 |  |  |
 | | | | Problème de passeport pour le Maroc Sam94600 · 7 janvier 2013 à 14:18 32 messages · 9 participants · 6 919 affichages | | | | À: Fexon · 8 janvier 2013 à 18:35 Re: Problème de passeport pour le Maroc Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 095 affichages · Partager C'est cool pour les tunisiens. Ils paient pour sortir du pays en plus de payer pour entrer dans le pays de destination. | | | À: Andre1980 · 8 janvier 2013 à 18:53 Re: Problème de passeport pour le Maroc Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 081 affichages · Partager 
C'est cool pour les tunisiens. Ils paient pour sortir du pays en plus de payer pour entrer dans le pays de destination. 
C'est le prix de la liberté, ou bien le timbre de la liberté  ! Chaque personne qui critique ce gouvernement se trouve du jour au lendemain interdite de voyage  . Ce timbre a été instauré au milieu des années 80, pour subventionner je ne sais quoi, quand le pays a fait faillite, et que la famille de l'épouse de Bourguiba a raflé tout l'argent public, on a dit que c'était une mesure provisoire, et il coûtait l'équivalant de 15€, mais en tunisie le provisoire dure eternellement, ils l'ont augmenté = 30€, et pendant la dernière campagne électorale, après la "révolution", tout le monde a promis de le bannir, mais une fois au pouvoir la troïka a voulu le faire passer à 50€. C'est bien fait pour ceux et celles qui ont voté pour eux  . | | | À: Fayd · 8 janvier 2013 à 19:16 Re: Problème de passeport pour le Maroc Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 071 affichages · Partager Merci pour le petit cours d'histoire. C'est toujours instructif.
Pour le provisoire + taxe, j'ai l'impression que cela fini toujours pas du définitif dans tous les pays (surtout en France). | | | À: Fexon · 8 janvier 2013 à 20:02 Re: Problème de passeport pour le Maroc Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 063 affichages · Partager Salut Fex,
Si tu voyages à un autre térritoire la présence d'un passeport est obligatoire, car c'est la police et la compagnie aérienne qui vont te le demander, donc le Maroc et la France ne sont pas dans un meme térritoire, d'autre part les pays schengen sont formé d'un ensemble de pays là ou il n'ya pas de frontière donc la présence d'un passeport n'est pas obligatoire...
Le tanpon c'est la police qui le fait entre 2 pays qui forment pas le meme térritoire et biensur ce Monsieur aura besoin d'un passeport pour voyager en France et pour revenir au Maroc.
Cordialement. | | | À: Andre1980 · 18 janvier 2013 à 11:32 Re: Problème de passeport pour le Maroc Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 013 affichages · Partager On leur remet une fiche dans l'avion, et le tampon d'entrée doit figurer sur celle-ci. Idem pour la Tunisie, en tant que tunisien, je ne quitte le territoire tunisien que muni d'un passeport tunisien, sur lequel la police met un tampon avec la date de sortie.
Ah... Je ne connaissait pas cette particularité où des nationaux, pour entrer dans leur pays, on leur faisait aussi le "tampon"... Cordialement
Pour les péruvien, c'est pareil. J'ai trouvé ça drôle aussi. Ça fait un peu dictature URSS qui décide si oui ou non tu peux quitter le pays. 
Bonjour Andre,
Vous tu dois savoir avant tout que voyager en Belgique, France, Espagne Portugal, Allemagne, Grèce ou autre, c'est un seul térritoire, d'ou vient le mot "Etat Schengen" donc dans ces pays là tu pourras voyager librement sans passeport puisque on parle du meme térritoire mon ami. Mais si tu penses voyager aux USA, Canada, Argentine, Chine, Maroc ou Tunisie tu devras présenter ton passeport car on va parler d'un autre térritoire ce qui est trés normal...
Pour un Franco Marocain c'est la meme chose puisque il quitte un térritoire pour un autre, donc présence d'un passeport est obligatoire, par la police et meme pour la compagnie aérienne...
Cordialement. | | | À: UCF82 · 18 janvier 2013 à 13:20 Re: Problème de passeport pour le Maroc Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 998 affichages · Partager ça je sais bien mais c'est le tampon de sortie de son territoire que je trouve drôle. Quand je quitte Schengen en voyage, on me met pas de tampon sur le passeport au départ mais à l'arriver du pays. | | | À: Fayd · 14 février 2013 à 13:22 Re: Problème de passeport pour le Maroc Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 966 affichages · Partager Bonjour Ryad pouvez vous me dire si je peu aller au Maroc avec mon fils de 15ans en voyage organise av une carte identité
Je pars dimanche c hyper urgent
Merci
Cathy | | | À: Catoutcha · 14 février 2013 à 14:10 Re: Problème de passeport pour le Maroc Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 949 affichages · Partager et si la réponse était non! votre départ étant prévu dimanche, que pourriez-vous faire?? Etonnant que vous vous posiez la question à quelques jours de votre départ!!
Mais rassurez-vous, en voyage organisé, la CI suffit.
Bonnes vacances | | | À: Casette · 14 février 2013 à 14:43 Re: Problème de passeport pour le Maroc Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 945 affichages · Partager | | | À: Casette · 20 février 2013 à 23:58 Re: Problème de passeport pour le Maroc Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 921 affichages · Partager et si la réponse était non! votre départ étant prévu dimanche, que pourriez-vous faire?? Etonnant que vous vous posiez la question à quelques jours de votre départ!!
Mais rassurez-vous, en voyage organisé, la CI suffit.
Bonnes vacances
Salut Rosalie,
S'il te plait la CI ne suffira pas pour un Français de rentrer au Maroc, c'est une fausse information! Voyage organisé ou autre, c'est la meme chose!!! La présence d'un passeport est obligatoire et biensur cette personne là ne quittera pas la France sans passeport!
Cordialement. | | | À: UCF82 · 21 février 2013 à 0:04 Re: Problème de passeport pour le Maroc Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 898 affichages · Partager S'il te plait la CI ne suffira pas pour un Français de rentrer au Maroc, c'est une fausse information! Voyage organisé ou autre, c'est la meme chose!!! La présence d'un passeport est obligatoire et biensur cette personne là ne quittera pas la France sans passeport!
+ 1!   Elle partait dimanche passé!   Pourtant, elle n'est pas revenue nous dire qu'on l'avait refoulée à l'aéroport   | | | À: UCF82 · 21 février 2013 à 15:24 Re: Problème de passeport pour le Maroc Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 880 affichages · Partager SI, tu peux voyager au Maroc au départ de la France sans passeport mais avec ta CNI dans la mesure ou tu voyages via un voyagiste qui lui a déclaré le voyage organisé. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 321 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |