Tout d'abord félicitation pour ce site et pour les forums ce sont de véritables mines d'information.
Je vais vous énoncer le problème qui n'est pas simple.
Ma copine est actuellement en
equateur à
quito pour un stage de 4mois.
Je vais la rejoindre à la fin de son stage. Nous allons passer 3 semaines à visiter l'
equateur puis nous rentrerons tous les 2 à
toulouse.
je me pose pas mal de questions au sujet des billets d'avions.
Tout d'abord lors de son départ ma copine a du prendre un billet retour car elle n'avait qu'un aller simple. On ne connaissait pas encore précisément la date de retour. Ce billet retour était une condition obligatoire selon la personne s'occupant de l'enregistrement des bagages pour embarquer. La vendeuse d'iberia lui a dit de faire annuler ce billet à son arrivé en
equateur et de se le faire rembourser.
Premier problème à l'agence d'iberia de
quito ils ont bien voulu faire annuler le billet mais ils ont dit à ma copine que le remboursement ne pouvait se faire que dans le pays dans lequel elle avait acheté le billet. (à iberia à l'aeroport de
madrid en l'occurence)
Est ce normal ?
Autre probleme déja abordé sur ce forum, la différence de prix entre aller/retour et aller simple. J'ai regardé les tarrifs des vols
toulouse/
quito en aller/retour avec le départ le 21 aout j'en suis à 980€. En revanche ma copine à besoin d'acheter son billet pour rentrer. pour être sur les même vols que moi y'en pour 1044€ sur
quito/
toulouse en aller/simple et 1100€ en aller/retour depuis
quito.
Existe t il une solution pour abaisser le cout de ce retour? attendre? Négocier directement avec Iberia? Si oui comment?
Je précise que ma copine à un visa touristique de 3 mois alors qu'elle va rester plus de 4 mois. Elle doit sortir du territoire avant le 20 juillet et refaire tamponner son visa à l'entrée. Ils lui demanderons probablement son billet retour pour la
france à ce moment là.
D'où ma question existentiel, quand acheter les billets?
Y a t'il un véritable intéret à attendre ou au contraire faut il acheter tout de suite car le prix ne fera que monter.
J'ai vu que iberia avait un taux de remplissage d'environs 76% sur le début d'année 2009 en baisse de 7%. Cela veut dire que je suis quasi sur d'avoir des places même au dernier moment.
Quelle compagnie priviligeriez vous, Iberia, Lan, Avianaca?
Je sais que iberia autorise 2 bagages en soute de 23 kg chacun. Les prestations sont elles comparable chez les autres compagnies?
Je suis en train de préparer mon voyage de 3 semaines en
equateur j'aurai probablement d'autres questions à poser d'ici le départ et je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions à mon retour.