|  |  |
 | | | | Aud39 · 22 août 2018 à 17:29 60 messages · 11 participants · 1 938 affichages | | | | 22 août 2018 à 17:29 Prix d'un vol pour Séville Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 884 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons visiter Séville fin octobre 2018 (avec mon mari et ma fille qui aura 20 mois). D'habitude nous partons de Bâle avec Easy jet mais là il y a peu de vol dans la semaine. Du coup je regarde depuis Paris avec Transavia (car pas de vol Easy jet). Est-ce normal d'avoir un prix de 164 euros à l'aller et 159 euros au retour soient 323 euros par tête sans les frais de dossier aller retour? Ca me semble particulièrement cher...
Merci pour vos retours. | | | À: Aud39 · 22 août 2018 à 18:40 Re: Prix d'un vol pour Séville Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 881 affichages · Partager Periode des vacances de Toussaint peut être ? | | | À: Aud39 · 22 août 2018 à 20:38 Re: Prix d'un vol pour Séville Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 869 affichages · Partager J'y étais allé par Vueling depuis Orly en 2016, mais ce n'était pas non plus donné, mais moins cher que ce que tu indiques. Par contre, la période que tu souhaites (vacances de la Toussaint) n'est pas propice à des prix bas... | | | À: Aud39 · 22 août 2018 à 21:08 Re: Prix d'un vol pour Séville Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 861 affichages · Partager Pourquoi ne pas y aller en voiture, je suis toujours étonnée de voir des Francais prendre l'avion pour aller à Séville, ce n'est pas le bout du monde. | | | Pourquoi ne pas y aller en voiture, je suis toujours étonnée de voir des Francais prendre l'avion pour aller à Séville, ce n'est pas le bout du monde.
Peut-être parce que c'est 8 fois moins long ??? | | | À: Envallis · 22 août 2018 à 21:23 Re: Prix d'un vol pour Séville Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 855 affichages · Partager Peut être que c'est huit fois plus beau.... | | | Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Je vais voir le vol sur Brussel airlines (je suis dans l'Est de la France).
Je préfère l'avion à la voiture effectivement pour la distance et encore plus avec notre bébé... | | | Et peut-être que tout le monde n'a pas huit semaines de vacances pour découvrir Séville ? 
On ne peut pas comparer le voyage d'une retraitée qui a tout le temps, avec celui de jeunes parents qui travaillent, aux vacances forcément limitées et encombrés d'un bébé... 
Pour ma part, j'ai payé entre 40 et 70 € AR/personne, avec Transavia (Orly) puis Ryanair (Beauvais), mais c'était en février à chaque fois... ( détails ici si besoin ) | | | À: Clicsouris · 23 août 2018 à 8:10 Re: Prix d'un vol pour Séville Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 821 affichages · Partager Moi je ne suis pas retraité, je vais toujours en Andalousie en bus et en train (ça me rappelle les accusation d'une autre intervenante, quand je lui disait qu'il valait mieux utiliser le train...elle m'a toujours pris pour un retraité). Quand à la notion de prix, je ne trouve pas ça cher. Faisons le calcul au kilomètre. | | | À: Clicsouris · 23 août 2018 à 8:33 Re: Prix d'un vol pour Séville Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 815 affichages · Partager J'ai toujours voyagé en voiture en Espagne, même avec mes enfants quand ils étaient jeunes., et je travaillais. Oui j'avais 8'semaines de vacances en faisant des nuits et un dimanche sur trois...ce n'était pas un cadeau les vacances...
Mais aujourd'hui il faut " consommer", de prisa, de prisa, dommage l' Espagne est belle et on peut faire un beau voyage pour decouvrir Séville.
Le système Ryanair se casse la gueule et tant mieux.....
Je n'ai pas attendu d'être ä lä retraite pour voyager en bus, en train et en voiture à travers toute l'Europe et le Maghreb et dans des voitures bien moins confortables, sans clim, sans technologie. Mes enfants n'en ont pas souffert, bien au contraire, ils ont vraiment decouvert des villes et des pays. | | | À: Clicsouris · 23 août 2018 à 9:19 Re: Prix d'un vol pour Séville Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 809 affichages · Partager Bonjour Clicsouris,
merci j'ai vu ton article. Je vais retourner y piocher des infos. Comment était le climat en février à Séville?
Merci par avance. | | | Mais aujourd'hui il faut " consommer", de prisa, de prisa, dommage l' Espagne est belle et on peut faire un beau voyage pour decouvrir Séville.
Il faudra que tu expliques aux autres forumistes comment passer un Week-end (même une semaine...) à Séville ET y descendre en voiture. Moi, je vois pas... | | | À: Envallis · 23 août 2018 à 13:20 · Modifié le 23 août 2018 à 13:42 Re: Prix d'un vol pour Séville Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 796 affichages · Partager Il faudra que tu expliques aux autres forumistes comment passer un Week-end (même une semaine...) à Séville ET y descendre en voiture. Moi, je vois pas... 
Pas besoin d'expliquer à tous les autres "forumistes". Personnellement, aller à Séville, depuis la France, juste pour un week-end, je trouve ça mal. Oui, utiliser d'autres moyens de transports que l'avion prend plus de temps...et alors... c'est très bien de prendre son temps. Il n'y a pas d'obligation à faire des séjours éclairs à des milliers de km de chez soi, juste parce que c'est devenu possible (et je rajoute : en plus il faudrait que ça coute rien).
(je m'excuse auprès de l'initiatrice de ce post, c'est le hasard qui à fait naitre cette discussion ici, aucune envie de lui reprocher quoi que ce soit, ce serait injuste). | | | Du Nord de la france ca fait tout de meme un bout... Non ? | | | À: Cambrousse · 23 août 2018 à 17:51 Re: Prix d'un vol pour Séville Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 761 affichages · Partager Il n'ynavait pas de lieu de depart, du nord c'est juste, du Sud ouest je l'ai fait au moins 5 foisB sans aucun probleme sur 10 jôurs. juste un week end ä Séville bof bof bof | | | À: Envallis · 23 août 2018 à 18:02 Re: Prix d'un vol pour Séville Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 758 affichages · Partager Du sud Ouest je suis souvent descendu à Séville en partant le Vendredi et retour le ldimanche suivant, en gros une semaine un peu allongée, et un itineraire different pour le retour. Mais je n'ai pas à me justifier non ? Je fais parti d'une génération quî ä apprecie le voyage du temps où il n'y avait pas de lignes aériennes accessibles financièrement et j'en suis très heureuse. Cette génération partait en Afghanistan en 2 CV, prenait un mois pour descendre et remonter d'Afrique en 4L. Excusez moi d'être vieille et d'avoir voyagé avant les road trip, les city trip, la mondialisation qui a tout nivelé.... D'avoir pu demander mon chemin dans une ville où j'étais paumée et avoir du coup fait des rencontres formidables que je n'aurais pas faites en avion. Bref, je suis vieille, ringarde mais j'en ai bien profité. | | | Tu as raison. Mais je crois que les generations se suivent sans se ressembler tout a fait. Vie differente, voyages differents... Perso je fais marrakech nouakchott en bus mais Seville je sais pas... Pourquoi pas l avion... | | | À: Cambrousse · 23 août 2018 à 18:40 Re: Prix d'un vol pour Séville Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 751 affichages · Partager Dommage en Espagne on voyage très facilement et pour pas cher en bus ou en train, et tu pourrais decouvrir quelques belles villes entre. Dans la jeune génération j'en connais qui partent en Grèce en Fourgon, d'autres qui partent en Afrique, j'ai quelques exemples. Question de générations ou question de consommations qu'on leur a mis dans lä tête. Cette génération protège la planète, devient Vegan, alors un jour elle vas decouvrir que l'usage des avions peut être toxique pour leur planète, ou plutôt pour eux, parce qu'e lä planète elle seras encore lä lorsqu'on ne pourras plus y vivre. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |