Bonjour,
Je suis agent de sureté et Michel a entierement raison.
Les médicaments, on s'en fout. On ne fait pas la chasse aux medicaments mais aux explosifs liquides potentiels ; donc ils ont le meme traitement que les autres liquides.Une derogation est néanmoins possible pour les médicaments accompagnés d'une ordonnance à votre nom et qui vous sont nécessaires pendant le vol : ils peuvent depasser 100 ml.
Je tiens à preciser aussi qu'un flacon de 120ml à moitié vide ca ne passe pas : c'est le contenant qui compte, pas le contenu
Le truc marrant c'est qu'on vous donne des sachets plastiques a fermeture zippee d'une capacité de 1 litre (tiens un contenant de + de 100 ml !!!)
Ceci etant, la vrai question pour moi est : d'où un simple agent de sureté comme moi est-il qualifié pour interpreter une ordonnance ?
D'apres ce que je constate tout les jours, Cette loi :
65% des passagers ne l'ont pas comprise ou à moitié (dans le plastique mais 200ml ; un sac plastique 3 fois trop grand...),
10% l'ont comprise mais s'en fouttent totalement (en général : homme d'affaire snob pour qui on est des sous merdes),
20% ont tout bien fait mais ne sortent pas le sachet plastique avant le controle (mamies)
5% font les choses comme elles devraient.
Je pense, messieurs DGAC qu'il faudrait trouver une autre solution