 |  |  |
 | | | | | Procédure d'obtention du visa iranien? Orange · 4 août 2004 à 14:01 61 messages · 20 participants · 12 948 affichages | | | | À: Askar · 23 octobre 2004 à 19:50 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 5 385 affichages · Partager Ca, c'est un tuyau ! Je vais essayer. Je m'étais résolu à confier mon passeport à un copain à Paris. Merci | | | À: Louis2 · 24 octobre 2004 à 12:11 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 5 377 affichages · Partager Sur le site www.irantour.org , j'ai trouvé les adresses de toutes les ambassades d' Iran, ainsi que leurs e-mail. J'attends une réponse... | | | À: Parvat · 26 octobre 2004 à 13:10 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 5 340 affichages · Partager Je viens de recevoir mon visa de l'ambassade à Paris avec une authorisation obtenue par httpkey2persia.com. Le visa n'est valable que 21 jours. Je ne sais pas exactement pourquoi. Peut-être puisque key2persia n'avait demandé que 21 jours. La formulaire d'itinéraire sur leur site n'a de la place que pour 20 jours. Donc si vous demandez un visa sur le web précisez bien si voulez avoir quelques jours de plus.
Quelqu'un a-t-il dèjà prolongé son visa en Iran? Combien cela coûte-t-il ? Doit-on passer des heures dans un bureau pour le faire?
Je voulais avoir 22 jours donc je ne sais pas si je veux passer une journée dans des bureaux à Teheran pour avoir une journée de plus.
Stuart | | | À: Parvat · 27 octobre 2004 à 14:26 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 5 321 affichages · Partager J'ai essayé le courriel : retour "undelivered". Le téléphone ne marche pas, y compris le matin, hors WE et hors vendredi. L'adresse postale semble avoir changé. Je viens d'essayer le Fax...
J'ai fait la demande auprès de key2persia, mais j'ai bien peur d'être finalement obligé de passer par AITO. Ce visa a toutes les allures d'un parcours du combattant.
A suivre, je vous tiens au courant pour les suivants... | | | À: Slp · 28 octobre 2004 à 14:57 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 3 569 affichages · Partager Je suis aussi passé par Key2Persia et ai reçu un visa de 21 jours. Je devrai faire une prolongation mais elle coute 3 fois rien sur place et est rapidement faite.
Pour un départ prévu le 29 octobre 2004, les évènements se sont passés ainsi:
1 semaine avant - Prise d'information auprès de Key2persia et transmission de ma demande de visa. On me dit que toute demande doit officiellement être faite 1 mois avant le départ.
2/10 - Transmission de ma demande au Ministère des Affaires Etrangeres avec l'itinéraire et les dates aller/retour.
10/10 - Reception par mail du précieux numero de refence
11/10 - Demande de visa faite via une agence se chargeant des prestations consulaires (en Province). Envoi et retour du courrier en Chronopost demandé.
22/10 - Récuperation du passeport + visa (1 semaine avant le départ).
Note: Key2persia peut se charger de vous apporter un billet de vol national pris auprès d'eux directement à l'aéroport dès votre arrivée (moyennant un surcout de 20%). Interessant si on souhaite se reserver les derniers jours du voyage pour visiter Teheran et tout de suite traverser l' Iran en avion.
Key2persia possède un contact en français: Afrooz Hassan-abadi, email : french-dep@key2persia.com | | | À: Slp · 3 novembre 2004 à 2:05 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 3 526 affichages · Partager Bonjour,
J etais en Iran il y a 3 semaines. J ai du prolonger mon visa car je n avais obtenu que 15 jours par key2persia (21 jours demandes).
J ai fait la prolongation au bureau des etrangers de Shiraz. J en ai eu pour une heure, 100000 rials (environ 10 dollars). Attention, l adresse du bureau des etrangers a change (se renseigner aupres de PARS TOURIST AGENCY-KEY2PERSIA). Cela t oblige a un petit rally car tu dois payer tes 100000 Ri a la banque MELLI situe pres de la place SHOHADA (a environ 2 kms).
En resume ' Aller au bureau des etrangers Aller a la banque MELLI avec le bon formulaire Une fois paye retourner au bureau des etrangers pour l extension. | | | À: Hervé3 · 9 novembre 2004 à 0:18 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 3 459 affichages · Partager Hello,
OK pour le billet interne via Key2persia, mais faisable aussi sans préréservation.
Je suis arrivée à Tehran un beau matin de Septembre vers 6h00 du mat (en fait 4h00 pour moi) et je suis allée au Terminal National en taxi puis j'ai demandé au bureau d'information quelle compagnie je devais prendre pour Kerman, on m' a répondu Mahan et j'ai ainsi acheté mon billet directement auprès du guichet pour un vol partant le matin même à 8h30. Et puis il y a forcément un iranien qui parle anglais qui viendra t'aider! Moi j'en ai eu au moins 5! Il faut juste penser à changer de l'argent à ton arrivée, après la douane, en attendant ton bagage. Pour info j'ai payé 269 000 rials soit 25 euros pour 2h00 de vol.
A+
Skydivine | | | À: Skydivine · 17 novembre 2004 à 11:37 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 3 403 affichages · Partager Bonjour,
Attention quand même à ne pas se faire avoir pour les billets d'avion sur des vols domestiques. Ils sont souvent archi pleins. Pour des destinations comme Shiraz, Isapahan ou Tabriz, mieux vaut réserver assez longtemps à l'avance.
Lors de mon dernier voyage, j'avais décidé d'aller directement à Shiraz dès mon arrivée à téhéran. J'ai réserve mon billet Téhéran Shiraz sur voyages-sncf.com. Aucun souci, il est arrivé directement par courrier à la maison pour la modique somme de 21 euros tout compris !!
En revanche, nous n'avons pu avoir aucun autre vol au cours du séjour, notamment entre ispahan et tabriz, y compris via teheran. Tout était plein depuis longtemps.
Sinon, il est possible d'aller à pieds au terminal domestique directement de l'aéroport international (environ 700 m). Il faut sortir par le parking, et une fois passer les barrières de péage, tourner à la première à droite et continuer tout droit
Bon voyage !! | | | À: Askar · 29 novembre 2004 à 13:41 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 3 343 affichages · Partager Pour ceux qui ont l'air de bien connaître l' Iran..
J'ai quelques contacts (enfin, assez éloignés, mais serviables...) là bas; Est-il possible d'obtenir un visa avec une invitation d'un iranien, et du coup ne pas passer par une agence de voyage?
Merci | | | À: Slp · 8 décembre 2004 à 12:27 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 3 330 affichages · Partager Moi aussi, j'ai obtenu un visa de 21 jours, alors que mes billets d'avion font 23 jours... Est-ce possible de proroger de 2 jours facilement ? Je parts dans deux semaine, et à l'ambassade, on me dit qu'il faut recommencer toute la procédure (autorisation etc...)
Sinon, Key2persia a été rapide, j'ai reçu le numéro d'autorisation le 24/11 pour un départ le 26/12 (demande faite début octobre). | | | À: Hervé3 · 12 décembre 2004 à 14:14 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 3 332 affichages · Partager Hervé,
sais-tu comment on fait pour obtenir un visa quand on viens de turquie ou de syrie. La question peut paraître stupide mais c'est la première fois que je dois faire une demande de visa à l'avance (au népal, je l'avais faite sur place).
merci - calou | | | À: Louis2 · 21 janvier 2005 à 22:56 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 3 257 affichages · Partager Me voici de retour d' Iran. Quelques infos sur les visas :
1 - demander systématiquement plus que nécessaire en durée. Pour un voyage de 23 jour, on nous a délivré un visa de 21 jours. Conclusion, on aurait mieux fait de demander 2 mois pour avoir un mois. On a dû passer une matinée à faire proroger notre visas, moyennant 10 euros par visa. Prorogation facile néanmoins.
2 - déclarer une date de départ bien antérieure à la vraie, pour ne pas avoir son visa au dernier moment.
Key2 persia est digne de confiance. No problem. | | | À: Calou33 · 25 janvier 2005 à 8:33 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 3 238 affichages · Partager A partir de la Turquie, tu peux faire ta demande auprès de l'ambassade d' Iran à Ankara. Pas de justificatifs à fournir, visa de 1 mois, moins cher qu'en France mais faut patienter 5 jours. | | | À: Hervé3 · 25 janvier 2005 à 14:04 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 3 231 affichages · Partager merci, pour les infos. Savez-vous si on peut aussi demander 2 mois, depuis la turquie ?
bises - calou | | | À: Calou33 · 16 février 2005 à 18:12 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 3 162 affichages · Partager Bonne nouvelles pour les belges et les français du nord :)
A l'ambassade d' Iran à Bruxelles, on recoit un visa d'un mois, sans justificatifs, et ce visa est valable 3 mois à partir de la date d'émission!
Tout aussi facile que le visa indien 
Pas de problèmes non plus pour les français de faire ce visa chez nous, alors que pour un autre pays (Pakistan, Inde) vous devez allez à l'ambassade dans votre propre pays... | | | À: Parvat · 21 février 2005 à 16:15 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 3 133 affichages · Partager C'est une info très intéressante Parvat, parce que bonjour les démarches pour l'avoir en France.
Sais-tu s'il faut se présenter soi-même à l'ambassade d' Iran à Bruxelles ou si l'on peut envoyer quelqu'un déposer le passeport et le récupérer? Combien de temps faut il pour obtenir ce visa? Combien coûte-t-il?
Merci! | | | À: Ness · 25 février 2005 à 12:03 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 3 108 affichages · Partager On a déposé nos demandes de visa ce matin 25 février, nous devons y retourner le 9 mars avec nos passeports, et là, nous aurons nos visas.
"Drôles" de questions sur le forumlaire... "Noms et prénoms des personnes voyageant avec votre passeport"... "Etes vous toxicomane, avez vous déjà été en prison etc..."  
Nous nous sommes occupés du visa du 3eme laron qui nous accompagne, et qui est français. Il a du signer le formulaire mais n'a pas du se présenter 
Prochaine news donc: le 9 mars... | | | À: Parvat · 25 février 2005 à 12:24 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 3 105 affichages · Partager Ce n'est pas nouveau, c'est au moins le cas dèja depuis 2001 Michel | | | À: Parvat · 25 février 2005 à 13:59 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 3 101 affichages · Partager Merci de ces infos Parvat.. je crois que de toutes façons ce sera plus simple pour nous de le faire à Paris.
Pour le questionnaire, rien ne m'étonne plus après celui des USA "êtes vous un terroriste? êtes vous un criminel nazi?avez vous contribué à un génocide?" etc... !!! | | | À: Parvat · 1 mars 2005 à 16:08 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 3 082 affichages · Partager C'est déjà le cas depuis plusieurs années en tout cas pour les belges
Michel | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |