Problème de passeport français pour enfant pour l'Espagne Mamanclem · 18 juin 2007 à 12:12 7 messages · 3 participants · 6 547 affichages | | | | 18 juin 2007 à 12:12 Problème de passeport français pour enfant pour l' Espagne Message 1 de 7 · 6 547 affichages · Partager  Bonjour! je suis angoissée comme pas possible... Mon papa nous a offert a mon mari, mon fils et moi un séjour chez lui en espagne. Les seules dates possibles étaient dans les 15 jours suivant son appel. J'ai donc courru a la préfecture pour faire une demande de passeport pour mon fils. Mais je dois partir mercredi matin très tôt et nous sommes lundi et il n'est toujours pas prêt. Je suis vraiment mal, je ne sais dc pas si je pourrais embarquer!!! Que dois-je faire??? HELPPPP | | | À: Mamanclem · 18 juin 2007 à 12:43 Re: Problème de passeport français pour enfant pour l' Espagne Message 2 de 7 · 6 536 affichages · Partager Bonjour pour l Espagne vous n avez pas besoin de passeport, seulement la carte d identité ou le permis de conduire, en cas d un control d identité.Il n y a pas de frontieres entre la France et l Espagne.Bon sejour | | | À: Manuel60 · 18 juin 2007 à 12:47 Re: Problème de passeport français pour enfant pour l' Espagne Message 3 de 7 · 6 534 affichages · Partager quand on part en avion si apparemment!!! et les mineurs doivent eux aussi leur papiers avec une photo d'identité!!! Je pensais aussi que comme il n'y avait plus de frontières, il n'y en avait pas besoin... | | | À: Mamanclem · 18 juin 2007 à 13:03 Re: Problème de passeport français pour enfant pour l' Espagne Message 4 de 7 · 6 532 affichages · Partager Vous n avez pas besoin de passeport, pour l Espagne, ni par avion, ni par autre moyen de transport (voir MAE, MINISTERE D AFFAIRES ETRANGERES ESPAGNOL).Si votre enfant n a pas la carte d identité c est differente.Si vous ne pouvez pas avoir la carte d identité, allez au comisariat de police et demander un attestation pour montrer a l enregistrement de la cie aerienne (perte de carte d identité)qui vous serviras aussi eventuelment ici.Saludos Manuel | | | À: Manuel60 · 18 juin 2007 à 13:09 Re: Problème de passeport français pour enfant pour l' Espagne Message 5 de 7 · 6 529 affichages · Partager effectivement il n'a pas de carte d'identité! Si je vais au commisariat, je dis qu'on a volé sa carte??? | | | À: Mamanclem · 18 juin 2007 à 13:40 Re: Problème de passeport français pour enfant pour l' Espagne Message 6 de 7 · 6 523 affichages · Partager Voir, message privé, n oublie pas le livre de famille et aller avec votre epoux ou son autorisation de sortie du territoir pour votre fils | | | À: Mamanclem · 29 juin 2007 à 22:45 Re: Problème de passeport français pour enfant pour l' Espagne Message 7 de 7 · 6 358 affichages · Partager Pourquoi cette angoisse ??? Tu ne pars qu'en Espagne, non ??? Alors, jusqu'à preuve du contraire, l' Espagne se trouve en Europe donc Espace Schengen, pas de besoin de passeport !!!!! Où est le problème ? Il faut prendre le livret de famille en cas de contrôle de police pour prouver que vous êtes ses parents et puis c'est tout !!!
Bon voyage !!
Lili | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |