bas comme ca, il faut réservé de suite, surtout pour cette période, les changent de minute en minute. Maintenant la date de départ est à 2 mois et demi et c'est les fêtes, les prix vont encore grimpés. | | | Tu as fais un erreur de débutant malheureusement! Lorsqu'on a un bon prix, on doit booker immédiatement sinon c'et l'augmentation assurée!
Je ne crois pas que les prix vont redescendre d'ici votre départ, à moins d'un solde de dernière minute. Ceci dit, le marché est imprévisible, alors c'est de la loterie à chaque fois! | | | il faut être réaliste que ces aubaines sont souvent très furtives.. surtout aux dates choisies.... c'est en pleine période de vacances de fêtes de fin d'année française....
donc quand c'est dans notre budget en général faut sauter sur les billets qui conviennent.....quand on peut bouger les dates de congès on peut jouer la flexibilité et si vous pouviez prendre un départ/retour un mardi mercredi jeudi le prix serait un peu plus interressant.... 
pour la destination à cette époque de l'année 800 euros le prix n'est pas prohibitif en tous les cas... | | | Tu as fais un erreur de débutant malheureusement! Lorsqu'on a un bon prix, on doit booker immédiatement sinon c'et l'augmentation assurée!
Je ne crois pas que les prix vont redescendre d'ici votre départ, à moins d'un solde de dernière minute. Ceci dit, le marché est imprévisible, alors c'est de la loterie à chaque fois!
En effet, je pense que GoToTrudeau a raison. Il peut y avoir de bons prix, mais 1 jour suffit à ce qu'ils partent d'un seul coup : preuve en est si tu les avais pris ! Ton prix de base n'était pas cher du tout en effet, mais jamais il ne redescendra, surtout maintenant à quelques semaines du départ !! Malheureusement si je te dis cela c'est que j'ai moi-même vécu cette expérience pour des billets pour le Japon payés 850 € par pers au lieu dees 650 € vus initialement...  Après c'est sûr que quand on n'a pas ses dates de vacances fixées c'est difficile. J'espère que tu trouveras ;) | | | Merci de vos réponses sauf une désagréable.
après une semaine à surveiller non stop, je me rends à l'évidence....terminé ce prix. Effectivement tu as compris le probleme qui s'est posé, j'attendais la confirmation de mes congés et c'est tombé au retour de we, beaucoup trop tard : ( J'en veux sincèrement à mon employeur d'avoir autant tarder malgré mes relances.
Autant je connais le marché des billets d'avion en europe, autant les longs courriers je connais moins. | | | Merci de vos réponses sauf une désagréable.
Bonjour,
J'ai bien relu les messages et je n'en ai trouvé aucun de désagréable...  Tout le monde a simplement donné son avis (avis qui, d'ailleurs, convergent tous).
C’est vrai que c'est dommage pour toi de n'avoir pas connu tes dates de congés avant, ça t'aurait permis de sauter sur la belle occasion. Essaie de mettre des alertes sur les comparateurs de vols, avec un peu de chance un bon prix se représentera. Mais ne tarde pas trop quand même !! | | | Attention aussi à un phénomène qui fait que les prix augmentent si on les consulte trop sur internet.
En effet, lorsque regarde les billets d'avion tout les jours pour la même destination sur le même comparateur, on repère ton adresse IP et on augmente les prix. Ca m'a fait ça pour mon vol pour Los Angeles qui était passer de 470 à 800 euros comme toi. En allant voir sur d'autre comparateur, les prix était à 470 euros. Fait attention. Consulte les prix mais sur des comparateur différent et sur des ordis différents | | | Oui, malheureusement c'est bien plus facile d'avoir de bons tarifs plusieurs mois à l'avance. Moi quand je peux, je m'y prends au moins 3-4 mois à l'avance. Après, on n'a pas tous la chance d'avoir un employeur conciliant... Je te conseille de rester sur ton idée de voyage si tu avais vraiment une envie californienne (dommage de se priver (surtout LA !  ), même pour quelques centaines d'euros (et pourtant ça fait vite mal au budget, je sais  )) ou de changer de destination, peut-être que tu trouveras des meilleurs tarifs ailleurs ! ;) Mes billets les moins chers et pris le plus tard (2 mois avant le départ) pour aller aux Etats-Unis, je les avais trouvés chez Ibéria. Mais j'allais sur la côte est et je ne sais s'ils font la côte ouest. Dans tous les cas en effet regarde bien les divers comparateurs de prix (Easyvols, Opodo sont plutôt bons...).. et envoie-nous des photos de ton voyage ;)
PS : Si tu voyages à l'intérieur des terres américaines sans voiture de location, je te conseille encore de réserver rapidement trains ou bus ;) | | | une petite question: lorsque vous trouvez un vol qui vous convient sur un comparateur, est ce que vous achetez sur n'importe quel site où y a t il une liste de site à éviter? Merci pour la réponse | | | Le mieux est d'acheter sur le site de la cie aérienne directement. Tu peux te servir des comparateurs de vols pour comparer les prix et ensuite te diriger vers le site de la cie respectif. Les prix ne devraient pas varier. | | | Il y a bien sûr les sites des compagnies mais parfois les combinaisons de vols n'y sont pas...Par exemple un aller avec Lufthansa et un retour avec air Canada. Moi j'utilise aussi expedia, opodo et orbitz. | | | ...En effet, lorsque regarde les billets d'avion tout les jours pour la même destination sur le même comparateur, on repère ton adresse IP et on augmente les prix.
C'est très juste: il faut supprimer les cookies dès qu'on veut refaire une simulation, y compris dans la minute qui suit. | | | merci beaucoup pour vos rapides réponses | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 757 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |