Qwaqy · 5 décembre 2005 à 8:05 · Une photo 18 messages · 6 participants · 2 394 affichages | | | | 5 décembre 2005 à 8:05 Problème de visa en Thaïlande Message 1 de 18 · 2 376 affichages · Partager Bonjour !
Je dois theoriquemnet quitter la Thailande le 10 Janvier, mais mon vol avec Qatar Airlines part le 20 Janvier !!
Es il possible de payer une # Amande # pour les jours de retard dirrectement a l aeroport ou est il possible de prolonger de 10 Jours mon visa Touriste quelque part a Bangkok ????
Bonne journee a tous !!
Tom | | | À: Qwaqy · 5 décembre 2005 à 8:10 Re: Problème de visa en Thaïlande Message 2 de 18 · 2 372 affichages · Partager Bonjour,
Tu vas à l'immgrigration et tu peux prolonger ton visa de 21 jours si tu es rentré avec un visa cela vas te coûter 1900 baths je crois et plus une photo. | | | Merci pour ta reponce, c est du rapide !!!
Je vais rentrer en Thailande a Phuket le 10 decembre en provenance de Kuala Lumpur, je rentre donc avec un visa 30 Jours, pas un visa 3 mois, cela fonctionne aussi dans ce cas ????
Quand tu parles de l immigration, cela se trouve dirrectement a L Aeroport de Bangkok ???
A+
Tom | | | À: Barbot · 5 décembre 2005 à 8:34 · Modifié le 5 déc. 2005 à 9:02 Re: Problème de visa en Thaïlande Message 4 de 18 · 2 363 affichages · Partager Bonjour,
Tu vas à l'immgrigration et tu peux prolonger ton visa de 21 jours si tu es rentré avec un visa cela vas te coûter 1900 baths je crois et plus une photo.
Bonjour,
Cela n'est pas possible dans tous les cas. Par exemple, ça ne marche pas s'il est rentré simplement avec son passeport sans véritable "visa", mais un tampon d'entrée (comme autorisé avec un passeport français, par exemple, pour un séjour de moins de 30 jours). Et l'extension pour 1900 bahts est de 15 jours seulement, il me semble.
Le mieux, je pense, si vous n'avez pas de véritable visa, est de pouvoir sortir du pays (par exemple, en frontière terrestre avec un pays limitrophe) et rentrer de nouveau pour avoir de nouveau droit à 30 jours.
Certains tentent le coup d'une sortie au-delà de la période autorisée, et les pénalités sont normalement calculées sur la base de 200 bahts par jour, mais on peut avoir de très mauvaises surprises si l'on est contrôlé par la police dans l'intervalle, ou même en sortant du pays si le fonctionnaire est mal luné. Ce n'est pas un truc que je conseille, très franchement...
En fonction de l'endroit où l'on se trouve en Thaïlande, il vaut mieux en profiter pour faire un petit tour sur une journée au Laos, au Cambodge ou en Malaisie, par exemple... Ce genre de "circuit visa" est organisé par de nombreuses agences de voyage et sociétés de transport locales. Mais il faut voyager avec son passeport, et non pas leur confier le passeport, parce que c'est illégal et en plus, il y a déjà eu des arnaques avec de faux tampons de sortie et d'entrée dans le pays. | | | À: Qwaqy · 5 décembre 2005 à 8:37 Re: Problème de visa en Thaïlande Message 5 de 18 · 2 361 affichages · Partager Merci pour ta reponce, c est du rapide !!!
Je vais rentrer en Thailande a Phuket le 10 decembre en provenance de Kuala Lumpur, je rentre donc avec un visa 30 Jours, pas un visa 3 mois, cela fonctionne aussi dans ce cas ????
Quand tu parles de l immigration, cela se trouve dirrectement a L Aeroport de Bangkok ???
A+
Tom
Messages croisés...
Non, cela ne marche pas dans ton cas...
Si tu es à Phuket, fais donc une sortie en Malaisie sur une journée avant la fin des 30 jours et rentre de nouveau en Thaïlande : tu auras droit à 30 jours supplémentaires...
Bon courage !
HR | | | À: Qwaqy · 5 décembre 2005 à 8:45 Re: Problème de visa en Thaïlande Message 6 de 18 · 2 358 affichages · Partager Je vais rentrer en Thailande a Phuket le 10 decembre en provenance de Kuala Lumpur, je rentre donc avec un visa 30 Jours, pas un visa 3 mois, cela fonctionne aussi dans ce cas ????
Non dans ce cas là ne marche pas je confirme ce que dit Happypotter, mais si tu es à Phuket le mieux tu vas à Ranong (la frontière de la Birmanie) tu vas dans n'importe quelle agence de voyage, il y a des bus uniquement prévu pour cela tu pars le matin de Phuket et tu reviens en fin d'après midi dans la même journée, ce seras moins galère que d'aller en Malaisie, et en bus, les bus sont très bien avec clim, et là tu te retrouves avec des français ou autre qui font ce trajet pour la même cause. | | | Ah, oui, c'est vrai... De Phuket, c'est mieux sur la Birmanie ! Je me demandais juste si les formalités étaient suffisamment simples (je n'ai jamais mis les pieds en Birmanie).
Mais a priori, cela semble aussi facile qu'à d'autres frontières d'après ce qu'indique Marco... 
Bon voyage !
HR | | | Merci pour vos reponces !!
Je connaissais le truc Ranong depuis Phuket, ca coute combiens ce Trip???
On m avais aussi raconte le truc des 200 Bath de penalite par jour, mais personne ne le recommande vraiement.....
Merci pour les infos !!!
A+
Tom | | | À: Qwaqy · 5 décembre 2005 à 8:59 Re: Problème de visa en Thaïlande Message 9 de 18 · 2 348 affichages · Partager Je crois pour ranong c'est 1300 baths pour le bus. | | | À: Barbot · 5 décembre 2005 à 9:11 Re: Problème de visa en Thaïlande Message 10 de 18 · 2 340 affichages · Partager Effectivement, ca fait pas cher le trip !!
Je vais prendre cette sollution.
Bon Appetit a ceux qui mangent escalopes et Salade, moi je vais aller me boire une biere bien fraiche, car je creve de chaud !!!
Salutations de Yogyakarta !
A+
Tom | | | À: Qwaqy · 5 décembre 2005 à 9:21 Re: Problème de visa en Thaïlande Message 11 de 18 · 2 311 affichages · Partager Effectivement, ca fait pas cher le trip !!
Je vais prendre cette sollution.
Bon Appetit a ceux qui mangent escalopes et Salade, moi je vais aller me boire une biere bien fraiche, car je creve de chaud !!!
Salutations de Yogyakarta !
A+
Tom
Merci... Mais je crois que je vais bientôt changer ma "signature", parce qu'il faut bien varier les plaisirs... L'escalope avec une salade a son charme, mais je vais finir par me lasser de cette spécialité culinaire !
Santé ! | | | C'est fait (le changement de "signature" !)... 
Je donne dans le "spirituel" désormais ! | | | 1. Quand on rentre en Thailande avec un tampon '30 jours' on peut demander une extension de 10 jours au bureau d'immigration : 1, 900 baht + une photo + copie du passeport. 2. Quand on rentre en Thaïlande avec un visa 60 jours on peut demander une extension de 30 jours à l'immigration : 1, 900 baht et le reste. Ensuite on peut redemander 10 jours comme au point 1. | | | Bonjour, DocTremblay !
Es-tu sûr de ta première affirmation ? Depuis quelques années, je n'ai plus ce souci, mais je me souviens avoir été au bureau de l'Immigration en 2002 pour un problème similaire et on m'avait à l'époque bien précisé que je ne pouvais pas étendre mon tampon 30 jours de cette manière. Il faut un véritable visa pour cela...
Je ne sais pas si cela a changé depuis, mais je serais assez surpris si c'est le cas...
HR
__
PS : Ceci dit, la solution de sortir et de rentrer de nouveau dans le pays fonctionne et accorde 30 jours de plus dans le cas du "tampon 30 jours". | | | DocTremblay, je crois que je te dois des excuses... Ce sujet me tracassait un peu et j'ai tenté de trouver une information plus précise, et ce que j'ai lu sur le site www.thaivisa.com/313.0.html (en anglais) confirme ce que tu as écrit.
Généralement, c'est une source assez fiable, alors j'ai peut-être été mal informé en 2002 ou les dispositions ont changé (ou encore, le fonctionnaire à qui j'avais posé la question ne m'a pas compris ou ne savait pas lui-même ou ne voulait pas s'embêter avec cette formalité ?), mais il semble qu'on peut en tout cas étendre son séjour de 10 jours pour 1900 bahts comme indiqué par DocTremblay, même si l'on est entré sans véritable visa.
Toutes mes excuses encore... | | | À: Qwaqy · 5 décembre 2005 à 19:44 Re: Problème de visa en Thaïlande Message 16 de 18 · 2 232 affichages · Partager A ta place, je payerai l'amende à l'immigration..pas à l'aéroport..pour infos, à l'époque: c'était 100 baths par jour avec un plafond maxi de 200 jours: eh bien, je payais 20000 baths à chaque fois lorsque je voulais passer mes vacances en Europe, des fois après 220 jours, d'autres à plus de 300 jours..Je n'ai jamais eu de problème.. | | | je ne conseille pas ce petit jeux que d'attendre l'amende ; car il ne fut pas oublier que la personne est en infraction donc fichée ; et en cas de demande de visa long il peut avoir des complications ; c'est arriver que il y a eut des refus de visa pour cette cause ; l'amende n'est pas de 100bt mais de 200 bt par jour ;comme barbot l'a dit ; passer une frontière et revenir est ce que il y a de mieux ; et ca fait prendre de l'air il y a un très bon bus pour ce qui veulent une prolongation depuis bkk ; c'est ce que on appelle les bus visa ;
| | | À: Thuan · 6 décembre 2005 à 2:21 Re: Problème de visa en Thaïlande Message 18 de 18 · 2 207 affichages · Partager RE BONJOUR !
Je crois que je vais tenter le truc # Extention de dix jours # a mon arrivee a Phuket le 10 Decembre, car je n ai pas vraiemnt envie de me taper 10 heures de bus pour prendre un bol d air !!!!!
je prefere rester sur la plage de Karon, a me siroter une bonne Tiger bier bien fraiche !!!!!
Merci pour vos infos, on en apprend tout les jours !!!!
Salutation de Yogyakarta ! 8h00 du mat 34 degres 80% d humidite !
Tom | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 376 visiteurs en ligne depuis une heure! |