 |  |  |
 | | | | | Problème de nom avec billet d'avion? Vivlévoyage · 30 septembre 2019 à 13:03 25 messages · 9 participants · 2 391 affichages | | | | 30 septembre 2019 à 13:03 Problème de nom avec billet d'avion? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 114 affichages · Partager bonjour à tous Petite question je me suis un peu plantée en achetant mon billet d'avion paris guatemala via Mexico direct, j'ai mis seulement mon nom marital....Est-ce que ça peut poser problème, en appelant la compagnie je n'ai pas eu de réponse vraiment sûre... Est ce que quelqu'un à de bonnes information sur ce problème... Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Vivlévoyage · 30 septembre 2019 à 13:07 Re: Problème de nom avec billet d'avion? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager Est-ce que ça peut poser problème
Non, si le nom d'épouse figure sur le passeport. Sujet abordé si souvent sur le forum qu'une simple recherche aurait évité la question... | | | À: Vivlévoyage · 30 septembre 2019 à 13:10 Re: Problème de nom avec billet d'avion? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que ce nom est aussi mentionné sur votre passeport ?
Michel | | | À: Tatra · 30 septembre 2019 à 13:56 Re: Problème de nom avec billet d'avion? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager oui sur le passeport il y a mon nom de jeune fille suivit de mon nom marital... | | | À: Vivlévoyage · 30 septembre 2019 à 14:44 Re: Problème de nom avec billet d'avion? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 075 affichages · Partager Alors tout doit bien se passer.
Michel | | | À: Tatra · 30 septembre 2019 à 16:50 Re: Problème de nom avec billet d'avion? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager ok merci pour la réponse... | | | À: Vivlévoyage · 30 septembre 2019 à 18:26 Re: Problème de nom avec billet d'avion? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager Mes billets sont a mon nom de naissance et remis a l'agent de comptoir avec mon passeport | | | À: Frmi31 · 30 septembre 2019 à 18:29 Re: Problème de nom avec billet d'avion? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager C'est surtout le PNR qui l'intéresse  . N'inquiétons pas les gens avec ça ; si le nom du billet est sur le passeport il n'y a pas de problème, sauf à tomber sur un personnel délibérément malveillant.
Michel
Mes billets sont a mon nom de naissance et remis a l'agent de comptoir avec mon passeport | | | À: Vivlévoyage · 30 septembre 2019 à 21:13 Re: Problème de nom avec billet d'avion? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager pas d inquiétude, au pire s il y a les machines automatiques de scan de passeport il faudra qu un agent t aide, mais ça passe ! | | | À: Masterpo · 16 octobre 2019 à 19:24 Re: Problème de nom avec billet d'avion? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager Bonjour Moi aussi j'ai un souci de nom composé. J'ai réservé des billets pour New York pour un voyage en famille avec Corsair. Mais en recevant les billets électroniques, je me suis aperçue que sur le billet de mon petit fils, ils n'avaient noté qu'un seul nom de famille alors qu'il porte le nom de famille de ses 2 parents. J'ai appelé Corsair pour le signaler. ils me disent que çà ne pose pas de problème mais que si j'ai un doute j'appelle la police des Frontières. Qu'en pensez-vous? Pas question de laisser la moitié de la famille à l'aéroport !!!! Merci Tristlili | | | À: Tristlili · 16 octobre 2019 à 19:31 Re: Problème de nom avec billet d'avion? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager Bonsoir,
Franchement, vous n'avez rien fait de mal, rien annoncé de faux, et vous êtes de bonne foi. Ma suggestion est de vous en tenir là.
Michel | | | À: Tatra · 16 octobre 2019 à 22:07 Re: Problème de nom avec billet d'avion? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 865 affichages · Partager Bonjour Moi aussi j'ai un souci de nom composé. J'ai réservé des billets pour New York pour un voyage en famille avec Corsair. Mais en recevant les billets électroniques, je me suis aperçue que sur le billet de mon petit fils,
tout va dépendre à quel nom a été fait l'esta c'est cela qui compte
mais encore une fois tu réponds à quelque chose que tu ne connais pas... | | | À: Nataly03 · 17 octobre 2019 à 5:41 Re: Problème de nom avec billet d'avion? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes obsédée par cette ESTA. La question porte sur le billet d'avion, et c'est à celle-là que je réponds.
Michel
tout va dépendre à quel nom a été fait l'esta c'est cela qui compte mais encore une fois tu réponds à quelque chose que tu ne connais pas... | | | À: Tristlili · 17 octobre 2019 à 9:18 Re: Problème de nom avec billet d'avion? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 827 affichages · Partager Bonjour Moi aussi j'ai un souci de nom composé. J'ai réservé des billets pour New York pour un voyage en famille avec Corsair. Mais en recevant les billets électroniques, je me suis aperçue que sur le billet de mon petit fils, ils n'avaient noté qu'un seul nom de famille alors qu'il porte le nom de famille de ses 2 parents...
Le pbl des prénoms composés et aussi de plus en plus des noms composés amène parfois a ne plus "rentrer" dans le nb de lettre maxi du champ identitaire des systèmes de résas et donc ne ressort qu'une partie de celui ci !
La règle étant surtout pour les pays a visa ou autre autorisation de mettre comme identité strictement ce qu'il y a sur le passeport en "zone de lecture" si ce qui ressort sur un billet (ça n'existe plus) ou ce qui lui ressemble est compris dans cet identifiant il n'y a pas de risque autre que de faire bugger un automate et donc de repasser en "humain" | | | À: Nataly03 · 18 octobre 2019 à 17:32 Re: Problème de nom avec billet d'avion? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager voilà le message que je t ai copié.. c était celui de la personne à qui tu répondais: À: Masterpo · 16 octobre 2019 à 19:24 Re: Problème de nom avec billet d'avion? Message 10 de 14 · 114 affichages · Partager Bonjour Moi aussi j'ai un souci de nom composé. J'ai réservé des billets pour New York pour un voyage en famille avec Corsair. Mais en recevant les billets électroniques, je me suis aperçue que sur le billet de mon petit fils, ils n'avaient noté qu'un seul nom de famille alors qu'il porte le nom de famille de ses 2 parents. J'ai appelé Corsair pour le signaler. ils me disent que çà ne pose pas de problème mais que si j'ai un doute j'appelle la police des Frontières. Qu'en pensez-vous? Pas question de laisser la moitié de la famille à l'aéroport !!!! Merci Tristlili
alors maintenant je ne suis pas obsédée par l'esta... néanmoins sur un vol vers NY il est impératif que l esta corresponde point par point... à ce qui est marqué dans les chevrons du passeport..
une nouvelle fois tu réponds sans avoir fait un seul esta et sans avoir voyagé aux usa.. c est un peu agaçant à force non? | | | À: Nataly03 · 18 octobre 2019 à 18:47 Re: Problème de nom avec billet d'avion? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 759 affichages · Partager C'est à moi que cette réponse s'adresse ? Tu as fait quelques Esta mais tu n'as jamais expérimenté le moindre problème, tu nous assenes urbi et orbi que "c'est comme ça et pas autrement" sur la base d'une expérience au fond très limitée. Ton truc, c'est la position de la jugulaire depuis ton petit balcon bien comme il faut. Beaucoup de gens ont des situations plus complexes, il faut le comprendre et ne pas le repousser par principe.
Michel | | | À: Tatra · 18 octobre 2019 à 18:52 Re: Problème de nom avec billet d'avion? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager je n ai pas envi de me prendre la tête ce soir 
y a pas de discussion possible pour aller à NY il faut un esta.. et tu pourras dire tout le contraire que tu veux.. cela n'y changera rien..
alors bonne soirée.. et comme toujours..il vaut mieux que ceux qui posent la question.. lise les réponses de ceux qui ont déjà mis les pieds aux usa pas forcément moi d'ailleurs mais surtout pas toi  .. mais après chacun voit... | | | À: Nataly03 · 18 octobre 2019 à 21:46 Re: Problème de nom avec billet d'avion? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager Je ne sais pas si je vais rire... Depuis des mois ton occupation est de cracher sur mes conseils ; tu fais ce que tu veux, mais moi j'ai une expérience plus large, pas limitée à la France. (Ce qui est peu de choses). Pour la Chine, bah, tu laisses tomber. Tu ne sauras jamais si ça passera. Et puis la Chine, on s'en fout. Ce n'est pas intéressant, en réalité.
Michel
PS : tu ne permets pas les MP ; dommage... cela oblige à intervenir ainsi pour répondre à TES messages privés.
Michel | | | À: Nataly03 · 19 octobre 2019 à 7:46 Re: Problème de nom avec billet d'avion? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 696 affichages · Partager Bonjour Moi aussi j'ai un souci de nom composé. J'ai réservé des billets pour New York pour un voyage en famille avec Corsair. Mais en recevant les billets électroniques, je me suis aperçue que sur le billet de mon petit fils,
tout va dépendre à quel nom a été fait l'esta c'est cela qui compte
mais encore une fois tu réponds à quelque chose que tu ne connais pas...
Nataly03 vous commencez à être pénible à répondre de manière un peu vive de mon point de vue à Tatra. Vos arguments s'en trouvent complètement dévalorisés, voire partiaux. On peut être spécialiste de l'antiquité sans jamais être allé en Antiquité, spécialiste de l'histoire de Chine sans avoir mis les pieds en Chine. Et spécialiste de la création de l'Univers sans jamais avoir été là au début. Bref, vous comprenez mon point de vue. Ce n'est pas parce que Tatra n'a jamais fait d'ESTA qu'il ne peut pas s'exprimer avec pertinence sur ce sujet. Et en effet, ne pas permettre de recevoir des MP alors que vous en envoyez, conforte mon analyse sur la manière dont vous fonctionnez. | | | À: Tristlili · 19 octobre 2019 à 7:48 Re: Problème de nom avec billet d'avion? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 693 affichages · Partager Bonjour Moi aussi j'ai un souci de nom composé. J'ai réservé des billets pour New York pour un voyage en famille avec Corsair. Mais en recevant les billets électroniques, je me suis aperçue que sur le billet de mon petit fils, ils n'avaient noté qu'un seul nom de famille alors qu'il porte le nom de famille de ses 2 parents. J'ai appelé Corsair pour le signaler. ils me disent que çà ne pose pas de problème mais que si j'ai un doute j'appelle la police des Frontières. Qu'en pensez-vous? Pas question de laisser la moitié de la famille à l'aéroport !!!! Merci Tristlili
Ceci est très courant pour les Etats-Unis, ils ont du mettre le premier nom de famille donc. Aucune inquiétude pour ceci. | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 764 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |