|  |  |
 | | | | | Problème avec un nouveau compteur de vélo UW · 22 avril 2009 à 21:11 7 messages · 4 participants · 4 616 affichages | | | | 22 avril 2009 à 21:11 Problème avec un nouveau compteur de vélo Message 1 de 7 · 4 592 affichages · Partager Bonjour,
Je viens d'installer un nouveau compteur et j'ai un problème miniscule de réglage... j'ai une roue 700 X 38 et il n'ya pas facteur de roue sur le mode d'emploi, excusez mon ignorance
les réglages les plus approximatifs (sur le mode d'emploi)
Pérepherie de roue facteur de roue 26, 8 (700 X 28C) 2136 27 (700 X 32C) 2155 28 (700 B) 2237
la péripherie 28 (700 B) est - elle égale à la 700 X 38
Merci pour vos réponse
Peace | | | À: UW · 22 avril 2009 à 21:32 Re: Problème avec un nouveau compteur de vélo Message 2 de 7 · 4 578 affichages · Partager La "périphérie" est le périmètre de ta roue soit la distance dont tu avances quand tu fais un tour de roue et que le compteur reçoit une impulsion de l'aimant. C'est égal au diamètre de ta roue x 3.14, vraisemblablement en mm pour ton compteur, d'où les chiffres supérieurs à 2000 de ton mode d'emploi.
Le plus simple est de le mesurer : tu prends un repère sur le pneu (la valve par exemple) que tu positionnes en contact (ou presque) avec le sol, tu fais un trait au sol au niveau du repère, tu avances d'un tour de roue, tu marques le sol à nouveau au niveau du repère puis tu mesures la distance en mm entre les 2 traits : tu as ta "périphérie".
Si tu es perfectionniste, tu fais la mesure en montant sur le vélo pour tenir compte de l'écrasement du pneu du à ton poids 
Bonne mesure | | | À: Tichodrome · 23 avril 2009 à 0:40 Re: Problème avec un nouveau compteur de vélo Message 3 de 7 · 4 512 affichages · Partager Merci Tichodrome,
j'ai utilisé les deux méthodes et le résultat est à peu près le même à quelques mm 2194 et 2198, ça parait logique en comparant avec les périmètres cités en haut, donc c'est bon, sauf que j'ai fait un petit tour de quelques centaines de mètres et le compteur a marqué 3 km, il doit y avoir un problème de réglage, je vais essayer de resourde ça....
Merci encore,
Salam Peace | | | À: UW · 23 avril 2009 à 9:04 Re: Problème avec un nouveau compteur de vélo Message 4 de 7 · 4 488 affichages · Partager Hello,
Désolé si je suis hors sujet, mais je voulais juste dire qu'en matière de compteur je déconseille la marque Sigma. Si cela reste des compteurs de très bonne facture, ceux-ci ne s'enclenchent pas automatiquement après qu'ils se soient mis en veille.
Je m'explique : on roule, on fait une pause de plus de 5 minutes. On redémarre et là le compteur ne compte plus. Au bout de x bornes (je n'ai pas personnellement les yeux rivés sur le compteur) on réalise que l'on a pas activer le compteur et que le kilométrage n'a pas été pris en compte : très frustrant et pas pratique du tout.
Voila, un petit coups de gueule hors sujet. Excusez mon incursion. Simon. | | | À: Sims · 23 avril 2009 à 20:22 Re: Problème avec un nouveau compteur de vélo Message 5 de 7 · 4 447 affichages · Partager Salut Sims,
Pas de problème, j'adore les bifurcations  personnellement, je n'ai même pas retenu le nom de la marque - c'est un copin qui me l'a ramené de l' allemagne, je l'ai testé aujourd'hui, il marche à merveille...voilà
Peace | | | À: UW · 23 avril 2009 à 21:17 Re: Problème avec un nouveau compteur de vélo Message 6 de 7 · 4 433 affichages · Partager donc c'est bon, sauf que j'ai fait un petit tour de quelques centaines de mètres et le compteur a marqué 3 km, il doit y avoir un problème de réglage, je vais essayer de resourde ça...
Ca pourrait pas être un soucis du genre système métrique/système anglo-saxon? Du genre tu penses que t'es en millimètres mais en fait t'es en pouces (inch) ce qui multiplierais ta distance par 25? Ou une de ses divisions qui sont exprimées en 1/8 et qui donc multiplierais ta distance par x/8*25?
A moins que t'aies juste oublié de le mettre à... zéro  . | | | À: Yvesg83 · 24 avril 2009 à 12:43 Re: Problème avec un nouveau compteur de vélo Message 7 de 7 · 4 378 affichages · Partager Salut Yves,
j'ai remarqué qu'il continuait à tourner alors que je l'avais entre les mains, j'ai chippoté un peu et tout est rentré en ordre, je ne sais d'ailleurs pas comment j'ai fait 
Peace | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 915 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |