Voyageur12 · 26 juillet 2005 à 15:32 17 messages · 8 participants · 8 712 affichages | | | | 26 juillet 2005 à 15:32 Prix des vols Paris- Guadeloupe et climat en juillet/août? Message 1 de 17 · 8 645 affichages · Partager Bonjour, je viens poser quelques questions aux habitués du voyage, vu que cela n'est pas mon cas.... Voila, je souhaite partir avec 14 autres personnes, en guadeloupe 3 semaines lors de l'été 2006 (du 15 juillets, a fin aout), hors je ne trouve pas sur internet de tarif de groupe ou meme les tarifs normaux en été (je vois une augmentation de 1000 euros environ, entre un aller retour en juin, et un en juillet...?) si des personnes par expériences, seraient par hasard partit, sois en groupe, sois seule, en guadeloupe pendant la période du 15 juillets a fin aout, si elle pouvait me renseigner sur les tarifs car j'ai du passer pas mal de dizaine d'heures a chercher les prix pendant l'été 2006... (et cela n'a rien donné  ) et ensuite, pour un voyage de groupe, environ combien de mois, est il recommandé de commander ?...est il plus recommandé de partir en Juillet, ou aout ?...
Merci d'avance de me renseigner | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour, je ne pense pas qu'un tarif groupe soit plus interressant.Regardes les prix pour cette année çà te donnera une idée pour 2006.Tu trouves à l'heure actuelle des vols pour le mois d'aout à 490€.Maintenant pour le climat tu dois partir en sachant que c'est la période cyclonique et que le temps ne sera pas au beau fixe. | | | À: Savon · 26 juillet 2005 à 17:26 Re: Prix des vols Paris- Guadeloupe et climat en juillet/août? Message 3 de 17 · 8 627 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse et de ton avertissement. | | | STOP ! (j'arrive tard sur le discussion mais...) J'étais en Guadeloupe cet été au mois d'aout......il est vrai que les tarifs sont plus chers puisque se sont les vacances scolaires...et c'est partout pareil ! pour le temps....le BEAU FIXE ! et oui, c'est la pèriode des pluies certes mais.....sur 3 semaines, 1h de déluge le soir ! c'est pas l'horreur ! les averses tombent en général le soir ou si ca arrive en journée ca ne dure que 5 mn....ou encore s'il pleut en Basse Terre, un soleil radieux illumine la Grande Terre... les nuages ne font que passer ! J'ai vécu 2 ans dans les Antilles et j'ai jamais vu la pluie tomber pendant 1 semaine non stop ! Alors c'est pas une petite pluie tropicale qui va gacher de superbes vacances. Et puis, la température ne chute pas, il fait même plus chaud (surtout plus lourd) quand il pleut, la baignade est toujours aussi bonne...le seul risque...les serviette seront mouillées !! Si des infos t'interresse encore..... | | | À: Delm · 22 novembre 2005 à 8:45 Re: Prix des vols Paris- Guadeloupe et climat en juillet/août? Message 5 de 17 · 8 299 affichages · Partager je souhaite retourner en guadeloupe l ete prochain en famille.qu'en est il de l accueil et les mentalites a l egard des metros a t elle evoluee? | | | Salut ! Nous étions 6 métro..... (de 3 à 55 ans !!)? je n'ai rien ressenti de négatif à notre égard...pas plus que dans certains coins et villes de France !! ou ailleurs dans le monde !!!! j'ai vécu dans les Antilles et je suis bien blanches !! et je n'ai jamais eu aucun sentiment d'agression particulier,..... Imagine sur quelques kilomètres (au milieu de l'océan) tout y est, gentils méchants riches pauvres et tous les autres...c'est un condensé !, alors forcément tout se voit et se croise beaucoup plus souvent ! Le danger et l'agression sont partout !! écoute les infos ou lis le journal, même sur notre bon vieux territoire nous ne sommes à l'abris de rien !! La grande différence est que la bas tu es en minorité et c'est ca qui te donne cette impression bizarre, ce sentiment d'infériorité et de vulnérabilité !! ce n'est que l'envers du miroir !!!!! c'est le prix de la différence !!! Ils ne faut pas s'arrêter à la mauvaise expérience des uns mais tester soit même, chaque personne est différente et donc chaque relation aussi.... Il ne faut avoir d'à priori nulle part dans le monde ou si non restons chez nous !!! (mon avis personnel !!  )
La Guadeloupe est une ile magnifique, riche de végétation, riche par sa population...! j'étais la seule à connaitre la Guadeloupe, les 5 autres l'on découverte et adorée. ils ont été agréablement surpris par l'accueil et la gentillesse des gens (ils avaient entendu tellement de trucs négatif!!), le contact est facile, les gens simples, la vie s'écoule tranquillement.....un pur plaisir que nous attendons tous de recommencer. C'est un endroit parfait pour des vacances en famille..... Si tu veux des infos.....j'suis à dispo. Delm | | | À: Delm · 22 novembre 2005 à 18:45 Re: Prix des vols Paris- Guadeloupe et climat en juillet/août? Message 7 de 17 · 8 292 affichages · Partager tout d"abord je te remercie d'avoir repondu a mes interrogations actuelles.je connais la guadeloupe pour y etre allee en 2001, l accueil etait moyen mais certes pas negatif et cela ne retire rien a la beaute de cette ile.toutefois les antillais n etaient pas tres accueillants voir meprisants.j'espêre qu ils ont compris la lecon d accor hotellerie et qu ils font desormais des efforts. je suis allee au kenya et la on peut parler d acceuil et de gentillesse et a aucun moment je n ai ressenti d animosite envers des blancs mais une veritable ouverture.merci de ton experience | | | À: Delm · 22 novembre 2005 à 18:49 Re: Prix des vols Paris- Guadeloupe et climat en juillet/août? Message 8 de 17 · 8 291 affichages · Partager Bonjour, Bravo Delm!! je suis entièrement d' accord avec toi. J' ai séjourné deux fois en Guadeloupe, un mois en 98 et un mois en 2003, j' ai trouvé les gens très sympas, et surtout très serviables et super gentils; en 2003, nous étions en gite, dans un lotissement, à un km de Ste Anne, ou il n' y avait que des guadeloupééns, et tous ceux à qui nous avons eu à faire, ont été très sympas, et toujours corrects. De toutes façons ils te considèrent selon ton comportement à leur égard, ceux (les métros) qui les dénigrent, sont le plus souvent des gens qui se croint, parce qu' ils sont en vacances, plus importants que les gens du pays, et cela, ou qu' ils soient en vacances, ou alors ils ont pris pour argent comptant, les dires des grands groupes touristiques, qui préfèrent, envoyer les touristes, vers des destinations plus rentables pour eux. En tout cas, je peux vous dire, pour l' avoir vécu, que faire un séjour en Guadeloupe, est une merveille, si on sait se fondre dans le milieux ambiant, et sans heurter la sensibilité des gens qui n' ont pas forcément, les mêmes habitudes que nous, c' est a nous à faire "l' effort, " mais si lèger, en comparaison de ce que nous recevons en échange, de ce magnifique département. Je conseille donc, à Thalie et à ceux qui sont indécis, de ne plus hésiter et de faire vite ses valises, des qu' on a l' occasion.Vous ne serez pas déçus. Amicales salutations. | | | Coucou Ravi de voir que ca a fait réagir !! Remettons les choses dans leur contexte.... le Kenia c'est en Afrique (la panisse aurait pas dit mieux !!) La Guadeloupe est un département français donc toute la différence est là !!!!! je m'explique: nous avons des droits, un code du travail, un smic, des congés, un sécu, (bref tout un système)..... lorsque tous cela n'est pas appliqué en France.....ca grève, ca fais la tête et ca manifeste !!!! tout pareil !!!!! c'est la France !!!! L'histoire et le système et ont changés les Hommes (avec un grand H) qui vivent dans les Antilles, c'est tout un passé et un vécu qu'il faut prendre en compte quand on voyage. C'est loin, trés loin d'être l'Afrique. La Guadeloupe n'est pas un pays pauvre ou en voie de développement, des milliers d'enfants ne meurent pas tous les jours, l'école est accessible à tous, les supermarchés sont là, la vie est iddentique à la notre (la mer des caraibes en plus !) et encore bien des différences... chaque pays à sa culture, son histoire, sa richesse....à nous visiteurs de nous y adapter !! (les américains s'adaptent bien à nos petites voitures et à nos petites routes !!!  ) Pour ce qui est de l'ouverture d'esprit......c'est une questions d'Homme (ou d'Ame) et non plus d'origine....y'a des coincés partout ! A+. Delm | | | À: Delm · 11 janvier 2006 à 19:36 Re: Prix des vols Paris- Guadeloupe et climat en juillet/août? Message 10 de 17 · 8 139 affichages · Partager Bonjour !
Je suis entièrement d'accord sur ton dernier post sur ce sujet. C'est à nous de nous adapter puisque c'est nous qui allons chez eux !! et c'est vrai que les gens sont sympas avec ceux qui sont sympas...
Bref, à part ça, j'ai aussi lu un peu plus haut que tu y étais en Août 2005 et qu'il faisait beau ?car on m'a dit que c'était la saison des pluies et qu'il risquait de bcp pleuvoir ?? mais je me suis dit que ça devait être comme en Rep. Dominicaine et à Cuba : qu'il fait tjs beau à part qq petites averses de temps en temps mais rien de méchant... Donc, si c'est ça, ça me rassure...
Sinon, connais-tu les hôtels Manganao, Karibea et L'Anse des Rochers ? J'hésite entre les 3... surtout, je cherche une belle plage (même petite mais avec des palmiers et l'eau belle claire...) ?
Merci de tes commentaires. | | | Bonjour Chrissie ! Ravie d'avoir été comprise concernant l'adaptation nécessaire aux voyages ! Pour le climat en Guadeloupe, tu as tout compris.....beau temps et qqs averses rapides le soir... (je n'en ai eu qu'une un soir pendant 1h), rien de grave et le climat tropical reste fort agréable ! Concernant les hotels cités je ne les connait pas, ou se trouvent ils ? Dis moi plutot le nom des plages sur lesquelles ils sont..... ca me parlera plus ! (je vais quand même regarder sur le net pour trouver leur situation) Sinon la plage devant l'hotel a son importance mais je te conseillerai plutot de louer une voiture et découvrir toutes les magnifiques plages de l'ile chacune différente avec leur petit resto local ou la langouste et le vivaneau (poisson) sont un véritable régal pour nos papilles ! Va faire un tout sur les Saintes, la Desirade ou si tu aime le bateau....une journée en cata c le top ! Voit à la Marina du Gosier.... Si plus d'infos...... Delm ! | | | salut je suis alle il n'y a pas longtemps en guadeloupe le karibea est a gosier j'etais juste a coté a l'arawak c'est tres bien et je te le conseil sans probleme en guadeloupe les gens sont tres agreables j'ai beaucoup aimé si je peux te conseille une visite quand tu es sur place appele didier au 0690620605 il organise des visite en catamaran pas plus de 12 personne c'est tres conviviale et tres enrichissant tu fera un passage par la mangrove pour rejoindre la mer des caraibes et la je te laisse decouvrir (ti-punch en pleine mer, plongé a la barriere de corail,....etc) voila j'espere que tu y passera de bonne vacance ma cousine y vit et pour le climat en aout il n'y a pas a ce plaindre ne t'en fait pas... | | | SALUT !!
Merci pour ta réponse rapide. Les hôtels dont je parle sont à St François (manganao et l'Anse des Rochers) et à Gosier (Karibea). Ce sont des hôtels vendus par NF. Par qui étais-tu passé comme TO ou compagnie aérienne ?
Visiter est ce que nous comptons faire, mais mon mari aime bien être installé dans un hôtel (=ne pas changer d'hôtel trop souvent) avec une piscine et une belle plage si possible, les jours où on a envie de faire du farniente...
Aurais-tu des tuyaux pour louer une voiture = prix intéressants ?
Et le prix de la vie, surtout pour manger local, est-ce intéressant (= dans quel ordre de prix ?)
Aussi, si tu as des photos, ce serait les bienvenues...
Merci pour tout.
Entre parenthèses, on n'est pas loin car je suis de l'arrière-pays de Nice... et on va souvent se ballader dans le Var... | | | salut !!
Merci pour ta réponse rapide. une ballade en cata est une excellente idée. Merci pour l'info.
Comment est l'hôtel Karawak ? et quel TO le vend éventuellement ?
Sinon, aurais-tu des photos ?
Merci d'avance pour tout. | | | arawak est un tres bon hotel equipe d'anim super sympa le personnel est tres souriant c'est la FRAM qui s'en occupe j'ai vraiment adoré tres bien organisé !! a toi de voir n'hesite pas pour d'autre questions!! si tu me laisse ton mail je peux t'envoyer des photos de l'hotel et de la plage qui s'y trouve et pour le plan en cata ou que tu sois sur l'ile je te le conseil  a bientot......... | | | Bonjour !
Super si tu peux m'envoyer des photos !!! mon mail est : seravallid@neuf.fr
Merci bcp d'avance. Chris | | | Bonsoir,
ce n est pas la meilleure période en juillet-aout pour partir aux antilles, c est la saison des pluies las-bas ! pour les tarifs groupes vous devez vous rendre dans une agence de voyage qui pourra se renseigner auprès de Air France (au départ de paris et de Bruxelles) ou Corsair (au départ de Paris), il faut être minimum 12 je crois.
bonne soirée
Isabelle | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |