Bonjour à tous
Nous sommes propriétaire d'un C C rapido sur porteur citroên jumper du 05:2007 vfn54000j350.
Nous avons beaucoup de problèmes avec son moteur, je m'explique!!. Dans une circulation dense avec beaucoup de rond points mon moteur se FREINE.Avant d'entrer sur un rond point je stop, je passe la 1 iere ensuite la 2ieme et là, celle ci légèrement lancée se freine (COMME SI FREIN MOTEUR) donc panique, je passe la 3 ieme même effet la 4 ieme même effet, parfois la 5 ième et la le moteur s'arrête comme si je n'avais plus de boite de vitesse, je coupe le contact et je suis a l'arrêt sur le rond point warning allumé (VOYER LE DANGER), je remet le contact, repars et le même phénomène se reproduit plusieurs fois.Quand je suis sur une longue route avec quelques rond points mon moteur fonctionne normalement.Toutes ces anomalies sont difficiles à expliquer par exemple, me trouvant sur la route avant
LA ROCHELLE avec beaucoup de circulation le phénomène s'est reproduit, je me suis donc arrêté passer la nuit sur une aire de CC et la matin je suis sortie de
LA ROCHELLE par une longue route, et rentré en
Bretagne nord sans incident.Le CC a été 4 fois chez le concessionnaire avec les réparations suivante:vanne EGR changer:régulateur de pression carburant:recherche panne système injection:contacteur de stop (2 fois):limiteur:additif CA 1607410780:contrôle mémoire test global:tous ces éléments ont été effectués sans aucune amélioration.Je ne suis pas mécanicien, mais je pense que dans certaine condition la synchronisation, ordinateur, boite de vitesse moteur n'ai pas bonne, mais ce n'est qu'un avis de néofitte. (
aucun voyant ne s'allume) Ne sachant plus quoi faire ?????. En consultant certain forum je m’aperçois que certain jumper ont sensiblement les mêmes problèmes.Je vais donc consulter un expert automobile et me retourner contre citroên, maison mère
paris, pour me protéger en cas d'accident dut a ce problème.
Je cherche parmi vous quelques personnes qui ont les mêmes soucis et qui aurait trouvés une solution.
MERCI A TOUS AMICALEMENT MR PETIT