|  |  |
 | | | | Problème passeport pour le Canada Titoumtl · 10 février 2014 à 22:22 37 messages · 14 participants · 4 296 affichages | | | | 10 février 2014 à 22:22 Problème passeport pour le Canada Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 197 affichages · Partager Bonjour,
Je suis français et voyage au Canada du 17 Février au 26 Février mais mon passeport expire le 8 Mars soit une dizaine de jours après.
Je sais que parfois on demande à ce que le passeport soit valide 6 mois après la date de retour ou d'arrivé pour voyager ?
Cela v'a t'il me poser un problème pour l'embarquement ou à l'Arrivée à la douane canadienne à Montréal, ou mon passeport doit juste être valide pour la durée du séjour ?
Merci,
Cordialement,
Tristan. | | | À: Titoumtl · 10 février 2014 à 22:27 Re: Problème passeport pour le Canada Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 183 affichages · Partager salut, voici le lien vers le site officiel : www.cic.gc.ca/...iter/demande-qui.asp
Rien n'indique que ton passeport doit être valide 6 mois après ton séjour!! Bon séjour! | | | À: Titoumtl · 10 février 2014 à 22:29 Re: Problème passeport pour le Canada Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager Sur le site ''Passeport Canada'' on peut lire: (Grâce à GOOGLE)
La validité de votre passeport doit dépasser d'au moins un jour la durée du séjour prévu au Canada. | | | À: Titoumtl · 10 février 2014 à 22:30 Re: Problème passeport pour le Canada Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager Tu est chanceux
3. Est-il vrai que mon passeport doit être valide pour au moins encore six mois au moment d’entrer au Canada?Le passeport doit être valide pour toute la durée du séjour au Canda et doit permettre de rentrer au pays ayant délivré le passeport. Il n’y a pas de règle stipulant qu’un passeport doive être valide pendant une quelconque période allant au-delà de la durée du séjour au Canada.
Ici ;
www.canadainternational.gc.ca/...FAQ.aspx?lang=...
Bienvenue, mais soit plus prudent à l'avenir | | | À: Titoumtl · 10 février 2014 à 22:51 Re: Problème passeport pour le Canada Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager Je vous remercie,
Mais je sais que la France veut que les personnes en provenance du Canada est un passeport valide 6 mois.
Avec mon Passeport français valide encore 10 jours je n'Aurais pas de problème pour mon retour en France ?
Merci,
Cordialement,
Tristan. | | | À: Titoumtl · 10 février 2014 à 23:32 Re: Problème passeport pour le Canada Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager Bonjour, Aucun pblm pour un Français pour entrer au pays !!! Tu peux même leur présenter une carte nationale d'identité (valide !!) car il ne t'est pas interdit de revenir... d' Angleterre !! | | | À: Jadorry · 11 février 2014 à 0:30 Re: Problème passeport pour le Canada Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 134 affichages · Partager C'est vrai que ça me stress parce que certaines personne m'ont dis que pour voyager au canada il fallait avoir un passeport valide 6 mois après la date de retour et je veux pas être recaler a l'aéroport en france ou a la douane au canada.
Tristan. | | | À: Titoumtl · 11 février 2014 à 0:44 Re: Problème passeport pour le Canada Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager C'est vrai que ça me stress parce que certaines personne m'ont dis que pour voyager au canada il fallait avoir un passeport valide 6 mois après la date de retour et je veux pas être recaler a l'aéroport en france ou a la douane au canada.
Tristan.
Beaucoup de pays le demande en effet, pas le Canada comme tu peux le lire avec les liens que tu as, dont le mien. Tu peux t'en assurer toi-même et j'espère que tu as été voir.
Faut se méfier des gens qui ne citent pas leur source d'information même si ils sont de bonne volonté. | | | À: Titoumtl · 11 février 2014 à 0:52 Re: Problème passeport pour le Canada Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager Les ''on m'a dit que'' ne sont pas forcément fiables!! Par contre les sites officiels le sont, comme par exemple le lien que j'ai donné dans lequel il est seulement indiqué que le passeport doit être valide (donc aucune allusion à une validité de 6 mois...) | | | À: Lescaribous · 11 février 2014 à 1:39 Re: Problème passeport pour le Canada Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 119 affichages · Partager Parfait, Merci.
Alors j'espère qu'il n'y aura pas de problème même pour mon retour en France.
Tristan. | | | À: Titoumtl · 11 février 2014 à 9:55 Re: Problème passeport pour le Canada Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 090 affichages · Partager Parfait, Merci.
Alors j'espère qu'il n'y aura pas de problème même pour mon retour en France.
Tristan.
Ça semble être difficile pour toi d"aller voir les sites officiels et d'avoir un écrit sous les yeux. | | | À: Stratele52 · 11 février 2014 à 11:17 Re: Problème passeport pour le Canada Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 088 affichages · Partager Si j'ai regarder mais on sait jamais.
Tristan. | | | À: Titoumtl · 11 février 2014 à 11:27 Re: Problème passeport pour le Canada Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 085 affichages · Partager Si j'ai regarder mais on sait jamais.
Tristan.
Ça te prend quoi pour te rassurer si les documents officiels ne suffisent pas ?
Les opinions de gens que tu ne connaît pas ?
Ne t'en fais plus avec ça c'est évident que tout est en ordre et profite de ton voyage | | | À: Stratele52 · 11 février 2014 à 12:09 Re: Problème passeport pour le Canada Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 077 affichages · Partager Merci,
Mais je m'inquiète aussi pour mon retour en france.
Car en France ils exigent que les passeport soit valide 6 mois après la date de retour, mais comme je suis français avec un passeport français ça ne devrait pas poser de problème ?
Tristan. | | | À: Titoumtl · 11 février 2014 à 12:33 Re: Problème passeport pour le Canada Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 071 affichages · Partager Merci,
Car en France ils exigent que les passeport soit valide 6 mois après la date de retour, mais comme je suis français avec un passeport français ça ne devrait pas poser de problème ?
Pour un étranger (Canadien, Américain...) ou un Français, ça j'en doute ?????
Tristan.
Tu en dis quoi de ce que Jadory a écrit ??
Encore là vas donc lire par toi même ce que le site du gouvernement Français demande. Combien de fois va falloir te le répéter | | | À: Titoumtl · 11 février 2014 à 17:18 Re: Problème passeport pour le Canada Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager Merci,
Tristan.
Tu es sacrément bouché. Un Français rentre sur le territoire français sans aucun problème. Au pire, tu aura une remarque de l'agent d'immigration comme quoi ton passeport se périme prochainement. Le passeport valable 6mois, c'est pour les étrangers visitant la France, pas un ressortissant français. Crois-tu qu'ils vont t'empêcher de rentrer?! | | | À: Titoumtl · 11 février 2014 à 20:50 Re: Problème passeport pour le Canada Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 017 affichages · Partager Que tu te poses des questions pour l'entrée sur le territoire canadien, à la rigueur!! Vu que tes infos étaients basées sur des ''on m'a dit'' je pense que tu as eu les infos officielles par les différentes réponses!! mais que tu te poses des questions sur ton retour en France alors que tu es français....depuis quand un français avec un passeport français aurait des problèmes pour rentrer sur le territoire Français....Si tu persistes à avoir des doutes moi j'ai de sérieux doute sur l'origine de ton passeport!! Car si vraiment tu as peur d'avoir des problèmes en entrant en France c'Est que ton passeport a été ''acheté au noir'', mais je ne pense pas que les personnes avec de faux passeports fréquentent ce forum | | | À: Lescaribous · 12 février 2014 à 12:10 Re: Problème passeport pour le Canada Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager Mon passeport est un vrai. Quelle question.
Mais j'ai juste très peur de ne pas pouvoir faire mon voyage au Canada et ainsi perdre mon billet d'avion à cause de cette date d'expiration. Mais je suis maintenant rassuré.
Tristan. | | | À: Titoumtl · 12 février 2014 à 12:31 Re: Problème passeport pour le Canada Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 961 affichages · Partager Mais je suis maintenant rassuré.
Tristan.
C'est pas trop tôt | | | À: Titoumtl · 12 février 2014 à 13:37 Re: Problème passeport pour le Canada Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 952 affichages · Partager Il y a les exigences du pays visité : dans le cas précis le Canada, qui n'exige rien en la matière. Et il y a les exigences du pays d'origine qui dans le cas présent est la France.
En aucun cas le pays d'origine ne va demander une date de validité dépassant le retour au pays. Ce que tu as lu concernant la France est valable pour les étrangers qui entrent en France, eux doivent avoir un passeport valable 6 mois après leur départ de la France mais cette règle ne concerne pas les résidents français ! | Discussions similaires sur Montréal et Laval et le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 790 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |