|  |  |
 | | | | Ambroise76 · 28 avril 2017 à 14:36 16 messages · 13 participants · 1 285 affichages | | | | 28 avril 2017 à 14:36 Procès-verbaux sans pitié en Belgique Message 1 de 16 · 1 285 affichages · Partager Attention aux procès verbaux ! A Ostende, comme ailleurs en Belgique, méfiez-vous des horaires d'horodateur ! Il faut payer jusqu'à 20 h ou 19 h et pas de quartier si vous avez pensé que les horaires sont les mêmes qu'en France... Nous avons dû payer une amende de 25 e à 18 h 30 parce que nous croyions naïvement être en dehors de heures de redevance. La dame préposée au contrôle à Ostende n'a absolument pas voulu considérer que nous n'étions pas au courant. D'après l'employé de l'hôtel, les plaques françaises sont particulièrement visées. Merci les Flamands ! | | | C'est vrai ça, y'en a marre de ces pays étrangers qui n'adoptent pas les systèmes français. On devrait les bombarder tiens. | | | À: Cochran · 28 avril 2017 à 21:03 Re: Procès-verbaux sans pitié en Belgique Message 3 de 16 · 1 245 affichages · Partager Il y en a surtout marre du racket systématique... | | | Les jours et les heures où le stationnement est payant sont clairement indiqués aux bornes de paiement. Si les périodes payantes sont partout identiques d'un bout à l'autre de la France (ce qui est bien étonnant), il n'en est pas de même en Belgique, où chaque localité les fixe en fonction de la situation locale. | | | Y'a pas de rackettés, y'a que des imbéciles. | | | À: Cochran · 1 mai 2017 à 1:12 Re: Procès-verbaux sans pitié en Belgique Message 6 de 16 · 1 180 affichages · Partager Partout au monde, les PVs sont sans-pitié. | | | Attention aux procès verbaux ! A Ostende, comme ailleurs en Belgique, méfiez-vous des horaires d'horodateur ! Il faut payer jusqu'à 20 h ou 19 h et pas de quartier si vous avez pensé que les horaires sont les mêmes qu'en France... Nous avons dû payer une amende de 25 e à 18 h 30 parce que nous croyions naïvement être en dehors de heures de redevance. La dame préposée au contrôle à Ostende n'a absolument pas voulu considérer que nous n'étions pas au courant. D'après l'employé de l'hôtel, les plaques françaises sont particulièrement visées. Merci les Flamands !
Bonjour,
Ce n'est pas une amende que vous avez payé, mais la redevance pour la journée de stationnement.En n'alimentant pas l'horodateur, mais acceptez tacitement de payer une journée complète.Je trouve que 25 € pour une journée en ville ce n'est pas cher.Il y a peu à Dublin, j'ai payé 16 € pour un peu moins de 4 heures.
Cordialement. | | | À: Etrefal · 1 mai 2017 à 10:38 Re: Procès-verbaux sans pitié en Belgique Message 8 de 16 · 1 161 affichages · Partager Les PV n'ont pas d'âme... | | | À: Cochran · 2 mai 2017 à 14:55 Re: Procès-verbaux sans pitié en Belgique Message 9 de 16 · 1 119 affichages · Partager Et pour manger votre moules/frites ?
Vous avez fait comment ? On vous a lu "le Menu" ?
Pffiouu; pas simple d'être vieux. Par contre les tarifs préférentiels "spécial seniors" ça on arrive à les lire.... | | | bonsoir Ambroise ne venez pas à Lille c'est pire.
Patoune | | | Mais même en France les horaires ne sont pas toujours les mêmes?
Si ça peut t'aider à relativiser, au Danemark j'ai payé 100€ d'amende pour un oubli de disque, sur un parking de supermarché (sur lequel je suis restée 10 min, le temps d'aller acheter un truc à grignoter en voiture).
Niveau amendes de stationnement la Belgique est plutôt cool... | | | Evidemment, on peut toujours trouver pire ailleurs. Pour ma part j'ai pris une prune à Ostende en hiver dans un quartier très excentré, peu commerçant, où je pensais que le stationnement était gratuit (je n'ai pas vu de panneaux ni de parcmètre). Tu parles, les agents devaient être à l’affût dans un bistrot, car l'heure mentionnée sur le pv était genre 5 minutes après mon arrivée. Bref, oui, ils sont féroces et vicieux à Ostende. À croire qu'ils sont payés au nombre de prunes infligées. | | | ça me rappelle Coluche : t'arrives à Dakar avec un plan de Paris, ya pas une rue qui correspond | | | A Ostende, comme ailleurs en Belgique, méfiez-vous des horaires d'horodateur ! Il faut payer jusqu'à 20 h ou 19 h et pas de quartier si vous avez pensé que les horaires sont les mêmes qu'en France... Nous avons dû payer une amende de 25 e à 18 h 30 parce que nous croyions naïvement être en dehors de heures de redevance. La dame préposée au contrôle à Ostende n'a absolument pas voulu considérer que nous n'étions pas au courant. D'après l'employé de l'hôtel, les plaques françaises sont particulièrement visées. Merci les Flamands !
Je ne vois pas trop le problème. Les horaires sont indiqués, et il semble logique quand tu vas dans une autre ville, et à plus forte raison dans un autre pays, de vérifier les horaires pendant lesquels le stationnement est payant.
Si tu viens à Paris avec ta voiture tu devras être aussi vigilant qu'en Belgique : le stationnement est payant jusqu'à 20 heures. Et le risque de contravention est sans doute aussi important qu'en Belgique...
Mais encore une fois, tout est signalé sur les horodateurs, il n'y a donc pas d'arnaque (hormis le prix demandé pour rester en stationnement bien sûr, mais c'est de l'arnaque "légale"  ...). | | | À: B737 · 29 mai 2017 à 12:07 Re: Procès-verbaux sans pitié en Belgique Message 15 de 16 · 903 affichages · Partager Si les périodes payantes sont partout identiques d'un bout à l'autre de la France (ce qui est bien étonnant), il n'en est pas de même en Belgique, où chaque localité les fixe en fonction de la situation locale.
C'est en effet aussi le cas en France. | | | À: Lexav · 4 juillet 2017 à 23:44 Re: Procès-verbaux sans pitié en Belgique Message 16 de 16 · 792 affichages · Partager pas cher 25 euros pour une journée lol t'es un bon client toi ! | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 782 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |