Salut !
Je dirai tout pareil... Pour peu que vous y alliez progressivement et respectiez les jours d’acclimatation à l’altitude il ne devrait pas y avoir de problème !
Je partage l’avis de PapyDeBlanch qui dit que c’est variable suivant les personnes mais je crois savoir que le MAM (mal des montagnes) peu survenir à tout moment et pour n’importe qui. Dans ce cas de toute façon il n’y a qu’une solution : redescendre !
Sinon côté destination, en dehors des
Annapurna l’autre trek qui fait parti des + connu et se prête bien a une 1ère expérience est le "Camp de Base du Mt
Everest" que je te recommande de faire.
Et justement, dans sa version longue au départ de Jiri (fin de la route, à environ 130km de
Katmandou) pour avoir une montée "en dent de scie" : départ alt 1500m et l’on monte plus haut et redescend plusieurs fois avant de passer au palier supérieur et ainsi de suite, de cette façon on atteint les altitudes de 4000 et 5000m sans trop de difficulté pour la plus part des gens (bien sûr avec un minimum de bonne condition physique !)
A noter que ce tour s’effectue en 3 semaines environ, et que le retour en hélico au départ de Lukkla est là aussi assez épique, en tout cas une bonne expérience !
A part ça en 2 mois vous avez le temps de faire pas mal de choses... n’oubliez pas d’aller passer un peu de temps du côté de la frontière avec l’
Inde, dans le Teraï qui est une région magnifique, à l’opposée des paysages de haute montagne. Personnellement je regrette de ne pas avoir passé un plus long séjour dans la jungle du Royan Chiwan N.P. qui est magnifique !
Quelques photos en pièces jointes pour vous mettre l’eau à la bouche...
Je vous souhaite un Bon Voyage, ch’uis sûr que vous reviendrez enchanté de ce merveilleux pays !
Ricou
Images attachées: