4 avril 2012 à 10:54 Problème de réchaud primus omnifuel Message 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager bonjour a tous, O grands manitous de la mecanique si simple et pourtant si capricieuse des rechauds essence.. mon petit primus omnifuel a un probleme de puissance que j'espere certains d'entre vous sauront identifier : il a jusque la tres bien marche, (je suis debutant, je n'ai vide que les deux tiers d'une bouteille pour tte experience) au sans plomb turc, que les boutiques de location de quad/scout utilisent pour leurs machines. Arrive au dernier petit tiers de combustible restant ds ma bouteille, je pompe, prechauffe, parviens a une belle corolle bleue a faible puissance, mais lorsque je veux monter en puissance il capotte puis s'eteint. Impossible de chauffer une casserolle, la puissance est trop faible. Voila les symptomes. J'ai nettoye le bazard, bien noirci par les prechauffages repetes et inutiles, pensant a un encrassage qque part. Rien. Je n'ai pas change les filtres, ni a la pompe ni au niveau du rechaud, pensez vous qu'il faudrait? Apres une dizaine d'utilisations ca ferait cher en filtres, qd ils disent que "normallement" on n'y touche pas. Peut etre le niveau d'essence est trop bas? Ca doit fonctionner normallement jusqu'a ce qu'il n'y ai plus une goutte? j'utilise l'injecteur 37. j'ai essaye le 28, sans succes. j'ai essaye de pomper plus, puis moins, d'ouvrir plus, puis moins, puis... je m'y perd, HELP! J'arrive bientot en Khirgizie, je compte bien m'en servir ds les montagnes de ce petit salop... Merci pour vos reponses! bonnes routes |