 |  |  |
 | | | | Problème passeport pour le Canada Titoumtl · 10 février 2014 à 22:22 37 messages · 14 participants · 4 296 affichages | | | | À: Titoumtl · 13 février 2014 à 23:06 Re: Problème passeport pour le Canada Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 058 affichages · Partager Moi j ai contacté l ambassade canadienne en suisse qui m a confirmé que le passeport doit être valable au moin 1 jour après la date du retour pour les suisses et les européens.... Donc aucun souci pour toi  Moi je prépare mon voyage au Québec en juin  Alors profité bien aussi | | | À: Stratele52 · 14 février 2014 à 10:23 Re: Problème passeport pour le Canada Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 045 affichages · Partager Mais je suis maintenant rassuré.
Tristan.
C'est pas trop tôt 
   
Hello Strat' 
Eh bien, il vous en fallu de la patience, à tous !!  | | | À: Panisse · 14 février 2014 à 11:24 Re: Problème passeport pour le Canada Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 032 affichages · Partager Mais je suis maintenant rassuré.
Tristan.
C'est pas trop tôt 
   
Hello Strat' 
Eh bien, il vous en fallu de la patience, à tous !!  
Hello Panisse,
Ici au Québec on gèle (-15C) et il y a beaucoup de neige dehors alors je voyage sur internet bien au chaud à l'intérieur. | | | À: Stratele52 · 14 février 2014 à 13:07 Re: Problème passeport pour le Canada Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 019 affichages · Partager Hello Panisse,
Ici au Québec on gèle (-15C) et il y a beaucoup de neige dehors alors je voyage sur internet bien au chaud à l'intérieur. 
Ouille ! Ça commence à faire froid, là !!  Tu as raison, reste bien au chaud et profites-en pour préparer le prochain voyage !! | | | À: Gillou75 · 14 février 2014 à 13:48 Re: Problème passeport pour le Canada Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 007 affichages · Partager Ah quelle chance ! c'est le premier voyage chez nos amis québécois ? | | | À: Bailabianca · 16 février 2014 à 21:48 Re: Problème passeport pour le Canada Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 974 affichages · Partager Hello non ça sera mon 2 eme voyages au Québec j y suis allé en 2007  Je me réjouis car j ai vraiment adoré  Salutations Gilles | | | À: Titoumtl · 20 février 2014 à 5:42 Re: Problème passeport pour le Canada Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 939 affichages · Partager Bonjour,
Je suis français et voyage au Canada du 17 Février au 26 Février mais mon passeport expire le 8 Mars soit une dizaine de jours après.
Aucun problème, je confirme! | | | À: Gillou75 · 25 février 2014 à 19:48 Re: Problème passeport pour le Canada Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 917 affichages · Partager Ah je vois ! je pense effectivement que lorsque l'on y est allé une fois on a qu'une seule envie c'est d'y retourner !! Nous y sommes allés à la période des couleurs et c'était...... indescriptible | | | À: Titoumtl · 20 mars 2014 à 13:48 Re: Problème passeport pour le Canada Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 874 affichages · Partager Bonjour Tristan,
Je suis exactement dans le même cas que toi et du coup je me demandais comment ça c'était passé au final une fois la-bas ? La validité inférieure a 6 mois ne t'as pas posé de problème ?
Merci de me répondre rapidement si tu peux!!
Mat | | | À: Mathoudlg · 20 mars 2014 à 14:01 Re: Problème passeport pour le Canada Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 865 affichages · Partager bonjour.
avez-vous pris la peine de lire toute la discussion ? | | | À: Reneerachel · 20 mars 2014 à 14:34 Re: Problème passeport pour le Canada Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 859 affichages · Partager Bonjour,
Evidemment, j'ai "pris la peine" de lire toute la discussion. Et de faire des recherches de plusieurs heures sur les memes sites indiqués dans la discussion. Seulement, avec une agence de voyage qui redirige vers un site indiquant qu'il faut une validité de 6 mois, et après un appel auprès de l'ambassade du Canada en France qui m'indique qu'il faut effectivement un passeport validité plus de 6 mois, permettez moi de continuer de douter...! | | | À: Mathoudlg · 20 mars 2014 à 14:44 Re: Problème passeport pour le Canada Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 856 affichages · Partager Paradoxalement, l'ambassade ce n'est pas le meilleur endroit pour avoir ce genre d'info, cela relève de l'Agence des services frontaliers.
Je peux te confirmer que pour venir au Canada, le passeport doit être valide uniquement pour la durée du séjour.
Bon voyage. | | | À: Nikky · 23 mars 2014 à 3:19 Re: Problème passeport pour le Canada Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 818 affichages · Partager Et au pire, malgré toutes les informations indiquant que vous n'avez pas besoin que votre passeport soit valide pour plus longtemps que la durée de votre séjour, vous avez toujours la possibilité de demander un nouveau passeport avant de partir! Comme ça, fini fini l'angoisse :) | | | À: Mathoudlg · 23 mars 2014 à 3:26 Re: Problème passeport pour le Canada Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 812 affichages · Partager Pourtant, le 10 février dernier, j'avais donné la référence ''officielle'' non-discutable.
Sur le site ' 'Passeport Canada'' on peut lire: (Grâce à GOOGLE)
La validité de votre passeport doit dépasser d'au moins un jour la durée du séjour prévu au Canada.
Pourtant, c'est simple, limpide, compréhensible, clair et sans ambiguïté....... | | | À: Jackdps · 23 mars 2014 à 14:57 Re: Problème passeport pour le Canada Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 791 affichages · Partager Pourtant, le 10 février dernier, j'avais donné la référence ''officielle'' non-discutable.
Sur le site ' 'Passeport Canada'' on peut lire: (Grâce à GOOGLE)
La validité de votre passeport doit dépasser d'au moins un jour la durée du séjour prévu au Canada.
Pourtant, c'est simple, limpide, compréhensible, clair et sans ambiguïté.......
Je suis tout à fait d'accord.
Je donnais l'alternative ultime pour ceux qui, malgré cette information, était toujours angoissé par la situation! | | | À: BibiQc · 23 mars 2014 à 16:14 Re: Problème passeport pour le Canada Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 782 affichages · Partager Oui, les angoissés chroniques sont un fléau...qu'ils se soignent et nous foutent la paix | | | À: Nikky · 24 mars 2014 à 20:24 Re: Problème passeport pour le Canada Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 752 affichages · Partager ouf! ça a été dur!!! | Discussions similaires sur Montréal et Laval et le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |