Hola
Il faut prioriser vos préoccupations
1. Trouver la bonne occase, á bon prix en ayant déterminer le type de véhicule que vous souhaitez. Rien de simple...
Un pickup 4x4 ou 4x2 ou un SUV sera beaucoup plus facile á trouver qu'un fourgon emmenagé. Difficile de vous conseiller tant cela dépend des gouts de chacun.
Pour moi, ce serait plus un pick up 4x4.. ou 4x2
2. Il faudra vous concentrer sur la partie légale comme l'obtention du padron (carte grise) á votre nom pour pouvoir franchir les frontieres.
Ensuite, la fameuse déclaration d'intention de revenir au
Chili avec le véhicule dans les 6 mois.
Une fois sorti du
Chili, si vous ne revenez pas au
Chili dans les 6 mois, vous commettez une infraction de douane Chilienne et vous n`aurez aucun probleme pour voyager dans le reste de l'
Amérique du Sud.
Le probleme se posera aux douanes Chiliennes á votre retour quand ceux ci constateront que vous avez dépassé les 6 mois.
Vous devrez vous acquitter d'une amende mais le montant de cette amende n'est pas élevé.
J'ai moi meme rapatrier mon véhicule au
Chili depuis l'
Argentine 7 mois aprés la date normale et j'ai dú payer environ 100 Euros.
3. Pour les assurances, l'assurance obligatoire est une formalité qui coute environ 10 Euros par an. C'est une assurance pour les personnes et pas pour les véhicules.
Pour les véhicules, aucune assurance n'est obligatoire mais cela reste aux risques et périls de chacun.
Mon conseil est de ne pas négliger les assurances pour votre véhicule mëme si parfois le no se puede, c est pas possible sera le leit motiv.
Trouver une assurance Chilienne qui vous couvre pour l'ensemble des pays d'
Amérique du Sud ne sera pas simple....Surtout sans parler Espagnol.
Pour aller en
Argentine, une assurance responsabilité civile est exigée á l'entrée du pays. 30 jours est le maximum dedurée qui est vendu. Ensuite, il faudra voir pour souscrire cette meme assurance en
Argentine.
Cette assurance est trés facile á trouver sur Santiago....mais peut etre difficile ailleurs, j'ai eu de grosses difficultés á l'acheter á
la Serena.
Saludos