Bonjour,
Non, on ne va pas te laisser tomber, surtout que tu vas en
Russie pour une très bonne cause

Donc pour avoir un visa pour la
Russie, il y a le choix:
- visa de tourisme à une seule entrée pour séjour < 1 mois
- visa d'affaires à une, deux ou multi entrées pour séjour de 3 mois ou 6 mois
- visa de transit de durée variable en fonction des points d'entrée et de sortie
- visa privé
Toi tu pensais à un visa privé, mais c'est le plus compliqué, surtout pour celui qui t'accueille
Pour 10 jours il faut prendre le visa de tourisme à 1 entrée, c'est le plus simple.
Il faut donc avoir une invitation. Le mieux est d'aller chez alpha service visas (tu recherche avec google) et ils te vendent l'invitation. Après, comme tu es de
Paris, tu vas au Consulat avec:
- ton passeport
- l'imprimé que tu trouveras sur le site de l'ambassade russe à
Paris (attention à rédiger très scrupuleusement et sans rature)
- 2 photos d'identité au format prescrit
- l'invitation
- l'attestation d'assurance
Pour cette dernière, voici le texte que je donne aux gens qui viennent avec nous:
Vous pouvez obtenir ces certificats auprès de votre assurance véhicule, mais le mieux (et le plus facile) est de les demander au gestionnaire de votre (vos) carte(s) de crédit.
- Si vous avez une carte Visa: téléphoner au 01 41 85 88 81, ou mieux sur: httpcbea.fr
- Si vous avez une carte Visa Premier: téléphoner au 01 41 85 86 86, ou mieux sur: httpcbea.fr
- Si vous avez une carte Master-Card: téléphoner au 01 45 16 63 00
et demander: un certificat d'assurance attestant votre couverture médicale, en précisant que c'est pour faire une demande de visa pour aller en
Russie de telle date à telle date
Je crois avoir tout dit. Non, j'oubliais: emmène des imprimés vierges à l'ambassade, des fois qu'il faille recommencer!!!
A+
Brigitte