Bonjour!
de retour de
Russie... Tout s est bien passe! meme pas un seul controle!!! je suis presque decu ;-) j'avais tout bien fait comme il faut!! ;-)
juste un complement d infos a propos de getrussian (
www.getrussian.com
) que je mentionne dans le precedent post.
pour le voucher pour obtenir le visa, pas de pb, c est reglo... aucun pb. rapide, sur et pas cher...
par contre leur service concernant l enregistrement une fois en
russie, c est du n importe quoi... sur leur site ils proposent ce service pour 20 dollars...
une fois a Piter je me suis rendu a leur bureau pour m enregistrer vite fait, sans me prendre la tete... mais ce fut l inverse!
deja il faut trouver le soi-disant bureau.... dans un immense batiment (le numero 2) pres d un poste de police (on dirait un guet-apens!)... pas un signe, ni un panneau pour indiquer le soi disant bureau... finalement a force de perseverance et en demandant aux gens, je trouve le dit bureau.... un porte sombre, un escalier tres sombre... et un numero 61... je frappe!
une jeune fille ouvre - c est bien un bureau mais elle comprend pas trop ce que je veux. c est pas du tt le "getrussian" local office mais juste une agence de voyages locale... et ils ne comprennent pas trop pourquoi getrussian met leur adresse pour l enregistrement... ils ne font pas d enregitrement et ne travaillent pas avec getrussian...
vu que je vois que je perds une bonne demi journee avec ce p*** de papier, je m enerve un peu.... les gentilles dames du bureau me disent qu elles peuvent me faire un enregistrement, mais non officiel... plus par curiosite que par volonte d avoir un truc non officiel, je m interesse a la proposition!!
et la madame me tend un papier en anglais, pour etre sur que je comprends tt!!!
je me mets a rire en lisant l offre:
en gros c est ecrit noir sur blanc que ce papier n est pas valable en cas de controle par la police mais qu il peut aider a passer la frontiere au retour, mais ce sans aucune garantie!
evidemment, meme non officiel, un tel papier a un prix: 700 roubles!! (environ 30 dollars)...
je me demande bien si il y a des gens pour etre tenter par une telle offre...
bref a l arrivee, j ai termine ma journee a surfer le web pour trouver ou faire cet enregistrement au plus vite...
j ai trouve une officine sur nevsky prospekt qui pour 850 roubles (35 dollars) fait ca en vitesse... du jour pour le lendemain, sans prendre le passeport!
je fais passer les infos plus tard a propos de ce bureau dans un prochain post pour ceux que ca peut aider...
ah la
russie et ses paperasses!
mais ca vaut le coup, meme rien que pour piter! ;-)