JeanT · 18 janvier 2006 à 15:50 28 messages · 9 participants · 6 901 affichages | | | | À: Jessee · 19 janvier 2006 à 17:03 Re: Problématique du visa pour les Etats-Unis Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 4 141 affichages · Partager Merci Jesse,
je vais faire une recherche  .
Jean | | | À: Jessee · 19 janvier 2006 à 20:44 Re: Problématique du visa pour les Etats-Unis Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 4 121 affichages · Partager Coucou Mon pseudo c'est emilie62..... Bonne soirée bisous | | | À: FabienneCA · 5 décembre 2007 à 15:20 Re: Problématique du visa pour les Etats-Unis Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 3 061 affichages · Partager bonjour Fabienne,
je pars aux USA le 9 dec et rentre le 23 fev.Or je viens d'apprendre que lorsqu'on a fait une demande de visa touristique de 6 mois qui a été refusé on peut se faire refouler sur le sol américain.Mon passeport est bon et le refus de demande n'est pas marqué dessus cependant je suppose que c'est informatisé.La dernière fois que je suis allée aux usa c'était de fevrier à mai 2007.Crois tu que je prend un gros risque? j'ai téléphoné à l'ambassade et il paraît que j'aurai dû refaire une demande même pour moins de 90 jous, seulement à mon entretien le mec de l entretien m'avait dit que je pouvais aller autant de fois que je voulais en touriste aux usa! A présent j'ai le billet, je peux modifié et rester moins mais je ne suis pas sûr que ça serve à quelque chose
Merci de me répondre
Stéphanie | | | À: Stefff31 · 6 décembre 2007 à 4:54 Re: Problématique du visa pour les Etats-Unis Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 3 052 affichages · Partager Un refus de visa antérieur n'est pas forcément un refus d'entrée sur le sol. Si on te pose la question (savoir si on t'a déjà refusé un visa), tu dois simplement répondre la vérité.
Là encore, la politique habituelle s'impose: ton séjour aux États-Unis doit être justifié, la durée raisonnable en fonction du motif de la visite, et tu dois démontrer que tu n'as pas l'intention d'y séjourner illégalement et que tu rentreras chez toi. | | | À: Stefff31 · 6 décembre 2007 à 18:45 Re: Problématique du visa pour les Etats-Unis Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 789 affichages · Partager je pars aux USA le 9 dec et rentre le 23 fev.Or je viens d'apprendre que lorsqu'on a fait une demande de visa touristique de 6 mois qui a été refusé...
Visa refusé tu ne pourras desormais rentrer aux USA qu'avec un visa quelque soit la durée ou le type de passeport Tu ne rentre plus dans le Programme d’Exemption de Visa | | | À: Michelzen · 6 décembre 2007 à 18:50 Re: Problématique du visa pour les Etats-Unis Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 786 affichages · Partager t'es sûre que c'est un refus direct et catégorique?meme si tu ammène des justificatifs? | | | À: Stefff31 · 6 décembre 2007 à 19:03 Re: Problématique du visa pour les Etats-Unis Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 783 affichages · Partager t'es sûre que c'est un refus direct et catégorique?meme si tu ammène des justificatifs?
Tu dois amener le justificatifs lors de ta demande de visa au services consulaires bien sur un refus de visa ne signifie pas interdiction a vie mais pour le moment le premier refus d'un visa est inscrit a vie dans ton dossier.
• Le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé). source: www.office-tourisme-usa.com/...lites-etats-unis... | | | À: Michelzen · 6 décembre 2007 à 19:13 Re: Problématique du visa pour les Etats-Unis Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 779 affichages · Partager ça je sais que les justificatifs il faut les ammener à l'ambassade mais ce qui me paraît bizarre c'est que l'officier m'a dit que je pouvais aller aux usa autant que je voulais sans préciser que cette demande annulé les condition de la loi W | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |