Bonjour
Je rentre de
Casablanca avec Royal Air Maroc et il m'est arrivé une petite déconvenue.
Juste après avoir réservé mon vol retour, un sms m'indique que le vol ne sera pas direct mais fera escale à
Bordeaux.
Avec un retard de deux heures pour ma destination (
Toulouse).
Bien évidemment l'avion est rempli à chaque escale, ce qui signifie que c'est parfaitement calculé.
J'avais un rendez vous important à l'arrivée, je le met donc dans les pertes et profits.
Mais ce n'est pas tout car en discutant avec les usagers de la RAM, je m'aperçois qu'ils ont tous un contentieux avec cette compagnie qui est censée être au top.
Pour certains, ce sont des retards à répétitions, allant jusqu'à 5/6 heures, pour d'autres ce sont des vols annulés.
Quand ce n'est pas des escales de trois jours à Casa /
Dakar, pour cause de manque d'avion.
Il y a déjà un moment que je me posais la question quand à plusieurs reprise, le vol arrive en bout de tarmac et que nous devons prendre les navettes pour rejoindre l'avion, ou le débarquement.
Il me semble que dans ce cas, cela signifie que la compagnie n'a pas les moyens d'avoir un service premium.
Alors cette compagnie est elle dans une situation limite ?
Et au vu de ces incidents à répétitions, on pourrait même imaginer le pire.
Après en avoir discuté avec les habitués nous avons fini par nous dire, autant prendre du low-cost avec lesquels et paradoxalement il n'y a pas ce genre de soucis.
Si vous avez d'autres retours de vols à incidents, je vous invite à en faire part.
Car il me semble que quand l'on prend ce genre de compagnie, on doit s'attendre à un service de qualité et je pense que la RAM est en train de perdre pied (sans jeux de mots)