| Procédure d'obtention du visa iranien? Orange · 4 août 2004 à 14:01 61 messages · 20 participants · 12 937 affichages | | | | 4 août 2004 à 14:01 Procédure d'obtention du visa iranien? Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 6 737 affichages · Partager Bonjour,
je me rends en Iran en octobre. Quelqu'un peut il me renseigner sur la procédure pour obtenir le visa ? J'ai regardé sur le site de action-visa et de l'ambassade d' Iran, apparamment il faut obtenir une autorisation des autorités sur place : cékoi ?
Par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il fallait un justificatif de continuation de voyage (genre billet aller-retour) : je n'en aurai pas, je passe au Pakistan avec les moyens du bord ensuite.
Voila. Merci de m'aider, car je ne dors plus la nuit, j'ai perdu l'appetit, mes proches ne me reconnaissent plus. | | | À: Orange · 4 août 2004 à 16:46 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 6 726 affichages · Partager Si tu habites Paris, pourquoi ne pas te rendre directement à l'ambassade pour te renseigner. Pour ma part, j'avais réussi à obtenir mon visa sans autorisation spéciale. Qq coups de fil insistants et une petite lettre expliquant les motivations de ma visite ont suffi...
Bonne chance
Beub | | | À: Orange · 5 août 2004 à 16:14 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 6 719 affichages · Partager Bonjour
Je viens juste d'obtenir mon précieux visa pour l' Iran . J'avais effectivement demandé auparavant un numéro d'autorisation via key2persia.com. Ils sont très efficaces et serviables. Ca m'a coûté 25 euros à verser sur place. Sinon, je n'ai pas eu besoin d'un justificatif de voyage.
Dernière petite précision, le consulat a changé et se trouve désormais au 150 boulevard Bineau à Neuilly. En revanche, ce ne sont toujours pas des foudres de guerre !!
A bientôt
Jerome. | | | À: Orange · 5 août 2004 à 23:31 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 6 708 affichages · Partager " apparamment il faut obtenir une autorisation des autorités sur place : cékoi ? " Effectivement, l'ambassade d' Iran à Paris ne délivre de visa touristique qu'avec l'autorisation préalable du ministère des affaires étrangères iranien. Pour faire ta demande au ministère, tu dois passer par une agence. L'AITO 9, av. de Friedland à Paris qui est en quelque sorte l'agence officielle du tourisme iranien peut faire le nécessaire, y compris aller faire le visa à l'ambassade, mais demande une cinquantaine d'euros (non compris les frais de visa) et la réservation de trois nuits d'hôtels*. En à peine plus longtemps et pour seulement 30 $ tu peux obtenir le numero d'autorisation en passant par Pars Tourist Agency www.key2persia.com/ , une agence basée à Shiraz qui est très efficace. Si tu ne fais que traverser rapidement, demande plutôt un visa de transit, plus facile à obtenir.
* J'ai lu quelquepart que la réservation d'un hôtel n'est plus obligatoire - à vérifier.
Trekkerbeub : " Pour ma part, j'avais réussi à obtenir mon visa sans autorisation spéciale. Qq coups de fil insistants et une petite lettre expliquant les motivations de ma visite ont suffi... "
C'était en quelle année ? | | | À: Replay · 19 août 2004 à 0:21 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 6 620 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Moi aussi j'ai eu mon visa en 8 jours (!!) à partir du moment où j'ai eu mon N° d'autorisation via Key2persia.com. Très efficace et très serviable. Par contre, où et quand on les paye, cela reste un mystère...
Le Consulat est en effet déplacé momentanément au 150 Bvd Bineau à Neuilly pour cause de travaux à l'adresse habituelle.
Pour les femmes pas besoin de photos avec foulard, ni de mettre le foulard une fois là-bas.
Le visa coute 48 euros, payable par chèque. Un formulaire rempli suffit.
Voilou et bon vent (je pars dans 2 semaines pour 1 mois de pérégrinations iraniennes...)
Skydivine | | | À: Skydivine · 19 août 2004 à 17:40 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 6 611 affichages · Partager ben peut etre que tu peux te balader sans foulard mais je ne te le conseille pas. pour avoir croise des filles, si tu n'as pas le foulard et la chemise ou je ne sais quoi qui cache les fesses, c'est comme si tu etais a poil pour les mecs iraniens....
a moins d'apprecier le regard insistant de tous (tu l'auras quand meme) je te conseille donc un foulard et le truc qu'ont toutes les filles iraniennes... | | | À: Skydivine · 20 août 2004 à 2:01 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 6 610 affichages · Partager Pour les femmes pas besoin de photos avec foulard, ni de mettre le foulard une fois là-bas.
Et qui t'as dit ça ?? Le port du foulard est toujours obligatoire - aussi bien pour les Iraniennes que pour les touristes.
Par contre, où et quand on les paye, cela reste un mystèreTu dois avoir leur adresse en bas de l'email qu'ils ton envoyé : Zahra Vesal Public Relation Manager Pars Tourist Agency (P.T.A) ZAND St., 71358 Shiraz, Iran
httpkey2persia.com
Comme je ne pouvais pas passer à Shiraz, je leur ai envoyé les 30 $ par la poste dans une enveloppe. | | | À: Askar · 20 août 2004 à 11:59 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 6 597 affichages · Partager Euh désolée mais je me suis peut être mal exprimée:
Je voulais dire qu'il n'était pas nécessaire de mettre le foulard au CONSULAT à Paris
Bien sûr qu'il faut en mettre un dans le pays!!
S | | | À: Skydivine · 20 août 2004 à 17:48 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 6 593 affichages · Partager Bonjour,
Peux tu me dire combien de temps avant ta date de départ as tu recu l'autorisation par key2persia.
Merci.
Pat. | | | À: Pat93 · 20 août 2004 à 20:24 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 6 589 affichages · Partager Salut Pat,
J'ai obtenu mon N° de Key2persia le 12/08 (demande faite le 2/8) et je pars le 8 septembre.
S. | | | À: Skydivine · 3 septembre 2004 à 10:20 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 6 461 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre d' Iran où j'ai rencontré Zahra Vesal, notre amie de key2persia.com qui s'occupe de tous les petits occidentaux perdus dans le Fars. Elle est tout simplement iranienne = adorable et très sérieuse.
Ils font tout ce qu'ils peuvent pour t'aider et organiser au mieux ton voyage si tu as un souci (notamment résa de vols intérieurs).
Petit truc : ils organisent une visite de Persépolis pour 7 $ en tour public le matin. Je le conseille vivement
En revanche, ils appliquent un taux de conversion de l'euro en dollar absolument pourri, genre 1 euro = 1, 05 $. Mieux vaut changer ses euros en rials (sauf pour le numéro de télex où on est obligé de payer an $/€) et payer en rials.
Bon voyage
PS : côté foulard, pas besoin de prendre non plus la totale avec le hidjab et le tchador, même les iraniennes portent le foulard à "l'occidentale" : tête à peine couverte, foulard de couleur etc... Quant au manteau, seules les femmes du sud du pays ( Yazd, Shiraz) portent assidument le tchador. Beaucoup moins dans les villes d' Ispahan ou de Téhéran. Dans la pratique, on observe une grande tolérance envers les occidentales qui ne sont pas tenues de porter des tuniques amples pour cacher leur forme, à partir du moment où ça reste correct (pas de mini jupe ou de petit top sans manche, et poitrine apprente !).
Quant aux iraniens, ce ne sont pas des sauvages, ils ne vont dévisager les européennes comme s'ils n'avaient jamais vu une fille de leur vie ! Ils ont suffisamment à regarder dans leur pays ! | | | À: Replay · 7 septembre 2004 à 14:09 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 6 417 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette info sur les femmes, je pars demain et cela me rassure et me conforte dans l'idée que partir seule en Iran en tant que femme n'est pas une folie douce!!
A bientôt à mon retour dans un mois pour vous donner d'autres infos/impressions.
Skydivine | | | À: Skydivine · 6 octobre 2004 à 22:53 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 6 127 affichages · Partager Je viens de demander une autorisation par Key2persia.com (35$) : on m'a répondu que j'aurai cette autorisation 23 jours avant l'arrivée en Iran, soit le 4 décembre pour un départ le 26 décembre ! Donc, le 4 /12, j'aurai à faire toutes les démarches pour obtenier les visas, sachant que j'habite dans le Sud-Ouest... Ca me parait un peu juste...
Combien de temps l'ambassade d' Iran met-elle pour déliver les visas et renvoyer les passeports ?
Y-a-t-il un moyen d'accélérer la délivrance de l'autorisation ? | | | À: Louis2 · 14 octobre 2004 à 17:27 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 6 040 affichages · Partager Ne t'inquiète pas. ils sont assez rapides (genre 1 à 2 semaines maxi). Mais dès que tu reçois ton numéro de télex, envoie ton dossier le plus rapidement possible. Il faut que ta demande arrive maximum deux ou trois jours après que tu as obtnu ton numéro.
Le mieux est quand même de se déplacer sur Paris ou si tu as des amis, d'envoyer quelqu'un le faire à ta place.
En tout cas, tu peux compter sur key2persia, ils sont très sérieux et tu auras ton visa sans pb.
Bon voyage | | | À: Replay · 14 octobre 2004 à 20:23 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 6 028 affichages · Partager Merci pour ta réponse. J'attends donc en croisant les doigts... Par contre, j'ai sur mon passeport un visas Soudanais car j'ai été bosser là-bas 4 mois il y a 2 ou 3 ans. J'espère que ça ne posera aucun problème. Si quelqu'un a des infos là-dessus... | | | À: Louis2 · 17 octobre 2004 à 16:12 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 5 999 affichages · Partager Bonjour,
Pour ta demande de visa surtout ne t inquietes pas, cela arrive meme quand tu ne t y attends plus. J ai recu l autorisation 13 jours avant mon depart. Pour replai, le delai etait plus important. De toutes facons, ils font vraiment tout pour que tu l ai. | | | À: Pat93 · 17 octobre 2004 à 23:35 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 5 986 affichages · Partager Merci, me voici rasséréné. Je vous tiendrai au courant, pour les suivants... | | | À: Louis2 · 18 octobre 2004 à 11:36 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 5 980 affichages · Partager Pour ton visa soudanais, pas d'inquiétude à avoir pour entrer en Iran. Il s'agit d'un pays musulman avec lequel l' Iran entretient de bonnes relations.
En revanche, Soudan + Iran sur ton passeport, ne comtpe pas aller aux Etats-Unis prochainement !! | | | À: Replay · 18 octobre 2004 à 21:16 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 5 969 affichages · Partager Par bonheur, les Etats-Unis ne m'intéressent pas trop.
Je me demande comment TREKKEURBEUB a pu passer des coups de fils insistants à l'ambassade d' Iran. Moi, le standard automatique m'envoie systématiquement sur un poste inexistant, bien sûr "au nom de Dieu". Le symbole est amusant, mais c'est un peu inquiétant ne ne pas pouvoir joindre ladite ambassade, car j'habite au fin fond des Pyrénées... Peut-on les joindre par courriel ? | | | À: Louis2 · 22 octobre 2004 à 22:43 Re: Procédure d'obtention du visa iranien? Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 5 930 affichages · Partager Moi, le standard automatique m'envoie systématiquement sur un poste inexistant, bien sûr "au nom de Dieu"
Je les ai appelé un million de fois et je tombais toujours sur ce foutu répondeur jusqu'à ce que je me décide à les appeler le matin au lieu de l'après-midi. J'ai eu quelqu'un.. enfin ! | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 654 visiteurs en ligne depuis une heure! |