Bonjour,
J'ai acheté un billet aller-retour non modifiable (Etihad) départ le 6 août pour
Bangkok retour le 28 septembre 2014.
Mon problème c'est que je n'aurai sans doute pas de visa à temps pour le départ et un billet non remboursable.
Je pensais faire mon visa une entrée par correspondance au consulat de
Thailande à
Lyon comme je fais d'habitude mais j'ai eu quelques imprévus, le consulat de
Lyon est en congés d'été du 28/07 au 29/08 et ce sont les seuls à faire les visas par correspondance. En réponse à leur mail le consulat accepte uniquement les dossiers des voyageurs partant après le 15 août ce qui n'est pas mon cas.
J'ai déjà envisagé de me rendre à l'ambassade thai à
Paris (qui est la plus porche de chez moi), mais de ce que j'ai cru cromprendre les visas sont délivrés en 3 jours ce qui me reviendrait au final assez cher et serait contraignant comme séjour dans la capitale juste pour un obtenir un visa et la demande doit être faite 15 jours avant la date de départ (ce qui me laisse peu de temps si j'envisage cette option).
J'essaie donc de trouver une alternative ou la solution la plus simple et la moins onéreuse pour me sortir de cette galère...
J'envisage pour le moment 3 options :
-1) passer par un mandataire comme "visa express" ou autres... (je n'aime pas trop cette solution et je ne sais pas si ils pourront me renvoyer mon passeport avec le visa à temps, j'ai pas trop confiance et jamais fais l'expérience)
-2) acheter un vol retour disons le 2 septembre (donc je raccourcis à 30 jours et je perds mon vol du 28 septembre)
-3) un vol
Bangkok-
Vientiane-
Bangkok disons le 2 septembre avec retour le 4 ou 5 sept histoire de pas y être allé pour rien (par contre j'ai peur que Etihad me refuse l'embarquement de
France à
Bangkok parce que billet retour plus de 30 jours après le départ et pas de visa
thailande ni
Laos, apparement on peu faire son visa en
Thaïlande pour le
Laos. Certains disent qu'un billet est preuve de sortie du territoire sur ce forum, d'autres disent que Etihad refuse l'embarquement à ceux qui ont plus de 30 jours et pas de visa, ça me laisse perplexe)
La 2ème options me paraît être la plus sûr bien que la plus coûteuse et bien sûr un sentiment d'insatisfaction à mon retour en
France.

Après de multiples voyages en
Thaïlande et un forte habitude à m'y prendre au dernier moment pour les démarches et l'achat du billet y fallait bien que ça arrive un jour, cela me servira de leçon pour l'avenir.
Si vous avez des conseils, vos avis à soumettre je suis preneur !