Je charche a achetter velo faharrad t 400 mais les tailles sont limité ma taille 167cm et entrejambe 76 je sais pas si 52 me conviendra ou non
C'est un grand défaut de ce vélo, le cadre n'est disponible qu'en trois tailles, ce qui en fait un vélo qui n'est pas fait pour tout le monde. De plus ce cadre a une géométrie très bizarre, le 52 est à peine plus court que le 62 (il me semble qu'il y a 3 cm de différence).
Dans l'absolu, tu ne devrais pas rouler sur un cadre plus grand que 50. Mais peut-être qu'en installant simplement une potence plus courte de 1 cm tu y seras bien placé, qui sait ?
Si tu as déjà un vélo, connais-tu sa taille ? Et sa longueur ?
Il est donc obligatoire dans ton cas de l'essayer, de rouler au moins une heure dessus pour voir si tu ne va pas chercher le cintre trop loin devant, sinon ça signifiera des douleurs dès que tu rouleras longtemps et régulièrement. Ou d'avoir l'avis de quelqu'un qui aurait exactement la même taille et la même hauteur d'EJ que toi et qui roulerait sans problème sur un de ces vélos.
En bref, ça serait non en théorie, mais peut-être selon l'expérience d'autres cyclistes.