ElChoco13 · 12 août 2013 à 11:00 29 messages · 13 participants · 4 459 affichages | | | | 12 août 2013 à 11:00 Thaïlande: problème visa (urgent) Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 696 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
J'aurai besoin de votre aide si possible, voila mon séjour en Thailande est prévu du 1er Septembre au 12 Novembre, je me suis rendu ce matin au Consulat général de Thailande, à Marseille, afin de faire mon Visa, le problème est que le bureau est fermé jusqu'au 31 Août, (je n'ai pas pu m'y rendre avant cause travail), ils ont mis le numéro de l'Ambassade de Paris mais personne ne répond... Je n'ai que cette semaine pour résoudre mon problème car après quoi je retourne travailler les 2 semaines avant mon départ... Si quelqu'un à une solution ou connait un moyen de résoudre mon problème ça serait super. Merci d'avance | | | À: ElChoco13 · 12 août 2013 à 11:14 Re: Thaïlande: problème visa (urgent) Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 673 affichages · Partager Si tu veux faire ton visa avant de partir, il ne te reste que les options du consulat de Thaialnde à Lyon ou à Paris.
Sinon, l'autre option est de partir sans visa. Tu auras droit a une exemption de visa de 30 jours à ton arrivée. Cela te permettra de séjourner 30 jours en Thailande. Avant la fin de ces 30 jours tu prévois un voyage dans un pays limitrophe ( laos, cambodge, malaysie...) Et ensuite tu reviens en Thailande: - Si tu reviens par voie terrestre, tu auras droit à 15 jours d'exemption de visa, il te faudra donc encore sortir de la thailande dans les 15 jours - si tu reviens par avion, tu auras droit de nouveau a 30 jours (vu la durée de ton séjour, il te faudra surement renouveller l'opération) - Tu peux aussi prévoir d'aller a l'ambassade de Thailande du pays que tu visites afin d'obtenir un visa touriste et dans ce cas plus besoin de ressortir de Thailande.
Voila les différentes options, a toi de voir ! | | | À: ElChoco13 · 12 août 2013 à 11:15 Re: Thaïlande: problème visa (urgent) Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 3 669 affichages · Partager Essaie avec le Consulat de Lyon, en général très réactif (en tous cas pour les réponses aux mails). S'ils sont ouverts et si c'est possible, tu auras encore le temps de tout faire par correspondance. Mail : thailande.consulatlyon@wanadoo.fr Adresse : 40 rue du Plat - 69002 LYONTel : 04.78.37.16.58 | | | À: Kastayou · 12 août 2013 à 11:18 Re: Thaïlande: problème visa (urgent) Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 667 affichages · Partager Sinon, l'autre option est de partir sans visa. Tu auras droit a une exemption de visa de 30 jours à ton arrivée.
Attention : risque de refus d'embarquement de la compagnie s'ils voient que son retour est prévu après les 30 premiers jours d'exemption de visa | | | À: ElChoco13 · 12 août 2013 à 11:24 Re: Thaïlande: problème visa (urgent) Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 653 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
J'aurai besoin de votre aide si possible, voila mon séjour en Thailande est prévu du 1er Septembre au 12 Novembre, je me suis rendu ce matin au Consulat général de Thailande, à Marseille, afin de faire mon Visa, le problème est que le bureau est fermé jusqu'au 31 Août, (je n'ai pas pu m'y rendre avant cause travail), ils ont mis le numéro de l'Ambassade de Paris mais personne ne répond... Je n'ai que cette semaine pour résoudre mon problème car après quoi je retourne travailler les 2 semaines avant mon départ... Si quelqu'un à une solution ou connait un moyen de résoudre mon problème ça serait super. Merci d'avance
Bonjour ça peut être une solution comme une autre, c'est d'envoyer le tout par la poste a un consulat ou ambassade qui ne soit pas fermé mais ça me parait un peu juste vu le long week end du 15 Aout mais voir avec Lyon ou Bordeaux, s'ils sont ouverts, sinon attendre la réouverture de Marseille (31 aout, un samedi???)ou alors l’extrême, repousser de qques jrs le départ, tant pis pour la pénalité!!car sans visa, vous risquez de ne pas pouvoir embarquer. | | | Sinon, l'autre option est de partir sans visa. Tu auras droit a une exemption de visa de 30 jours à ton arrivée.
Attention : risque de refus d'embarquement de la compagnie s'ils voient que son retour est prévu après les 30 premiers jours d'exemption de visa
Effectivement, prévoir, avant le départ, la réservation d'un vol vers un pays limitrophe dans les 30 jours; et prendre la preuve de réservation (imprimer son billet électronique) avec soi. | | | À: ElChoco13 · 12 août 2013 à 11:32 Re: Thaïlande: problème visa (urgent) Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 3 641 affichages · Partager bonjour
une autre solution est de passer par action visa ou autre moyennement finance | | | À: ElChoco13 · 12 août 2013 à 11:47 Re: Thaïlande: problème visa (urgent) Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 3 636 affichages · Partager Merci pour tous vos messages et vos conseils, je vais regarder comment je peux m'en sortir avec tous ça, en tout cas c'est super sympa à tous, je vous tiendrai au courant de la suite, et si cela peut servir à d'autres, je vous remercie pour eux également.
PS : Une amie Thai m'a informé qu'aujourd'hui c'était un jour férié en Thailande pour cause d'anniversaire du Roi ou de sa femme, c'est peut être pour cela qu'il n'y a aucune réponse dans les consulats et ambassade, je verrai donc ça demain...
Encore merci pour tout... | | | À: ElChoco13 · 12 août 2013 à 12:21 Re: Thaïlande: problème visa (urgent) Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 3 623 affichages · Partager Merci pour tous vos messages et vos conseils, je vais regarder comment je peux m'en sortir avec tous ça, en tout cas c'est super sympa à tous, je vous tiendrai au courant de la suite, et si cela peut servir à d'autres, je vous remercie pour eux également.
PS : Une amie Thai m'a informé qu'aujourd'hui c'était un jour férié en Thailande pour cause d'anniversaire du Roi ou de sa femme, c'est peut être pour cela qu'il n'y a aucune réponse dans les consulats et ambassade, je verrai donc ça demain...
Encore merci pour tout...
bonjour
Le 12 aout anniversaire de la reine et de la féte des méres egalement
Que Bouddha soit avec elle | | | À: ElChoco13 · 12 août 2013 à 12:41 Re: Thaïlande: problème visa (urgent) Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 3 614 affichages · Partager PS : Une amie Thai m'a informé qu'aujourd'hui c'était un jour férié en Thailande pour cause d'anniversaire du Roi ou de sa femme, c'est peut être pour cela qu'il n'y a aucune réponse dans les consulats et ambassade, je verrai donc ça demain...
C'est la Fête des Mères, date de l'anniversaire de la Reine. Administrations fermées et consulats aussi. Pas de problème, tu es encore dans les temps pour un visa par correspondance. | | | À: Aroythai · 12 août 2013 à 16:39 Re: Thaïlande: problème visa (urgent) Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager bonjour
une autre solution est de passer par action visa ou autre moyennement finance
+++ Avec Action Visas via Chronopost AR, et si inquiétude livraison du passeport à l'aéroport, aucun problème. C'est du vécu | | | À: ElChoco13 · 12 août 2013 à 16:59 Re: Thaïlande: problème visa (urgent) Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Re-Bonjour,
Ayant appris que le consulat de Lyon est également fermé jusqu'au 2 septembre, j'ai effectivement choisis l'option "Action-Visa" avec "Chronopost", je n'ai plus qu'à attendre, sachant qu'il y'a le 15 Août de férié, j'espère que tout se passera bien et arrivera à temps dans les 2 sens, encore merci à vous tous, dès que je recevrai mon passeport, je passerai le signaler | | | À: ElChoco13 · 13 août 2013 à 4:07 Re: Thaïlande: problème visa (urgent) Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 3 296 affichages · Partager J'ai déjà profité des services d "Action Visa". Le Consulat de Monaco était fermé pour une raison quelconque, et pas le temps de me rendre ailleurs, ou pas envie, visa dans la semaine. Pour moi, 100% fiable. | | | À: Aroythai · 13 août 2013 à 8:45 Re: Thaïlande: problème visa (urgent) Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 253 affichages · Partager Que Bouddha soit avec elle

Pourquoi? | | | À: Maheber · 13 août 2013 à 8:52 Re: Thaïlande: problème visa (urgent) Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 3 249 affichages · Partager Que Bouddha soit avec elle
  Pourquoi? 
Parce que | | | À: Maheber · 13 août 2013 à 10:45 Re: Thaïlande: problème visa (urgent) Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 3 218 affichages · Partager Que Bouddha soit avec elle
  Pourquoi? 
Je sens que ce fil pratique va tourner en eau de Bouddha... | | | À: Maheber · 13 août 2013 à 12:18 Re: Thaïlande: problème visa (urgent) Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 3 189 affichages · Partager Que Bouddha soit avec elle
  Pourquoi? 
Elle est âgée, beaucoup l'aiment bien, c'est une façon de souhaiter qu'elle vive encore longtemps et en bonne santé aux côtés de son royal époux, voila tout. Enfin, j'imagine que c'est ça, sinon je ne vois pas. | | | À: ElChoco13 · 25 août 2013 à 17:15 Re: Thaïlande: problème visa (urgent) Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager Bonjour,
Comme promis je passe vous dire que j'ai récupéré mon passeport avec mon visa hier matin, je suis effectivement passé par action-visas, ils sont sérieux et efficaces, merci à eux au passage mais également à vous  , je vais pouvoir décoller dimanche prochain... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |