Devenir citoyen des
Philippines?
J' ignore si c'est possible. Si ça l'est, c'est probablement au prix de conditions comparables à celles que nous connaissons chez nous : années de résidence, mariage avec une Filipina, création d'une source de revenus (et d'emploi), etc...
Et je vois d'ici le sourire hilare des employés d'administration à
Manille le jour où un Westerner viendra demander la nationalité Philippine! Pas sûr qu' ils s'en remettront!
Sinon, séjourner pour un long terme aux
Philippines est très facile. Un visa touristique suffit, et il est facile à obtenir, simple formalité (avec payement, évidemment).
Je ne détaille pas, le forum est rempli d' interventions à ce sujet, il suffit de faire une petite recherche.
Un visa de résidence par contre ne s' obtient que si tu es marié à une Filipina, si tu employes au moins dix personnes ici ou si tu investis 50000 dollars.
Seul le visa de résidence permet l' importation hors taxes de biens personnels pour une valeur de 7000 dollars.
La double citoyenneté des Filipinos est reconnue depuis 2005.