 |  |  |
 | | | | Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Arios · 6 mai 2010 à 11:25 53 messages · 22 participants · 6 528 affichages | | | | 6 mai 2010 à 11:25 Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 4 122 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de vous écrire à tous afin de savoir si vous aviez des informations sur la situation actuelle en Grèce. Je suis en 2ème année de BTS Ventes et Productions Touristiques et je passe les examens en Juin. Le but, vendre un voyage à mon jury. J'ai choisi comme Brochure Héliades, spécialiste de la Grèce, mais avec ce qui se passe en ce moment, mon choix n'a pas été très bon. Donc ceux qui sont partis récemment, comment cela se passe là bas? Ceux qui ont des infos, merci de m'en envoyer s'il vous plait.
Bien à vous | | | À: Arios · 6 mai 2010 à 13:39 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 4 091 affichages · Partager J'habite en Grèce, dans le centre d' Athènes. Les manifs ne sont pas pires que les caillassages de bus en France, ou les vandalismes quotidiens en banlieue parisienne. Tu veux savoir quoi exactement? | | | À: Elenitsa · 6 mai 2010 à 14:22 · Modifié le 6 mai 2010 à 14:54 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 4 080 affichages · Partager Bonjour,
Je profite de ce sujet, puisque je me pose aussi des questions à propos des conséquences des remous à Athènes. En particulier je dois récupérer samedi ou lundi de l'argent sur mon compte là-bas que m'ont rendu les impôts grecs et j'ai lu qu'aujourd'hui était prévu une grève des banques : est-ce que ça concerne toutes les banques, est-ce que ça durera plusieurs jours ?
L'incident des banques étant relativement particulier je suppose qu'il n'y a pas de grève prévue dans les transports ?
Je sais que c'est trés mal de pirater un sujet, mais c'est tout de même assez proche comme préoccupation  Merci d'avance ! | | | À: Grumph · 6 mai 2010 à 14:26 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 4 074 affichages · Partager Les banques sont en grève aujourd'hui en signe de deuil pour les trois personnes décédées hier, les pharmacies également sont fermées aujourd'hui et demain, les transports fonctionnent normalement. | | | À: Elenitsa · 6 mai 2010 à 14:55 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 4 065 affichages · Partager Ok, merci des infos ! | | | À: Elenitsa · 6 mai 2010 à 22:09 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 3 962 affichages · Partager Donc vous dites que ce n'est pas si pire ? Il est encore possible de visiter sans avoir trop de problème ? Conseillez vous d'éviter Athènes ? | | | À: Vercetti · 6 mai 2010 à 22:13 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 3 960 affichages · Partager Il ne faut pas écouter ce qu'on vous dit dans les médias. A part les jours de grèves et manifs (une fois par mois) tout est calme! rien à signaler, je vis et travaille à Athenes, je passe dans le centre tous les jours, rien à signaler. | | | À: Elenitsa · 6 mai 2010 à 22:28 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 3 953 affichages · Partager bonsoir,
actuellement les manifs sont quotidiennes et non mensuels et c'est loin d'etre fini et on espere tous que les debordements ne provoqueront pas de morts comme hier | | | À: Nemo1001 · 6 mai 2010 à 22:32 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 3 950 affichages · Partager Manifs quotidiennes? Hier c'était la grève générale et aujourd'hui petit rassemblement en hommage aux victimes d'hier, pas de débordement. Le centre d' Athènes j'y passe matin et soir pour aller bosser et je n'ai vu aucun probleme. Les transports fonctionnent normalement. | | | À: Elenitsa · 6 mai 2010 à 22:45 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 3 888 affichages · Partager aujourd'hui aussi y avait des manifestants a athenes. Le gouvernement vient d'annoncer des mesures tres dures, tu crois reellement que les manifs vont s'arreter? | | | À: Nemo1001 · 7 mai 2010 à 6:03 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 3 855 affichages · Partager Non mais il n'y en n'aura pas tous les jours. Il faut arreter de faire peur aux gens. Tu habites Athenes ou tu affirmes tout ça au travers de ce que tu vois dans la presse française? | | | À: Elenitsa · 7 mai 2010 à 6:38 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 3 853 affichages · Partager Presse international dans mon cas. Et oui j'ai en quelque sorte peur de manquer quelque partit de mon voyage à cause de cela. Reste a savoir si c'est fondé. Pour l'instant tu m'encourages et je t'en remercie. | | | À: Vercetti · 7 mai 2010 à 6:45 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 3 851 affichages · Partager Et tu préfères fonder ton opinion par des gens qui sont en France ou par des gens qui sont en Grèce et qui vivent ça au quotidien? Un peu comme quand le ministère américain avait dit aux citoyens US de ne pas se rendre en France après les événements de banlieue. Si on doit croire tout ce que dit la presse on n'a pas fini, leur seul but est de faire sensation et de vendre. La vérité ils s'en fichent. JE vois des touristes tous les jours dans le centre, ils n'ont pas l'air traumatisés. | | | À: Elenitsa · 7 mai 2010 à 10:01 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 3 835 affichages · Partager Merci Elenitsa pour cet éclairage en direct utile et rassurant. | | | À: Elenitsa · 7 mai 2010 à 10:04 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 3 830 affichages · Partager Non mais il n'y en n'aura pas tous les jours. Il faut arreter de faire peur aux gens.
ah bon, tu as peut-etre une boule de cristal!
pourquoi tu veux nier l'evidence que les manifs vont continuer? toi tu es prete a accepter les suppressions de ton 13 et 14eme mois?
Au fait, quand la police a chargé un groupe de manifestants hier soir devant le parlement c'etait de la fiction? | | | À: Nemo1001 · 7 mai 2010 à 10:26 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 3 822 affichages · Partager les suppressions des 13 et 14 mois ne concerne que les fonctionnaire à plus de 3000 euros les autres ont une reduction de 1000 euros des dits 13 et 14 mois
cf Courrier International d'hier | | | À: Magne2 · 7 mai 2010 à 10:46 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 3 814 affichages · Partager 10% d'augementation des taxes sur carburant, tabac et alcool par exemple et gel des salaires et retraites de la fonction public (cf. le nombre de fonctionnaires en grece) et l'age de la retraite | | | À: Nemo1001 · 7 mai 2010 à 11:09 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 3 805 affichages · Partager Je ne nie pas qu'il y en aura d'autres. Mais aujourdh'ui par exemple il n'y a aucune manif! Quant aux 13eme et 14eme mois c'est supprimé que pour les fonctionnaires comme il a été dit plus haut. C'est eux qui paient le plus lourd tribu mais c'est aussi eux qui bossent le moins et qui sont le moins productif! | | | À: Elenitsa · 7 mai 2010 à 11:14 Re: Problèmes actuels en Grèce? (début mai 2010) Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 3 802 affichages · Partager je sais bien que la suppression du 13 et 14 eme mois est conditionnée (je n'ai pas precisé les conditions et il ne me semble pas que ca soit le sujet ici). Mais j'aurais pu aussi dire que cette prime etait plafonné pour les moins de 3000euros ou encore que les retraités futures allaient avoir des retraites plus basse et partir bcp plus tard... | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |