Hola
Une bonne acclimatation.... d'abord.... est indispensable!
Vu votre âge prévoyez un séjour long au
Pérou...
Evitez le voyage éclair de 15 ou 21 jours: comme moi vous devez être en retraite donc prévoyez
un bon voyage de 2 mois...
En montant progressivement dans votre parcours touristique.
Ensuite on peut avoir des effets très divers d'une personne à l'autre: moi j'ai très mal au crane après 3900-4000m et mon compagnon ne mange plus.... Le diamox est pris en dernier recours en cas de mal à la tête très persistant
et surtout pas en préventif... ce qui pourrait cacher un œdème pulmonaire ou autre... redescendre pour refaire une acclimat.
Boire du maté de coca bien sucré pendant la journée doit aussi aider.. mais nous n'avons pas d'hypertension...
Bon séjour
C B