Lesissanchou · 21 novembre 2012 à 22:42 3 messages · 2 participants · 1 991 affichages | | | | 21 novembre 2012 à 22:42 Problème de santé en Polynésie Message 1 de 3 · 1 986 affichages · Partager Bonjour !
Je vous écrit ce post car mes parents sont actuellement en Polynésie et mon père est gravement malade.est ce que le système de santé las bas est le même que chez nous et fonctionne t'il pareil?qui peut me renseigner | | | Bonjour. Il y a deux cas de figure:
- Soit vos parents sont en vacances en Polynésie et, dans ce cas, leur assurance maladie en France fonctionne. Ils se feront remboursés à leur retour. Mais peut-être ont-ils pris une assurance complémentaire pour leur voyage et séjour, auquel cas ils s'adressent aussitôt à leur assureur pour une prise en charge. Notez bien que les remboursements en France se font sur factures et ordonnances acquittées et signées. Il faut aussi garder les emballages des médicaments et les présenter au remboursement.
- Soit vos parents sont résidents en Polynésie et ils ont fait les démarches qu'il fallait faire c'est-à-dire s'inscrire à la Caisse d'assurance maladie locale en présentant le dossier demandé: carte d'assuré français etc...
Maintenant je peux vous garantir que les médecins, les hôpitaux et cliniques sont au top en Polynésie et que les rapatriements sanitaires vers la France se font dans les meilleures conditions. Par ailleurs ils peuvent s'adresser à des assistantes sociales (en mairie) pour débrouiller leur dossier si besoin est. Espérant avoir répondu à votre inquiétude... | | | Merci pour cette réponse tout est clair net et précis.
Merci | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |