| Problème de chaussures randonnée Tecnica Gguigui · 10 mai 2005 à 10:52 6 messages · 4 participants · 4 262 affichages | | | | 10 mai 2005 à 10:52 Problème de chaussures randonnée Tecnica Message 1 de 6 · 4 254 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acheté une paire de chaussures il y a quelques mois au Vieux Campeur, qui m'allaient parfaitement lors de l'essayage. Mais dès le premier usage, j'ai eu un gros souci : sur une des chaussures, une pliure est apparue sur l'avant de la chaussure et appuie de manière douloureuse sur l'articulation des dernières phalanges de mes orteils. Il y a-t-il un moyen de parer à ce problème ?
Pour info, les chaussures sont des Tecnica (le modèle m'échappe, mais c'est plutôt du lourd, semelle Vibram). Comme il y avait une grosse promo et qu'elles étaient confortables...J'espère ne pas avoir fait un mauvais choix :)
Merci d'avance, Guillaume | | | À: Gguigui · 10 mai 2005 à 14:08 Re: Problème de chaussures randonnée Tecnica Message 2 de 6 · 4 238 affichages · Partager Il devrait suffire de les graisser avec de la graisse de phoque pour les assouplir et de les......faire à ton pied à moins que ça soit l'inverse. Toute chaussure neuve appelle très souvent une peu de souffrance.
Technica fabrique de bons produits, solides et généralement confortables, don à priori pas d'inquiétude.
NB une fois la chaussure "faite", ne pas abuser de la graisse du pauvre animal car l'assopulissement peut devenir exessif et les cuirs sont maintenant graissés "d'usine" | | | À: Macmizot · 10 mai 2005 à 14:32 Re: Problème de chaussures randonnée Tecnica Message 3 de 6 · 4 224 affichages · Partager Euh...Ben il ne me semble pas qu'il y ait du cuir à ce niveau sur la chaussure ! Du coup, ça doit moins marcher je suppose :)
C'est dommage, je me serais réjoui d'utiliser un produit extrait au prix de terribles douleurs d'innocents phoques. Des bébés phoques, j'espère ! | | | À: Gguigui · 10 mai 2005 à 16:02 Re: Problème de chaussures randonnée Tecnica Message 4 de 6 · 4 217 affichages · Partager ... as-tu essayé de t'enduire, TOI, de graisse de phoque ? | | | À: Maitairoa · 10 mai 2005 à 17:38 Re: Problème de chaussures randonnée Tecnica Message 5 de 6 · 4 210 affichages · Partager Aaah, s'oindre délicatement de graisse de phoque parfumée...Mon rêve ! | | | À: Gguigui · 10 mai 2005 à 22:57 Re: Problème de chaussures randonnée Tecnica Message 6 de 6 · 4 192 affichages · Partager De la graisse vegetale pour les bottes de chasse devrait suffire à assouplir un cuir pleine fleur  Sinon, il est possible qu'une de tes chaussure est un defaut..., regarde si la matiere de la tige n'a pas été cousu en biais; Sinon il te reste a poser un compeed sur ton articul. douloureuse  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |