La douane ne se contentera pas des 1 mois à mon avis...ta seule chance et de tout simplement ne pas te faire contrôler, suivant le monde, le jour, les couaniers...cela va dependre de plein de facteurs.
Je n'avais jamais vu ce post je vous fais donc part de mon experience...
Il y a deux ans lors de notre sortie du
Maroc nous nous sommes également fait controlé coté douane espagnole à Algeciras.
Nous avions dans notre camion aménagé nos trois chiens et notre chat : tous vaccinés contre la rage, tous avec leurs passeports mais il manquait se fameux papier, le test antirabique.
Du coup nous voila bloqués entre les deux barrieres, on nous fait attendre durant deux heures, et on nous appelle pour le papier à signer à plusieurs options : mise en quarantaine, euthanasie, retour au
Maroc....me voila en pleures....et tout ça en espagnol moi qui ne le parle pas je suis perdu. Heureusement un des douaniers parle un peu français...Je ne veux pas signer ce papier, je ne comprend rien....
Le douanier parlant français m'explique et me fait comprendre que je peux tenter de repasser plus tard, à la relève de son chef...a nous de voir ce que l'on veut faire, quels sont les risques etc....
Nous retournons sur le sol marocain et nous nous posons au bord de la plage a la ville d'apres (a quelques km des douanes) et nous reflechissons..que faire? nous devons absolument rentrer en Europe pour raison de santé et je ne laisserais jamais mes animaux ici. Nous rencontrons un français en camion qui rentre en europe aussi et nous decidons de retenter de passer la douane le soir, de nuit avec moins de monde. Nous passons la douane vers 21h, et apres la fameuse fouille coté marocain, le passage coté espagnol se passe bien...les douaniers nous font signe de passer et ils ne nous ont meme pas arreter....Nous voila en territoire europeen!nous sommes tranquilles...
Ce que nous avons fait n'est pas un conseil que je donne mais juste un retour d'experience.
Par contre, nous repartons cet hiver (mais avec deux animaux en moins...) et les papiers sont fait...J'ai fais faire le test antirabique il y a deux mois a mes chiennes, les resultats sont revenus positifs..plus qu'a faire tamponner tout dans les carnets (au cas ou) en plus du papier...nous aurons un soucis en moins à la frontiere.
Je conseille à tous le monde de le faire!
Certains amis se sont fait controler avec leurs chiens ils n'avaient pas le fameux test mais sont passé sans probleme a la frontiere espagnole...alors quoi?est ce suivant les douaniers?le jour?les personnes? je ne sais pas...