Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Arios · 6 mai 2010 à 11:25 53 messages · 22 participants · 6 530 affichages | | | | À: Nemo1001 · 7 mai 2010 à 18:15 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 2 188 affichages · Partager Habitant à Nauplie, je peux assurer qu'en province, il n'y a aucun trouble. Oui, les administrations et quelques professeurs ont fait grève, le 5 mai dernier, mais les touristes n'ont pas à faire avec ces services là et ne pâtissent en rien des luttes légitimes que mènent les employés grecs qui paient un lourd tribut au maintien du système financier international.
Que ceux qui veulent visiter Athènes, évitent tout simplement les lieux où on lieu les manifestations et ils ne courront aucun risque.
Toi qui prépare ton diplôme, ne change surtout pas du sujet... Ce sera même un bon point si tu arrives à les convaincre de venir et si tu leur démontre que, s'il est normal que les médias se centrent sur les manifestations, il n'en reste pas moins que, comme dans n'importe quelle ville, elles restent circonscrites à certains quartier. Bien sûr le parlement fait partie des "incontournables" de la visite d' Athènes, mais ce n'est pas non plus le plus important. N'oublie pas de leur vanter le nouveau musée de l'Acropole, qui est une vraie réussite, tant du point de vue de sa conception que de celui des collections exposées.
Bon succès pour le diplôme, et bonnes vacances à tous les autres. | | | À: Mandeville · 7 mai 2010 à 20:09 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 2 167 affichages · Partager des luttes légitimes que mènent les employés grecs qui paient un lourd tribut au maintien du système financier international.
ah bon, si je ne me trompe c'est bien les grecques qui ne peuvent quasiment plus remboursé les dettes?
a force de payer 13, 14eme mois, de prendre une retraite tres tot au taux basé uniquement sur le dernier salaire, ou encore de toucher des primes pour etre a l'heure au travail...armement...
Je pense qu'il n'y a aucun probleme pour les touristes, peut-etre il faut eviter le centre d' athenes certains jours | | | À: Arios · 8 mai 2010 à 8:57 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 2 130 affichages · Partager Bonjour, Il n'y a pas qu'Athènes à visiter !!! voir quelques photos de notre balade. Je suppose que vers les autres sites c'est plus calme !!! Bonne chance pour ton diplôme. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...uercy_Lot-/grece.htm | | | À: Michel46 · 8 mai 2010 à 10:38 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 2 104 affichages · Partager Merci à toi Michel46 pour les photos. Puis je les utiliser pour l'examen, (juste les montrer au cas où je venais à vendre La Grèce? Merci pour les infos à toutes et à tous, elles m'aideront à mieux connaître les problèmes et à mieux vendre le produit Grèce. En somme, c'est toujours dans les capitales que cela chauffe un peu... Et bien tant pis, je les mènerai vers une autre ville pour un séjour (l'Ile d' Eubée par exemple?)
Pour ce qui est de la Crète? avez vous des informations sur le musée d' Héraklion était il ouvert ou pas? J'ai encore le temps, je ne passe la vente que le 2 Juin, mais bon je préfère me renseigner...
Efcharisto | | | À: Mandeville · 8 mai 2010 à 10:39 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 390 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée très souvent en Grèce dans le passé (depuis 1973), une bonne quinzaine de fois, et je comprends la réaction des grecs qui disent qu'il n'y a pas de danger. J'en suis convaincue aussi, ce pays est bien habité. Cela me fait penser à ce qui se disait dans certains milieux aux USA au moment des voitures incendiées en France. On disait là bas que notre pays était dangereux (!).Je pense qu'effectivement circuler dans les campagnes, les petits ports, dans les îles bien protégées des tourments de la vie politique, cela doit rester paisible.A ce sujet, j'envisage du reste peut être d'y retourner en septembre.Mais je crains que la Grèce n'ait bétonné son paysage : j'ai connu Kos avec la route des Palmiers, le long de ces belles maisons de style vénicien, puis, vers la gauche en venant de la mer, plus rien.. une route, du sable blond.. J'ai bien peur que le paysage n'ait bien changé.Qu'en pensez vous vous qui vivez là-bas ? Etes-vous grecque ou française ?Sur le coût de la vie, les grecs ont-ils subi les hausses résultant de leur intégration dans la zone euro ? Que faut-il compter, maintenant, pour s'héberger chez l'habitant ? C'était tellement sympathique. J'ai un peu peur d'être déçue. Que conseilleriez-vous ? Je n'aime pas trop les plages, mais j'aime bien randonner, visiter..A vous lire, si vous avez le temps.. Merci d'avance. | | | À: Arios · 8 mai 2010 à 10:42 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 388 affichages · Partager

Catherine | | | À: Anàssa · 8 mai 2010 à 10:46 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 382 affichages · Partager Pardon la destination Grèce ^^ | | | À: Arios · 8 mai 2010 à 13:46 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 359 affichages · Partager Ce qu'il se passe en ce moment en Grèce ne change rien pour toi, puisque tu dois vendre des voyages en Grèce, je trouve que c'est encore plus motivant, si je devais aller en Grèce je ne changerai pas ma destination au contraire ce pays a besoin des touristes. | | | À: Arios · 8 mai 2010 à 14:08 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 355 affichages · Partager Bonjour, Pas de problème tu peux copier les photos si elles doivent t'aider pour ton examen, au moins elles serviront à quelque chose d'utile, malgré les nombreuses visites du monde entier pour mon petit site de partage en amateur, ce qui fait quand même plaisir. Par contre à l'île d' Eubée y a rien d'exceptionnel !! Les Météores sont bien mieux. @+ Michel t@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/photos.htm | | | À: Mandeville · 8 mai 2010 à 15:35 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 340 affichages · Partager Bonjour à tous, nous avons prévu aller en Grèce en septembre et nous aimerions qq renseignements à propos du présent sujet car nous avons prévu 3 jours à Athènes.
Vous dites qu'il ne faut qu'éviter les quartiers où ont lieu les manif. Lorsque nous serons là-bas, comment fera-t-on pour savoir si cette journée-là il y a une grève? et aussi comment fera-t-on pour savoir où a-t-elle lieu? Comment fera-t-on pour savoir si les attractions qu'on avait prévu visiter sont encore ouvertes ou si elles sont fermées?
Est-ce que ce sont les gens à notre hotel qui pourront nous le dire? Devra-t-on consulter les journaux locaux (écrit en grec qu'on ne lit pas)?
Autre question, puisqu'il y a des problèmes d'endettement et que l'euro est en baisse, doit-on s'attendre à une hausse des prix sur place dans les hotels, restau et sites à visiter? Est-ce que ça reste stable et à la normale? Ou bien les prix sont au contraire à la baisse pour que les touristes continuent de venir en Grèce malgré les événements?
Merci aux personnes locales de nous orienter | | | À: Travel4ever · 8 mai 2010 à 17:03 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 318 affichages · Partager Bonjour Travel4ever,
Pour ce qui est de l'itinéraire d'une manifestation, ou des services en grèves - j'imagine qu'il n'y aura que les grèves dans les transports qui vous intéresseront - vous pourrez sans peine obtenir les renseignements auprès de la réception de votre hôtel. De toute façon, les manifestations empruntent les très grands boulevards d' Athènes et à part le Parlement, elles ne concernent pas les sites à voir : Acropole, musée de l'Acropole, Agora, Thission, etc... (Si vous passez 3 jours, vous aurez le temps de visiter un tout petit musée, situé tout près de la tour des vents, et qui traite des instruments traditionnels de la musique grecque. Il est très bien fait et très intéressant).
En ce qui concerne les prix des hôtels ou pensions, ils ne vont pas en tout cas pas monter. Ce qui augmente, ce sont les cigarettes, aïe c'est dur pour moi, l'alcool et surtout l'essence. Si vous louez une voiture, il faut compter avec 1,50 € le litre au minimum. Ce matin j'ai constaté une augmentation des prix des légumes au marché, mais je suppose qu'à 2 € le kg de tomates, cela vous fait encore rêver.... Au restaurant, il vous faut compter 10 € par personne pour un bon repas, vin (ouvert) compris. En revanche, le prix des cafés est disproportionné : si à l'emporté, en gobelet plastique, il est encore à 1,5 €, à la terrasse il est facilement 2,5 € voire 3 €, quand ce n'est pas 3,5 € dans les endroits particulièrement touristiques !
Je vous souhaite de bonnes vacances et vous constaterez par vous-même que nous sommes pas en état de guerre, et que de la même manière que lorsqu'il y a des manifestations à Paris ou dans les grandes villes, la vie dans le reste de la ville ou du pays n'est pas perturbé. Je sais bien que les images diffusées par la télévision sont impressionnantes, mais c'est le propre des médias que de se focaliser sur les événements. On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure. | | | À: Mandeville · 8 mai 2010 à 18:02 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 303 affichages · Partager Bonjour, nous avons aussi l'intention de partir pour la Grèce en septembre et à la suite des différents reportages à la télé, nous avions quelques hésitations à réserver notre voyage.
