Problèmes de dernière minute pour l'Égypte Cairotte · 8 décembre 2005 à 11:41 43 messages · 10 participants · 5 578 affichages | | | | À: Louxor · 17 décembre 2005 à 11:47 Re: Problèmes de dernière minute pour l' Égypte Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 2 279 affichages · Partager Non effectivement je n'y suis jamais allé donc j'essaie de m'organiser au mieu....
merci à tous... | | | À: Louxor · 20 décembre 2005 à 10:54 Re: Problèmes de dernière minute pour l' Égypte Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 2 202 affichages · Partager coucou,
plus que 2 jours...youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii......j'essaie d'évaluer la somme que je dois prévoir...mais sachant que je suis égyptienne et que j'ai aussi le passport égyptien es-que les prix des sites et musés que tu as mentionné dans ton site sont valables aussi pour les égyptiens ou seulement pour les touristes? Car je sais qu'au Caire je payais tjs beaucoup moins que mes amies les Suisses... | | | À: Cairotte · 20 décembre 2005 à 14:48 Re: Problèmes de dernière minute pour l' Égypte Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 2 187 affichages · Partager Il yt a des prix pour les personnes qui résident en Egypte et pour les Egyptiens (environ le quart du prix "touristes") | | | À: Louxor · 21 décembre 2005 à 14:10 Re: Problèmes de dernière minute pour l' Égypte Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 2 141 affichages · Partager Il yt a des prix pour les personnes qui résident en Egypte et pour les Egyptiens (environ le quart du prix "touristes")
salut
oui certainement, mais je peux rajouter une petite précision toute personne, on va dire...d'origine musulmane a droit a une réduction pr les sites a visiter !! j'ais été agréablement surpris, par cela ds la mesure ou nous en avions bénéficié cet été (français d'origine maghrebine). tu pourras façilement le vérifier sur place cairotte. | | | À: Louxor · 21 décembre 2005 à 14:51 Re: Problèmes de dernière minute pour l' Égypte Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 351 affichages · Partager Voila je pard demain et je me réjouis seulement je viens d'apprendre que c'est de pire en pire à Hurgada pour les Egyptiens...et que si ils ne sont pas là pour y travailler ils ne peuvent pas être la...cela m'inquiète bcp car mon ami n'est la que pour passer des vacances avec nous et nous accompagner et je trouve ca anormal qui'il puisse avoir des problèmes pour ca..je comprend bien que c'est une question de sécurité mais de la interdire les gens du pays de passer du bon temps dans une région qui leur appartien je trouve sa tout simplemen moche et insens...voilà si vous vous avez entendu quoi que se soit sur hurgada et se qui s'y passe en matière de flics égyptien nouvel an et "sécurtité" tenez moi au courent merci | | | À: Adsl · 23 décembre 2005 à 12:32 Re: Problèmes de dernière minute pour l' Égypte Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 331 affichages · Partager Il yt a des prix pour les personnes qui résident en Egypte et pour les Egyptiens (environ le quart du prix "touristes")
salut oui certainement, mais je peux rajouter une petite précision toute personne, on va dire...d'origine musulmane a droit a une réduction pr les sites a visiter !!
 ici dans différents posts, que d'approximations, pour ne pas dire d'âneries, ne s'écrit il pas en ce moment à propos de l' Égypte, exemples; la religion n'a STRICTEMENT rien à voir avec le prix demandé pour les visites, ni la couleur de peau, ou les origines  vous êtes Égyptien c'est un prix, vous n'êtes pas Égyptien c'en est un autre  , c'est comme cela..... Musulmans comme Chrétiens...  lorsque qu'avec mon épouse nous emmenons "ses" neveux ou nièces visiter les sites (que je connais) je reste à l'extérieur, sinon je paie le prix fort.... et eux, le prix pour les locaux, puisqu'ils ont la bonne nationalité  le harcèlement des touristes, n'est qu'une conséquence de leurs inconséquences  , certain(e)s ont fait remarquer qu'à Port Saïd, ou même à Alex ce n'est pas la même chose, ce sont bien pourtant tjrs des égyptiens  la faible densité de touristes en certains lieux, fait que les locaux ne sont pas "pourris" par les "bonnes âmes con-patissantes"   le sujet des bédouins du Sinaï (et autres lieux, en Égypte)..... vous croyez que la société égyptienne soit épargnée par le racisme  foutaises, ce serait mal connaître le pays... les "Bédous" sont "sous considérés", comme peuvent l'être d'autres minorités locales (Nubiens, Coptes, Gypsis), trop vaste et sensible sujet pour que je développe ici  de plus je suis partie prenante, mon épouse est "Bédawi" 
j'arrête ici, sinon je vais m'énerver 
à +
Dom | | | À: Domayeux · 23 décembre 2005 à 17:05 Re: Problèmes de dernière minute pour l' Égypte Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 330 affichages · Partager Bonsoir,
Tout ca c'est exact, mais un peu rapide sur un point :
Si la religion en effet n'est pour rien dans les prix payes pour les prestations, il n'en est pas de meme pour la nationalite ; et la ou ca se corse un peu, c'est qu'arabe est une nationalite, au sens de l'appartenance a une nation ethniquement parlant.
Par exemple les sons et lumieres sont normalement moins chers - 4 fois moins - si vous etes arabe ou Egyptien - assumons le fait qu'on peut etre Egyptien non arabe.
De savoir si on va payer moins cher une prestation parce qu'on est Syrien, par exemple, depend de la sensibilite du guichetier au panarabisme....
A certaines douanes, en Syrie si je me souviens bien, il y a trois guichets ; syrien, arabe ou etranger. | | | À: Tatra · 23 décembre 2005 à 17:16 Re: Problèmes de dernière minute pour l' Égypte Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 326 affichages · Partager Bonsoir, Tout ca c'est exact, mais un peu rapide sur un point :...snip...
tu as tout à fait raison, et pas que sur 1 point....  comme je l'écrivais; "trop vaste et sensible sujet pour que je développe ici ", j'avais tord d'avoir mis un singulier, le pluriel s'impose 
à +
Dom | | | À: Domayeux · 23 décembre 2005 à 17:21 Re: Problèmes de dernière minute pour l' Égypte Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 325 affichages · Partager Oui, mais moi je crois que les sujets complexes peuvent etre aussi explores ici de temps en temps... Ce n'est pas parce que c'est ici un forum de voyage que l'on ne peut pas approfondir... ou simplement etre precis.
Michel | | | À: Tatra · 23 décembre 2005 à 17:32 Re: Problèmes de dernière minute pour l' Égypte Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 323 affichages · Partager Bonsoir,
Tout ca c'est exact, mais un peu rapide sur un point :.snip.. A certaines douanes, en Syrie si je me souviens bien, il y a trois guichets ; syrien, arabe ou etranger.
London- Heathrow et Gatwick; UK, EU, Other passport.....   si je me souviens bien peut être qu'à Roissy c'est la même chose, j'y passe tellement souvent que je ne remarque même plus  à +
Dom | | | À: Tatra · 23 décembre 2005 à 18:08 Re: Problèmes de dernière minute pour l' Égypte Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 297 affichages · Partager Bonsoir, De savoir si on va payer moins cher une prestation parce qu'on est Syrien, par exemple, depend de la sensibilite du guichetier au panarabisme....
 pour moi ce qui est un vrai plaisir, car c'est toujours un plaisir renouvelé, dans ces pays moyen-orientaux, et pas uniquement l' Égypte, c’est qu’il n'y a pas de règles absolues, et mon axiome favori y trouve toute sa justification " Tout est possible, y compris et plus spécialement l'impossible"  
rien ne m’étonne, il y a toujours une solution à tout, plus ou moins rapide, heureuse ou morale, mais il y a toujours une issue 
je manie avec une extrême prudence les qualificatifs, épithètes, sociaux, ou religieux  je reste prudemment sur des entités définies, ou délimitées par des frontières même si celles ci sont contestables, ou contestées, aussi égyptiens, syriens, libyens, sont relativement facile à attribuer, ainsi que chrétiens et musulmans   entrer dans d’autres considérations ethniques sur un forum public, même de voyage, très peu pour moi, c’est un coup à ce faire démolir sa boite email  je fais attention à édulcorer mes propos, très (trop) souvent, « ma » vérité pourrait choquer, comme je trouve choquant les écrits de certain(e)s Cassandre, qui prennent des (Hel)vétie pour des lanternes 
à +
Dom | | | À: Domayeux · 23 décembre 2005 à 18:23 Re: Problèmes de dernière minute pour l' Égypte Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 293 affichages · Partager ... sauf que EU c'est un ensemble de nationalites au sens francais du terme, et pas une realite ethnique.
Michel | | | À: Domayeux · 23 décembre 2005 à 18:28 Re: Problèmes de dernière minute pour l' Égypte Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 291 affichages · Partager C'est tres juste et c'est une des choses agreables dans cette region.....C'est impossible.... donc ca va se faire !
Pour le reste.... Je ne vois pas le probleme.... C'est le mot "arabe" qui te pose probleme ? Pour moi c'est un concept assez clair.
Michel | | | À: Domayeux · 23 décembre 2005 à 19:18 Re: Problèmes de dernière minute pour l' Égypte Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 277 affichages · Partager Il yt a des prix pour les personnes qui résident en Egypte et pour les Egyptiens (environ le quart du prix "touristes")
salut oui certainement, mais je peux rajouter une petite précision toute personne, on va dire...d'origine musulmane a droit a une réduction pr les sites a visiter !!
 ici dans différents posts, que d'approximations, pour ne pas dire d'âneries, ne s'écrit il pas en ce moment à propos de l' Égypte, Dom
je ne te permet pas de qualifier d'ane des personnes que tu ne connais pas, tu est qui toi ? je suis plus "pres" de ces gens que toi ! ne serais-ce que par la langue ! et je les ais cotoyer et dialoguer avec eux plus longtemp que tu ne l'a certainement jamais fait ! et cela malgré que je n'ais fait qu'un seul voyage ds ce superbe pays. alors arrete de porter un jugement sur ce que tu ne sais pas! a plusieurs reprises ns avons bénéficié de tarif préférenciel ! c'est comme ça je n'y peux rien et si t'est pas d'accord cela ne changera rien !
nb: ds ts les forums il y'en a un !! je pensais que ce forum etait épargne et bien, malheureusement non !....décourageant ! | | | À: Adsl · 23 décembre 2005 à 19:53 Re: Problèmes de dernière minute pour l' Égypte Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 274 affichages · Partager
je ne te permet pas de qualifier d'ane des personnes que tu ne connais pas, tu est qui toi ?
la marmotte qui plie le papier alu   | | | À: Domayeux · 24 décembre 2005 à 0:45 Re: Problèmes de dernière minute pour l' Égypte Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 268 affichages · Partager il est bon d'éviter certains amalgames, et il est tendencieux de mettre du religieux où il n'a pas sa place
qui parle de religion la dedans ! tu est le seul a le comprendre de cette façon. moi je parle de ce que j'ais vécu, et toi tu te la "raméne" avec la religion t'as un prob ? la majorité des arabes sont de confession musulmane oui ! et alors ? (j'en suis, et tu le savais...)) faut etre vraiment "tordus" pr interpréter ma remarque comme une critique envers ce pays et ces habitants. quand aux mails soit sympas plus de message, car je pense avoir compris ta façons de voir l'etranger. | | | À: Cairotte · 10 février 2007 à 17:26 Re: Problèmes de dernière minute pour l' Égypte Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 180 affichages · Partager faut pas sombrer dans la parano non plus!!!!!! moi aussi je suis francaise, et j'ai voyager on ne peut plus souvent en bus vers ourgada ou charm accompagné d'amis égyptiens, si ces papiers sont en règles et si il ne transporte rien d'illicite je vois pas pourquoi il a peur!!! | | | À: Lafolle · 12 février 2007 à 1:12 Re: Problèmes de dernière minute pour l' Égypte Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager salut,
je me demandais simplement pourquoi les Égyptiens se font-ils contrôlés si souvent et pourquoi plus avec quand il sont avec des touristes ?
merci! | | | À: Nopy · 12 février 2007 à 8:44 Re: Problèmes de dernière minute pour l' Égypte Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 168 affichages · Partager par crainte du terrorisme, et puis la police n'osera jamais faire chier en controlant sans fin des étrangers ils auraient trop peur des retombés (ambassade, ect....) et puis a cause de certains préjugés, cad que comment cela se fait de voir un égyptien avec des étrangers??!! mais bon tu as une chnace sur 2... | | | À: Lafolle · 12 février 2007 à 8:46 Re: Problèmes de dernière minute pour l' Égypte Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 167 affichages · Partager Bonjour,
par crainte du terrorisme
Parfois il a bon dos, le terrorisme....... C'est surtout pour tenir le pays d'une main de fer.
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 391 visiteurs en ligne depuis une heure! |