66nanard · 28 août 2014 à 15:28 60 messages · 15 participants · 6 339 affichages | | | | À: Kola · 5 septembre 2014 à 12:09 Re: Problème Ebola au Sénégal Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 207 affichages · Partager Peut-être que certains... reporters (ça te va ?) font quand même bien leur boulot.
Et peut-être que M. Jean-Marc-il-est-qui-il fait-quoi-Dupuis... fait preuve d'un peu de légèreté et ne vérifie pas suffisamment ses sources.
bonjour, en aparté, un reporter est là pour faire voir les choses réelles, un journaliste (journajeux) comme le dit Arsen, est là lui pour vendre des journaux, avec son lot de conneries !!
Pour ébola, habitant ici en casamance profonde, les habitants en parlent, mais de toute façon, comme c cité dans un post avant, à l'hopital ici il n'y a rien !!! pour les cas importants !! j'ai emmené dernièrement un homme en crise de palud, avec l'aide de 4 hommes, et il n'y a même pas de brancards, il l'ont porté aux bras!!!
ceci est une expérience de tout les jours ici, ce n'est pas en vivant 15 jrs 3 semaines 1 mois en mission humanitaire ou en vacances, que l'on peut comprendre les vrais problèmes des Africains !!
@+ patrick !! | | | À: Kola · 5 septembre 2014 à 12:16 Re: Problème Ebola au Sénégal Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 205 affichages · Partager qui croirent dans ce monde vu que les journaleux (pardon journaliste) savent mieux compter les morts que L'ORGANISATION MONDIAL DE LA SANTE, oui je répete les journaleux savent mieux compté les morts que THE WOLRD HEALTH ORGANIZATION, c'est pas génial ça ! si tu veux aujourd'hui, moi "machin" je te trouve dix témoignages de personne ayant vu des sirenes, et je rigole pas !
l'important c'est la crédibilité de chacun et sur ce coup le Monsieur Dupuy marque un point. c'est quand meme curieux que tu ne n'accepte pas...au moin ça ! | | | À: Arsen · 5 septembre 2014 à 12:34 Re: Problème Ebola au Sénégal Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 193 affichages · Partager Ce qui est curieux c'est ta manière de lire ma réponse. 
Les préconisations de JM Dupuis ne sont pas crédibles en matière de prévention de la contamination (mettre des gants, cela suffit) et des soins à apporter aux malades (transfuser c'est tout simple). A mes yeux, cela suffit à décrédibiliser l'ensemble de son intervention, chiffres compris. Chiffres qui ne cessent de varier et ne démontrent rien, et en tout cas pas ce complot médiatique, que certains, toi compris, veulent à tout prix voir dans cette tragédie (ça va, le mot est pas trop fort ?)
@ Notoudou... Que veux-tu démontrer ?... A part qu'en matière d'information le n'importe quoi est l'ennemi du bien, je ne vois pas trop.
Fin de cet échange stérile en ce qui me concerne. | | | À: Kola · 5 septembre 2014 à 13:36 Re: Problème Ebola au Sénégal Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 170 affichages · Partager courage fuyon ! tu es qui toi pour savoir ce qui est bien en matiere de "préconisation" tes source stp ! les chiffres cité par M.Dupuy sont ceux de l'OMS (troisieme fois que je l'écris) d'ou provenait les chiffres des journalistes a cet époques ? (troisieme foi que je l'écris) bizarre que maintenant L'OMS est revu ces chiffres a la hausse en admettant s'etre trompé alors que les journaliste avait vu juste, tu es pas d'accord ? L'OMS ne voit aucune préconisatioon particuliere concernant les compagnie aérienne, ebola etant moin contagieuse qu'une grippe. l'OMS moi j'y crois pas moi, mais toi QUAND MEME, je suppose que c'est une référence non !? | | | À: Arsen · 5 septembre 2014 à 13:50 Re: Problème Ebola au Sénégal Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 162 affichages · Partager Nous Ne Parlons Pas De La Même Chose ! (ou lorsque des monologues s'entrecroisent sans jamais se rencontrer)
Quel est ton avis sur les affirmations suivantes, extraites du texte de JM Dupuis :
- À Conakry (capitale de la république de Guinée), ils avaient initialement plusieurs dizaines de cas parmi le personnel hospitalier. Ils ont réussi, en appliquant des mesures d'hygiène standard simples, à endiguer la propagation du virus parmi leur personnel.
- Ces mesures d'hygiène n'ont rien de sorcier : « Quand on s'occupe d'un patient, on se couvre les mains avec des gants. Si le patient vomit, il faut aussi se couvrir le visage. C'est le b.a-ba. On fait ça tous les jours.
- le traitement consiste alors simplement à hydrater ou à transfuser le patient.
C'est à cela que j'ai initialement réagi, et que je trouve peu crédible. Aussi, j'aimerai avoir ton éclairage... | | | À: Kola · 5 septembre 2014 à 14:08 Re: Problème Ebola au Sénégal Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 149 affichages · Partager j'aimerai bien avoir un avis sur la question mais comme je suis pas médecin spécialiste, je m’abstiens, tous comme tu devrait le faire !!!
je crois qu'on s'ai tous dit laissons au lecteurs ce faire leur opinions sur nos avis partagé. merci | | | À: Arsen · 5 septembre 2014 à 14:12 Re: Problème Ebola au Sénégal Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 146 affichages · Partager et pardon pour les fautes, je ne suis pas très bon dans la forme. | | | À: Arsen · 5 septembre 2014 à 14:29 Re: Problème Ebola au Sénégal Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 136 affichages · Partager j'aimerai bien avoir un avis sur la question mais comme je suis pas médecin spécialiste, je m’abstiens, tous comme tu devrait le faire !!!
CQFD... Si tu ne peux avoir un avis sur ces points précis, faute d'avoir un minimum de compétences, (et c'est bien de le reconnaitre), j'ai pu légitimement émettre les réserves telles qu'elles ont été détaillées au message 11... car je connais cette réalité là. | | | À: Kola · 5 septembre 2014 à 14:39 · Modifié le 5 sep. 2014 à 14:57 Re: Problème Ebola au Sénégal Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 127 affichages · Partager donc on doit s'arreter là et te croire sur parole parce que toi...., TOI, toi : "TU CONNAIS". et c'est ton SEUL argument !!! "moi connait faire" t'est pas kanak desfois ?
Les voyages par avion ne présentent qu’un faible risque de transmission de la maladie à virus Ebola
Note à l’intention des médias 14 AOÛT 2014 ¦ GENÈVE - L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a rappelé aujourd’hui sa position concernant le risque de transmission de la maladie à virus Ebola au cours des voyages aériens, qui reste faible. «Contrairement au virus de la grippe ou au bacille de la tuberculose, par exemple, le virus Ebola n’est pas véhiculé par l’air», a déclaré le Dr Isabelle Nuttall, Directeur, Capacités mondiales, alerte et action à l’OMS. «Le virus ne se transmet que par contact direct avec les liquides biologiques d’une personne malade.» Dans le cas peu probable où un passager présenterait la maladie à virus Ebola, la probabilité que les autres passagers et l’équipage aient des contacts avec ses liquides biologiques est encore plus faible. Généralement, l’état d’un malade d’Ebola est tel qu’il ne peut pas voyager. L’OMS ne recommande donc pas d’interdire les voyages à destination et en provenance des pays touchés. «Le risque de transmission du virus Ebola lors des voyages en avion est si faible que l’OMS ne considère pas les grands aéroports comme présentant un risque élevé de propagation du virus», poursuit le Dr Nuttall. Début août, après la réunion du Comité d’urgence en vertu du Règlement sanitaire international, l’OMS a adressé des recommandations aux pays pour aider à endiguer la flambée épidémique actuelle de maladie à virus Ebola et prévenir sa propagation. Il est notamment recommandé:
- de n’imposer aucune interdiction aux voyages internationaux ou au commerce;
- que les États se préparent à détecter et à prendre en charge les cas d’Ebola, en procédant aux investigations nécessaires; cela comprend l’accès à un laboratoire de diagnostic qualifié et, le cas échéant, la capacité de prendre en charge les voyageurs qui viennent de zones où l’on sait que l’infection à virus Ebola est présente et qui arrivent avec une affection fébrile inexpliquée et d’autres symptômes aux aéroports internationaux et aux principaux points de passage des frontières terrestres.
Au niveau mondial, les pays devraient fournir à leurs ressortissants qui voyagent vers les pays touchés par Ebola des informations exactes et pertinentes sur la flambée épidémique et les mesures à prendre pour réduire le risque d’exposition.Pour de plus amples informations, veuillez contacter: Gregory Hartl Département de la communication, OMS Téléphone: +41 22 791 4458 Portable: +41 79 203 6715 Courriel: hartlg@who.int Courriel2 : kola@moikonéfaire.com | | | À: Arsen · 5 septembre 2014 à 14:58 Re: Problème Ebola au Sénégal Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 115 affichages · Partager Si tu relis attentivement, dans cette discussion, je ne suis intervenue que pour émettre des réserves précises sur des points précis relevés dans le texte de JM Dupuis. Points qui concernent une pratique médicale, des gestes, le rapport à un corps malade et/ou contagieux. C'est cette réalité concrète que je connais, contrairement à toi.
Sur les voyages en avion, les modes de transmission, le complot médiatique, les lobbys américano pharmaceutiques, la fermeture des dessertes aériennes... et autres... je n'ai rien à exprimer et je n'ai rien exprimé.
Parler de ce que l'on connait et uniquement de cela... peux-tu en dire autant toi qui copie/colle des textes, sans leur apporter la moindre valeur ajoutée ? | | | À: Kola · 5 septembre 2014 à 15:27 Re: Problème Ebola au Sénégal Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 106 affichages · Partager ce que j'ai remarqué, c'est que tu a une fâcheuse tendance a te placer au dessus des autres. Dis nous tous, qui est tu toi qui connais ? oui je copie colle des texte (pas n'importe lesquels c'est bien ça l'important), est ce un problème ? je ne suis pas la pour faire de la poesie et vanté mon style, moi ce qui m' interesse c'est LE FOND et les arguments qui vont avec.
te concernant c'est creux..... sérieusement. kolamoikonéfaire, | | | À: Kola · 5 septembre 2014 à 16:34 Re: Problème Ebola au Sénégal Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 079 affichages · Partager Ce qui est curieux c'est ta manière de lire ma réponse. 
Les préconisations de JM Dupuis ne sont pas crédibles en matière de prévention de la contamination (mettre des gants, cela suffit) et des soins à apporter aux malades (transfuser c'est tout simple). A mes yeux, cela suffit à décrédibiliser l'ensemble de son intervention, chiffres compris. Chiffres qui ne cessent de varier et ne démontrent rien, et en tout cas pas ce complot médiatique, que certains, toi compris, veulent à tout prix voir dans cette tragédie (ça va, le mot est pas trop fort ?)
@ Notoudou... Que veux-tu démontrer ?... A part qu'en matière d'information le n'importe quoi est l'ennemi du bien, je ne vois pas trop.
Fin de cet échange stérile en ce qui me concerne.
perso, je n'ai rien à démontrer, je veux juste rappeler qu'il est facile de faire celle ou celui qui sait tout sur un forum caché derrière un avatar stérile !! aussi lorsque l'on parle sans écouter les autres, c'est sur que la conversation est stérile, donc il n'est plus nécessaire de continuer à polémiquer dans le néant !!
bonne fin de journée, à vous !!
Patrick | | | À: Notoudou · 5 septembre 2014 à 18:56 Re: Problème Ebola au Sénégal Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 040 affichages · Partager bien répondu si par hasard et si tu connais donne le bonjour à LUC DAGES cordialement | | | À: Arsen · 5 septembre 2014 à 21:24 Re: Problème Ebola au Sénégal Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 025 affichages · Partager " moi ce qui m' interesse c'est LE FOND et les arguments qui vont avec. "
Non, ce qui t'intéresse c'est juste copier/coller sans aucun discernement et aucun sens critique des articles de n'importe qui auxquels tu n'apportes aucune valeur ajoutée ni aucun éclairage personnels, des textes choisis juste parce qu'ils servent l'opinion que tu t'es faite tout seul d'un sujet dont tu ne sais rien, juste parce que c'est ce que tu avais envie d'entendre et de répéter bêtement pour avoir l'air malin...
-... c'est raté !
Il est où, le fond, dans tous tes messages sur ce sujet ?.... dans la critique des journalistes ?... dans celle des chiffres de l'OMS ?... tu plaisantes, j'espère ! 
Quand on n'a pas les moyens de ses ambitions, n'est-il pas préférable de s'abstenir ?.... y compris de dénigrer ceux qui répondent avec la raison (et la patience !  ) à ton discours d'hurluberlu !
" ce que j'ai remarqué, c'est que tu a une fâcheuse tendance a te placer au dessus des autres. "
Faux : tu parviens très bien tout seul à te mettre au plus bas... | | | À: 66nanard · 5 septembre 2014 à 21:38 Re: Problème Ebola au Sénégal Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 017 affichages · Partager bien répondu si par hasard et si tu connais donne le bonjour à LUC DAGES cordialement
bien sur que je connais Luc, il s'est éloigné de ce forum, car il y a tant de conneries sorties par des gens qui savent tout, je me demande d'ailleurs ce qu'ils font sur ce forum, mais bon cela passe leur temps !!!
quand je verrai Luc je lui passerai ton bonjour !! @+ patrick | | | À: Notoudou · 5 septembre 2014 à 21:45 Re: Problème Ebola au Sénégal Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 017 affichages · Partager " perso, je n'ai rien à démontrer, je veux juste rappeler qu'il est facile de faire celle ou celui qui sait tout sur un forum caché derrière un avatar stérile !! aussi lorsque l'on parle sans écouter les autres, c'est sur que la conversation est stérile, donc il n'est plus nécessaire de continuer à polémiquer dans le néant !! "
Une chose est sûre : ça ne risque pas de t'arriver à toi, de faire celui qui sait quelque chose !
Alors que le sujet de cette discussion pose, au delà de celle du risque ou non de voyager au Sénégal, la question beaucoup plus profonde de celle du risque de contamination de la maladie dans la zone concernée, les seules réponses que tu apportes sont, en gros :
- moi, j'habite au Sénégal- donc moi je sais de quoi je parle - les journalistes ne racontent que des conneries - les africains ne s'inquiètent pas - de toute façon, y'a rien dans les hôpitaux
Peux-tu me dire où se trouve là-dedans le moindre début d'argument sensé apportant un éclairage pertinent sur les questions posées en début de discussion ?
Inutile d'invectiver : si toi non plus tu n'as pas les moyens d'apporter autre chose à cette discussion, ne rien dire ne pourra que te mettre en valeur ! | | | À: Smartdogs · 5 septembre 2014 à 22:03 Re: Problème Ebola au Sénégal Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 008 affichages · Partager Merci... Il faut savoir parfois enlever les gants ou avoir le courage de ne pas en mettre. | | | À: Smartdogs · 6 septembre 2014 à 3:02 Re: Problème Ebola au Sénégal Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 965 affichages · Partager " perso, je n'ai rien à démontrer, je veux juste rappeler qu'il est facile de faire celle ou celui qui sait tout sur un forum caché derrière un avatar stérile !! aussi lorsque l'on parle sans écouter les autres, c'est sur que la conversation est stérile, donc il n'est plus nécessaire de continuer à polémiquer dans le néant !! "
Une chose est sûre : ça ne risque pas de t'arriver à toi, de faire celui qui sait quelque chose !
Alors que le sujet de cette discussion pose, au delà de celle du risque ou non de voyager au Sénégal, la question beaucoup plus profonde de celle du risque de contamination de la maladie dans la zone concernée, les seules réponses que tu apportes sont, en gros :
- moi, j'habite au Sénégal- donc moi je sais de quoi je parle - les journalistes ne racontent que des conneries - les africains ne s'inquiètent pas - de toute façon, y'a rien dans les hôpitaux
Peux-tu me dire où se trouve là-dedans le moindre début d'argument sensé apportant un éclairage pertinent sur les questions posées en début de discussion ?
Inutile d'invectiver : si toi non plus tu n'as pas les moyens d'apporter autre chose à cette discussion, ne rien dire ne pourra que te mettre en valeur !
l'argument a déja été donné par l'OMS, il faut lire stp ! voici ce qu il disent par exemple concernant les voyages en avion, c'est ciblé mais cela donne quand meme une idée des risque de propagation et de l'inquiétude qu 'ils s'en font (l'organisation mondial de la santé) svp!.
Les voyages par avion ne présentent qu’un faible risque de transmission de la maladie à virus Ebola
Note à l’intention des médias 14 AOÛT 2014 ¦ GENÈVE - L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a rappelé aujourd’hui sa position concernant le risque de transmission de la maladie à virus Ebola au cours des voyages aériens, qui reste faible. «Contrairement au virus de la grippe ou au bacille de la tuberculose, par exemple, le virus Ebola n’est pas véhiculé par l’air», a déclaré le Dr Isabelle Nuttall, Directeur, Capacités mondiales, alerte et action à l’OMS. «Le virus ne se transmet que par contact direct avec les liquides biologiques d’une personne malade.» Dans le cas peu probable où un passager présenterait la maladie à virus Ebola, la probabilité que les autres passagers et l’équipage aient des contacts avec ses liquides biologiques est encore plus faible. Généralement, l’état d’un malade d’Ebola est tel qu’il ne peut pas voyager. L’OMS ne recommande donc pas d’interdire les voyages à destination et en provenance des pays touchés. «Le risque de transmission du virus Ebola lors des voyages en avion est si faible que l’OMS ne considère pas les grands aéroports comme présentant un risque élevé de propagation du virus», poursuit le Dr Nuttall. Début août, après la réunion du Comité d’urgence en vertu du Règlement sanitaire international, l’OMS a adressé des recommandations aux pays pour aider à endiguer la flambée épidémique actuelle de maladie à virus Ebola et prévenir sa propagation. Il est notamment recommandé:
- de n’imposer aucune interdiction aux voyages internationaux ou au commerce;
- que les États se préparent à détecter et à prendre en charge les cas d’Ebola, en procédant aux investigations nécessaires; cela comprend l’accès à un laboratoire de diagnostic qualifié et, le cas échéant, la capacité de prendre en charge les voyageurs qui viennent de zones où l’on sait que l’infection à virus Ebola est présente et qui arrivent avec une affection fébrile inexpliquée et d’autres symptômes aux aéroports internationaux et aux principaux points de passage des frontières terrestres.
Au niveau mondial, les pays devraient fournir à leurs ressortissants qui voyagent vers les pays touchés par Ebola des informations exactes et pertinentes sur la flambée épidémique et les mesures à prendre pour réduire le risque d’exposition.Pour de plus amples informations, veuillez contacter: Gregory Hartl Département de la communication, OMS Téléphone: +41 22 791 4458 Portable: +41 79 203 6715 Courriel: hartlg@who.int Couriel2 : cola@konéfaire.com | | | À: Arsen · 6 septembre 2014 à 10:12 · Modifié le 6 sep. 2014 à 11:26 Re: Problème Ebola au Sénégal Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 930 affichages · Partager Je te rassure : on a bien compris depuis longtemps que tu maîtrises parfaitement le "copier/coller" ! 
Il était donc totalement inutile (stérile ?) de nous réchauffer ton article sur la réponse de l'OMS à la question du risque de transmission du vorus ebola par l'air (et notamment son déplacement par l'avion) si tu n'y ajoutes pas le sentiment ou la réflexion (je vous jure que je suis sérieux !) que celui-ci t'inspire !
Car je ne vois pas en quoi cet article précis te pose un problème et t'amène à remettre en cause la crédibilité de l'OMS, qui n'y expose pas, comme tu sembles le croire, sa "position personnelle" officielle sur un des moyens de transmission du virus !
Elle n'affirme nulle part, en effet, qu'elle accrédite la thèse d'une possibilité de transmission par l'air... et rappelle ce que nous savons déjà tous sur le sujet : la "transmission par contact avec les liquides biologiques".
Elle ne fait là, en effet et tout au contraire (c'est pourtant évident à comprendre !), que répondre à une question précise que se posent à juste titre un grand nombre de gens comme toi et moi (que ne faut-il pas écrire !  ) qui n'y connaissent rien, et elle le fait au travers des médias pour toucher le plus grand nombre de ceux qui s'interrogent ou qui ont peur.
Alors, si toi tu lis autre chose et surtout si tu te sens capable de nous l'expliquer autrement que par des copiés-collés d'articles mal ou non-compris, n'hésite surtout pas à nous faire profiter de tes fulgurances personnelles !
Je suis impatient ! | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 123 visiteurs en ligne depuis une heure! |