Merci Mandeville de nous rassurer. Je crois que notre hésitation n'est pas fondée et que nous allons réserver bientôt.
Pour travel4ever, pourrais-je savoir quels sont vos projets pour votre voyage ? | | | À: Janobu · 8 mai 2010 à 18:08 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 299 affichages · Partager LA TV EST UN MEDIA TRES REDUCTEUR | | | À: Janobu · 8 mai 2010 à 19:30 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 281 affichages · Partager bonjour,
Nous partons aussi pour la Grèce en octobre pour un mois et nous n'avons aucunement l'intention d'annuler. Il ne faut pas se fier à ce qu'on voit dans les médias car ce n'est pas partout que ça se passe et sûrement pas tous les jours. C'est toujours pire de l'extérieur. | | | À: Mandeville · 9 mai 2010 à 2:48 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager Salut, Mon voyage à Athènes est programmé pour le 25 mai prochain, et mon hôtel Grande Bretagne est parait il en face du parlement. on m'a dit qu'il fallait changer d'hôtel car c'est à cet endroit que les manifestations se sont déroulées. pour ma part, je ne suis pas très inquiète, mais faut il vraiment changer d'hôtel par mesure de sécurité, au cas ou il y aurait d'autres manifestations? Je n'ai nullement l'intention d'annuler mon voyage, mais je n'ai pas envie aussi de changer d'hôtel, car je pense qu'il est bien situé. Est ce vrai que les manifestations se sont déroulées proche de cet hôtel? Bien à vous. | | | À: Mimimi · 9 mai 2010 à 6:16 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 260 affichages · Partager Bonjour,
Oui, les manifestations se sont déroulées sur la place qui est devant l'hôtel Grande Bretagne, mais je ne pense pas qu'il faille changer d'hôtel pour autant. C'est un très grand bâtiment et le système de sécurité doit être au point, pas comme celui de l'agence de la banque qui a brûlé. En plus, il y a une grande avenue qui le sépare de la place-même et il n'y a pas de manifestations tous les jours et toutes les manifestations ne débordent pas. La prochaine grève générale est prévue pour la mi-juin. | | | À: Mandeville · 9 mai 2010 à 14:05 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 237 affichages · Partager Bonjour !
Je precise avant tout que j'adore la Grece et ses habitants mais une question me hante l'esprit.
Ne croyez-vous pas que ce qui se passe en Grece ne soit que le debut ? Quand les Grecs vont vraiment commencer a subir les consequences du plan d'austerite, ne vont-ils pas etre encore plus remontes, auquel cas les touristes en subiraient les consequences (greves dans les transports et autres services, sites fermes, en plus des prix a la hausse vu le relevement de la TVA) ? Ca me semble evident. Bien sur, ceux qui vivent du tourisme vont nous dire que non puisqu'ils defendent leur bifsteack mais la realite n'est sans doute pas aussi rose qu'ils veulent nous la decrire et les mois a venir risquent d'etre voire meme brulants en Grece.
En tout cas, il semblerait que la grande "gagnante" de la crise grecque soit cet ete la Turquie comme de nombreux touristes vont eviter la Grece (voir entre autres, le Courrier International).
Je m'interroge....
Bonne continuation ! | | | À: Szantal · 9 mai 2010 à 14:35 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 231 affichages · Partager PERSO ON ACHOISI LA GRECE ET ON A AUCUN INTERET DANS LE TOURISME | | | À: Szantal · 9 mai 2010 à 18:54 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 214 affichages · Partager A plus forte raison... Allez en Grèce... il y aura moins de touristes !! Nous y allons dans 15 jours pour un mois.... Ce n'est pas le moment de les laisser tomber..... Les échanges avec les gens peuvent éclairer nos esprits mieux que les medias. C B | | | À: Lapresse2 · 10 mai 2010 à 0:02 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager A plus forte raison... Allez en Grèce... il y aura moins de touristes !! Nous y allons dans 15 jours pour un mois.... Ce n'est pas le moment de les laisser tomber..... Les échanges avec les gens peuvent éclairer nos esprits mieux que les medias. C B
Je ne peux qu'être d'accord avec cette affirmation pleine de sens. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 919 visiteurs en ligne depuis une heure! |