| Problème de réchaud camping gaz Jaco6618 · 25 juin 2009 à 14:32 7 messages · 4 participants · 16 677 affichages | | | | 25 juin 2009 à 14:32 Problème de réchaud camping gaz Message 1 de 7 · 16 644 affichages · Partager Bonjour, je viens de remplacer ma cartouche a Gaz camping gaz cv 407 butane propane pour un réchaud Twister plus, après plusieurs jours d'utilisation, je n'ai plus de pression lorsque je l'allume mais une belle flamme qui noirci mes casseroles.La cartouche ne me semble pas vide vu qu'elle contient encore du liquide lorsque je la secoue es ce que le problème surviendrais du bec de Gaz ou de la cartouche si quelqu'un a déjà eu ce genre de mesaventure pourrait t'il me donner une petite explication Merci Jaco | | | À: Jaco6618 · 25 juin 2009 à 15:39 Re: Problème de réchaud camping gaz Message 2 de 7 · 16 607 affichages · Partager La 407, c'est un voiture 
C'est 470 pour le bouteille de gaz  Les cartouches ne sont pas infaillibles, ca peut arriver (rarement tout de fois) qu'elles aient un défaut. Commence par changer de cartouche. Ou si tu croises quelqu'un avec un réchaud, demande lui d'essayer ta cartouche. Tu verras déjà si ca vient du réchaud ou pas. | | | À: Jaco6618 · 25 juin 2009 à 16:48 Re: Problème de réchaud camping gaz Message 3 de 7 · 16 553 affichages · Partager Salut
Tu peux aussi vérifier que tu n'as rien qui se soit glissé dans le brûleur (terre, petit caillou ou autre...)
Il m'est arrivé la même chose avec un Twister et je me suis rendu compte que des perces-oreilles (oui, oui !) c'étaient glissés dedans une nuit.
Quand j'ai allumé, la flamme était toute "molle". J'ai réussi à les sortir en secouant le brûleur après l'avoir dévissé. Bon, ils étaient un peu noircis (les pauvres) mais ça a remarché.
Vérifie aussi que le petit trou par où sort le gaz sur le brûleur ne soit pas bouché.
Bon courage | | | À: Fredenat · 25 juin 2009 à 18:15 Re: Problème de réchaud camping gaz Message 4 de 7 · 16 544 affichages · Partager Merci de votre message je vais vérifier cela Jaco | | | À: Simon · 25 juin 2009 à 18:16 Re: Problème de réchaud camping gaz Message 5 de 7 · 16 547 affichages · Partager desole oui c'est 470 et non 407 merci de votre conseille et de votre message
Jaco | | | À: Jaco6618 · 25 juin 2009 à 19:19 Re: Problème de réchaud camping gaz Message 6 de 7 · 16 537 affichages · Partager SALUT !!
Ce genre de cartouche est démontable sans perte de gaz, il est donc facile de voir si tu as quelque chose de bouché ou de sale !! de plus il y a toujours des micros fuites entre cartouche et système de brûleur, je te conseille de démonter après usage la cartouche du support du brûleur, tu constateras que ta cartouche dure plus longtemps en faisant comme ça... Conserve l'opercule pour éviter des poussières sur l'embout de la cartouche.. J'ai un BBK (camping gaz) avec ce genre de cartouche et j'ai constaté que je faisais 50% d'économie de gaz, en faisant comme ça.. C'est bien sur un conseil pour tous..
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 26 juin 2009 à 8:18 Re: Problème de réchaud camping gaz Message 7 de 7 · 16 522 affichages · Partager Bonjour Papy,
Merci de tes conseilles et de ton message j'ai donc séparer le bec du bruleur en faisant glisser l'ergot, et en effet, j'ai constater qu'il y avais de la saleter et après avoir souffler dans le bruleur j'ai remonté le tout et cela semblent être rentré dans l'ordre, mais je n'ose pas aller plus loin dans le démontage afin d'éviter d'emdommager des joints éventuel. Après usage j'enlève toujours le bruleur de la bonbonne car en effet il y a toujours une légère perte. Jaco | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |